Le lendemain matin c'est Ana qui se réveille la première. Elle met les vêtements que Carol lui a préparés en faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller son mari. Cependant ce dernier s'est réveillé dès que la jeune femme a quitté ses bras.
- Hey... murmure-t-il la voix encore endormie.
- Salut, désolée de t'avoir réveillé.
-Nan c'est rien, j'ai passé une excellente nuit de toute façon.
Avoir dormi avec sa femme, presque comme si rien n'avait changé lui a donné un second souffle. Une fois habillés ils sortent tout les deux pour rejoindre le reste du groupe. Ana a presque une crise cardiaque quand elle voit Dale démonter la belle Dodge. Elle s'approche du massacre, de Rick et de Glenn, ce dernier faisant une moue contrariée, il a visiblement autant envie qu'elle de garder cette voiture.
- Regardez-moi ça...Quelle bande de rapace ! Grogne l'asiatique. J'espérais pouvoir en profiter un peu.
- On s'est quand même bien amusé, sourit Ana. Mais je suis d'accord avec Glenn, vous avez fait vite pour la désosser.
- On aura peut-être l'occasion d'en voler une autre, les rassures Rick en secouant la tête comme s'il parlait à des enfants.
Anastasia sourit tristement à Glenn. Elle est navrée pour la voiture mais aussi pour elle-même. Elle observe Rick partir retrouver sa femme et son fils. Etrangement, elle s'était presque sentie mieux pendant sa cavale avec Rick, que dans son ancienne vie. Chassant ses idées noires la jeune femme part voir Carol qui est en train de repasser ses affaires de la veille pendant que Shane part en ravitaillement.
- Merci, dit Ana chaleureusement.
- Oh, de rien. Répond Carol surprise.
Personne ne la remercie donc jamais ? Ana sens qu'elle va devoir enquêter là dessus, s'ils restent ici, elle compte bien faire régner l'ordre. Et dans son groupe, jamais une femme n'aurait à supporter un mari violent. Plus tard dans la journée, Shane revient, sa camionnette remplie de bidons d'eau.
- J'ai ramené de l'eau, les informe-t-il. Pensez à la faire bouillir avant de vous en servir.
Soudain, un long cri retenti, trop aigu pour être celui d'un adulte, Ana comprend que c'est Carl qui est en train d'hurler et d'appeler sa mère. Paniquée, elle court pour apercevoir le jeune garçon dans les bras de sa mère qui l'éloigne.
- Je suis là, tout va bien...murmure Lori à son fils.
Tout le groupe voit un rôdeur en train de dévorer un cerf. En moins d'une minute, c'est tout le groupe qui observe se spectacle maudit. Quand le monstre se rend compte de leur présence, il se relève et tend ses bras décharnés vers eux. Si les plus sensibles du groupe se mettent à crier, Ana sors l'un de ses Beretta de son holster d'épaules. Mais avant qu'elle n'ait pu tirer un bras lui fait baisser son arme.
- Tiens, dit Shane en lui tendant une dague.
Cette dague possède une lame longue, si longue, qu'elle pourrait passer pour une épée courte. Son manche en argent orné de pierre de jade et entourée de cuir est fait sur mesure pour tenir dans la main d'Ana, lui rappelant des souvenirs. Saisie d'une vive émotion, elle lance un regard plein d'amour et de reconnaissance à Shane avant de s'en saisir et de l'utiliser pour tuer définitivement le rôdeur. Elle essuie ensuite sa lame tâchée de cervelle sur le t-shirt, pas beaucoup plus propre du rôdeur. La jeune femme observe alors à nouveau la dague, caressant son manche.
- C'est le premier qu'on voit par ici. D'habitude ils ne s'aventurent pas aussi loin dans la montagne. Explique Dale.
- En ville ils n'ont plus de quoi se nourrir alors ils se déplacent, dit Rick.
VOUS LISEZ
Survivors [TWD] (réécriture)
FanfictionAnastasia Reagan flic impétueuse et passionnée se prend une balle lors d'une course-poursuite. Elle se réveillera dans un monde complètement différent, un monde où la vie a perdu fasse à la mort. Comment conserver son code d'honneur et son sens mor...