Tout le monde se disperse, chacun vacant à ses occupations. Daryl part avec Carol, bien décidé à retrouver la petite Sophia. Ana, quant à elle retourne au camp où elle décide de faire un tour espérant s'aérer l'esprit pour y voir plus clair. Le comportement de Shane l'a troublée, cependant après quelques minutes d'intense réfection Ana croise Rick qu'elle décide d'accompagner. Les deux flics se rendent alors chez Hershel.
- On est au courant pour la grange, balance directement Rick sans pour autant le lui reprocher.
- Laissez-la comme elle est, ordonne le doyen en mordant dans sa pomme.
- En faite, justement, dit Ana. On aimerait vous en parler. Même si je sais que c'est votre grange, votre ferme, vos règles...
- Je ne veux pas parler de la grange, je ne veux pas avoir à en débattre.
- On ne veut pas de débat, juste d'une discussion, affirme Rick.
Hershel fini le morceau de pomme qu'il mâche avant de se tourner complètement vers les deux officiers.
- Je veux que tous, vous ayez quittés les lieux avant la fin de la semaine. Annonce le vieil homme.
Ana lui lance une regard outré tandis que Rick serre les dents.
- J'ai parlé avec Dale, commence Rick. Vous et moi on a nos différences, on ne voit pas les rôdeurs de la même façon. Enfin ces...ces... personne... c'est difficile de dire s'ils sont morts, mais ce que je sais, c'est qu'à l'heure où je vous parle moi et les miens on est vivants.
- Si vous nous mettez à la porte, ce sera peut-être plus le cas, termine Ana.
- Je vous ai donné refuge temporairement, se défend Hershel, pardon mais j'ai la conscience tranquille.
Ana retient son envie furieuse de prendre le vieil homme et de le frapper contre un mur jusqu'à ce qu'il cède et les laisse vivre dans la ferme. Elle est surprise quand elle voit Rick tirer une chaise et s'assoir dessus.
- Cette ferme est spéciale, vous savez ? Elle vous a protégée de ce qui se passait en dehors pendant tout se temps. Dale m'a dit que vous aviez suivit les évènements à la télé. Hé bah je peux vous dire que ça fait un bon moment que les caméras ont arrêtées de tourner. Le monde n'a plus rien à voir avec celui que vous avez connu.
Sans un mot Hershel se lève pour aller se poster près de la fenêtre de la salle à manger, suivit de près par Rick. Ana se contente de rester un peu à l'écart et de laisser son ami gérer la situation.
- Ma femme est enceinte, lâche Rick. C'est une bénédiction si on reste ici et c'est une condamnation à mort si on va dehors.
Ana se fige devant la révélation de Rick. Lori est enceinte ? Cette garce qui ne sait que pleurer et crée des problèmes va avoir un second enfant ? Tremblante de colère Ana sort de la maison en claquant la porte sans même avoir entendu la réponse d'Hershel. Elle est sur le point d'exploser, elle ne sait pas où ni comment mais elle va faire des dégâts. Sur le chemin elle croise Maggie qui à l'air atterrée par la décision de son père. Ana part rejoindre Shane qui se trouve devant la grange à observer cette dernière.
- Alors ? Lui demande Shane.
- Rick est en pleine négociation avec Hershel, soupire la jeune femme.
- Le temps presse ! Grogne l'ancien officier. Il y a des dizaines de rôdeurs dans cette grange et le campement où on dort se trouve à seulement quelques mètres de là !
- Arrêtes avec ça, ordonne Ana, on était pas au courant avant ce matin et pourtant tous se passait bien.
- Maintenant on est au courant, alors soit on nettoie la grange soit on se barre d'ici !
- On ne peut pas ! Crie Ana.
- Pourquoi ? S'énerve Shane. T'écoutes Rick maintenant ? Tu vas aussi te le taper ?
Furieuse la brune lui met une claque. Un silence s'installe avant qu'Ana ne lâche la bombe.
- Lori est enceinte.
Shane ouvre la bouche pour dire quelque chose mais aucun son ne sort, il est bien trop stupéfait pour ça.
- Tu ne trouves rien à dire ? Ironise Ana. Parce que t'as couché avec elle, c'est ça ? Tu te demandes si ce gosse n'est pas le tiens hein ?
Ana sent les larmes lui monter aux yeux, le silence de Shane est éloquent. Il a passé un bout de temps avec Lori avant qu'elle et Rick ne débarque, ce gosse est sûrement le sien. Il aura réalisé leur rêve mais avec une autre.
- Tu sais quoi ? Continue-t-elle. Je crois que j'ai besoin d'une pause.
Sur ces mots Ana se retourne et laisse Shane planté devant la grange encore sous le choc de cette nouvelle, ne sachant pas si les mots de la jeune femme signifiaient la fin de leur relation. Pour tenter de se calmer la jeune femme décide d'aiguiser sa sage avant de s'entraîner. Elle enchaîne tranquillement les mouvements, son esprits s'apaisant légèrement. C'est avec nostalgie qu'elle repense à ses anciennes années avec ses deux amis, ces années où tout était normal: pas de fuite, pas de bébé et surtout pas de rôdeurs. Au bout de quelques heures Ana décide de rejoindre le reste du groupe.
- Où est Rick ? Demande Andréa, On était censé partir y'a deux heures.
- J'confirme, lance Daryl en arrivant, c'est quoi c'bordel ? J'suis le seul à prendre ça au sérieux ou quoi ?
Shane arrive vers le groupe, avec un énorme sac qui contient toutes les armes à feu du groupe.
- Qu'est-ce que tu fais avec tout ça ? Questionne Daryl.
- T'es avec moi ou pas ? Demande Shane en tendant une arme au chasseur. Il est temps d'agir en adulte.
Daryl se saisit d'un fusil à pompe pendant qu'Andréa sort son flingue.
- Où est Dale ? Demande la blonde.
- Il va pas tarder.
Shane continue de distribuer les armes aux membres du groupe.
- Bon, écoutez ! Dit Shane. C'était bien de se la couler douce et de profiter du soleil en sécurité mais maintenant on sait qu'on ne l'est pas.
Maggie se lève, furieuse et inquiète.
- Si tu fais ça, si tu leur donne ces armes mon père vous fou à la porte ce soir !
Des grognements se font entendre quand Rick, Hershel et Jimmy sortent de la forêt avec des rôdeurs au bout d'une perche. Ni une ni deux toutes les personnes présentes cours dans leur direction.
- Vous voyez ! Hurle Shane. Vous voyez où ils en sont arrivés !
- Arrête Shane, on verra ça après, ordonne Rick.
- Hé Hershel, j'ai une question à te poser: est-ce qu'une personne vivante serait toujours debout après ça ? Demande Shane en tirant dans le torse d'une rôdeuse.
- Arrête Shane ! Crie Ana.
- Ouais t'as raison, ironise l'ancien officier en achevant la rôdeuse d'une balle dans la tête. On a pas à risquer nos vies pour une petite fille qui est morte ! On a pas à vivre à côté d'une grange remplie de monstre qui veulent nous tuer ! Si vous voulez vivre, il faut vous battre ! Maintenant !
Armé d'une pioche Shane frappe le verrou de la porte, ouvrant ainsi la grange. Obligée de les abattre Anastasia se saisit d'un flingue et commence à tirer. Tout le groupe en faisant de même, laissant un tas de cadavre devant la grange. Les coups de feu résonnent, donnant un aspect plus horrifique à la scène. Une fois tout les rôdeurs abattus le silence se fait, jusqu'à ce que de petits grognements se fassent entendre. Ana pointe à nouveau son arme en direction de la grange quand une petite fille en sort.
- Sophia ! Sophia ! Sanglote Carol en tentant de se courir vers sa fille.
Daryl la retient au dernier moment tandis qu'elle continue de pleurer. La petite rôdeuse continue de s'avancer lentement, marchand à travers les cadavres des autres morts. Rick s'avance alors vers la petite avant de lui tirer une balle dans la tête.
VOUS LISEZ
Survivors [TWD] (réécriture)
Fiksi PenggemarAnastasia Reagan flic impétueuse et passionnée se prend une balle lors d'une course-poursuite. Elle se réveillera dans un monde complètement différent, un monde où la vie a perdu fasse à la mort. Comment conserver son code d'honneur et son sens mor...