√ Chapitre 6

377 46 27
                                    

Point de vue de Kilen :

J’ai été tellement con ! Comment ai-je pu penser ça ? Je retourne dans la pièce et à cet instant précis je croise le regard larmoyant de Maël.
Non…

Qu’est ce que j’ai fais ?  Je l’ai blessé ? À ce point ?

Ben oui abruti… il t’avoue être malade et toi… tu te barre…
Ce que je peux être con….

Je m’approche à pas de loup du lit où les deux frères sont enlacés.

- Maël… je suis… je n’aurais pas du fuir de la sorte… pardon… j’ai été lâche…

- Dégage.

Il me fixe les pupilles rétractés, l’air agressif.

-Sors de cette pièce ! Je veux plus jamais te voir ! Sors !

Il hurle à plein poumons et son frère essaie de le calmer… Je me précipite hors de la pièce… c’était étrange… Il y avait autre chose que son énervement provoqué par ma réaction stupide…..

Comme une blessure profonde une souffrance qu’il essayait d’étouffer…

Je reste déstabilisé… dès qu’il peut revenir en cour, quand les choses se seront tassées, je l’interrogerais… et je prendrais mon courage à deux mains pour lui exprimer mon soutient pour sa maladie… et si en partant en courant j’avais ouvert en lui une blessure encore plus importante que celles déjà présentes… ?

Qu’est ce que j’ai encore fais ?

Point de vu d’Ethan :

Il semblerait que les mots qu’il a adressé à ce Kilen leur ai fait mal à tous les deux.

Maël tremble dans mes bras.

- C’est de ma faute…

De quoi ? Le fait qu’il l’ai blessé ? C’était complètement de sa faute..
Même si je ne sais pas ce qu’il y a entre eux deux, et ce que ce Kilen a bien pu lui faire, mais si il lui a fait du mal je jure de lui briser les os un à un….
Comment j’ai pu moi-même faire autant de mal à mon frère ? Qui est au passage la créature la plus mignonne de cette planète….

La réponse me saute aux yeux….

Son père…

J’ai jugé Maël à partir de l’image de son paternel que j’avais… un enfoiré

Mais Maël n’a rien à voir avec cet homme…. Il tient plus de notre mè…

Merde…

Pourquoi… ?

Pourquoi elle ?

Je resserre mes bras autour de son petit corps pourtant assez solide…

Et quand à son tour il me serre contre lui, je ne peux qu’ouvrir les yeux sur la vérité :
Il est tout ce qu’il me reste… tout ce que j’ai de plus précieux maintenant…

Le plus précieux des trésors… il m’aura fallu 18 ans pour m’en rendre compte...

- C’est de ma faute si elle est morte…

Je crois halluciner en l’entendant prononcer ces mots.

-Quoi ?!

- Je lui causais trop de soucis… Je n’étais pas un bon fils…

Ma main claque sa joue et je regrette tout de suite mon geste… ses yeux qui avaient commencés à s’assécher se remplirent à nouveau menaçant de laisser l’eau couler…

-Pardon pardon pardon pardon….pardon… je ne voulais pas… pardon….. mais… mais… tu ne peux pas penser ca ! Ce n’est pas du tout de ta faute !

Je prends son visage entre mes mains.  Et je l’oblige à me regarder.

- C’est comme tout ces soirs où elle buvait ! Elle le disait ! Je suis une erreur !

-Ne te mets surtout pas à penser ça… on va rentrer à la maison… et on va tenir bon… toi et moi…

Il me fixe le regard vide… faites que cette idée infondé lui sorte de la tête…

Point de vue de Maël :

Ça fait deux jours qu’on est rentré à la maison.
Deux jours que maman est morte.
Ethan toque une fois de plus à ma porte.

-Maël… s’il te plait… sors de là...

Deux jours que je suis enfermé dans ma chambre.

- Mange quelque chose au moins… Tu t’es lavé au moins ? Je m’inquiète….

Bien sur que je me suis lavé, cette nuit. Il dormait. C’est le seul moment où j’ai pu sortir en paix, mais je n’ai pas faim

Il m’a dit à travers cette porte que l’enterrement de maman a lieu demain.
Il m’a supplié de l’y accompagner, et il m’a avoué que sans mon soutien il ne tiendrait jamais.

J’aime mon frère malgré tout ce qu’il m’a fait subir, après tout, il n’a pas toujours été comme ça…
Avant… il jouait avec moi, on était inséparable.
Mais depuis que papa est parti. À cause de moi…
Il m’a repoussé. Ethan n’a plus jamais voulu jouer avec moi. il s’est mit à me taper dessus.

Mon père s’est barré à cause de moi et ça a anéanti toute ma famille. Ma mère s’était mit à boire. Elle venait seulement de commencer à remonter la pante.
Et elle est morte. À cause de moi.
Je suis nocif pour mon entourage… C’est pour ça qu’il ne faut pas que Kilen reste près de moi.
Demain j’irais à l’enterrement de maman. Parce qu’il faut que je soutienne mon frère.
Pour une fois que je peux venir en aide.. que je peux être utile, je compte bien ne pas faillir à ma tache.
Je regarde le costume entierrement noir que je porterais demain...
Je n'ai pas le droit de pleurer... Je paris qu'elle pensait encore au malheur que mon existance lui a causé quand...le train... a...
Et puis... elle est morte maintenant, Demain, c'est le début d'un enfer.

Demain on recouvrira maman de terre pour toujours.

Si seulement cette nuit pouvait-être éternelle...

Je ne dois pas ėtre proche des gens. Je leurs fais toujours du mal. Et de toute manière ils me détestent.

Il n'y a que mon frère que je dois soutenir. Il n'y a que pour lui que je dois vivre. Et à la première erreur de ma part, je partirais. Pour toujours. Et cette fois ci, je dormirais pour toujours, pour de vrai.

Tiens pourquoi mes joues sont humides?
Je passe le bout de mes doigts sur mon visage.
Je pleurs?
Non
...
Je ne peux pas..
Je n'ai pas le droit.
Je ne le mérite pas.






✩✩✩✩

Voilà
....
... ai-je reussis à faire pleurer quelqu'un ou mon écrit est vraiment dégueu?

Dystonia: Quand mon corps répondra [BxB] TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant