Je m'appelle Maël, j'ai 37 ans je suis de taille moyenne.... 1mètre 80, blond, mes yeux sont gris. Et depuis que j'ai sept ans, je souffre du syndrome de Parkinson Juvénile.
Mon corps est fou.
Mais mon esprit est Heureux.
Ma vie est belle.Alors oui, j'ai l'air bizarre, il y des moments où je ne marche plus droit, des moments où mes mains ne font plus ce que je leur demande de faire...
Des fois mes mots s'emmêlent sur ma langue et je parle comme yoda, mes phrases perdent tout leur sens.
Cet air bizarre les gens me l'ont fait payer pendant longtemps. Avec leurs remarques, leurs regards, leurs chuchotements quand je passe.
Mais aussi leurs insultes et leurs coups. Leurs violence qui jamais ne s'arrêtent.Mais je m'en fiche, je m'en fiche tellement...
La vie n'a pas toujours été un ange avec moi. J'ai eu des haut des bas...
Cependant, la vie m'a offert le plus précieux des trésors.L'amour.
Je peux parraitre niais comme ça, idiot même, mais sans cet amour, ajourd'hui, je ne serais rien.
Vous pouvez vous moquer, mais aucune insulte, aucune moquerie ne détruira ce que je suis devenu, j'ai appris, avec le temps. Et je chéris cet amour, je le vis sans oublier que:
Je suis marié. Depuis deux ans.
Avec l'homme de ma vie
Alors je tiens à vous dire:
À toutes ces personnes qui sont enfermées dans un corps qui ne fait jamais ce qu'on lui demande.
À ceux dont les muscles ont fait la grève depuis longtemps.
À tous ceux là, ceux qui subissent les regards durs, incompréhensifs et méprisants.
Je suis comme vous.Mon cerveau dit à mon corps de faire quelque chose, mais ce dernier est rebel. Récalcitrant. Indomptable.
Mais ça ne doit pas vous empêcher de vivre.
Croyez en vous, en votre entourage.
Ne restez pas bloqué à la case départ.
Laissez vous entrainer par la vie et tout ce qu'elle a à vous offrir, même si tout ne sera pas toujours merveilleux, ça vaut le coup.
Vivez.
Je me prélasse tranquillement sur mon canapé. Dans peu de temps, les enfants rentreront de l'école.
Opale eu dix ans il y a peu de temps. Eden et sa sœur jumelle en ont eu huit.Mais la famille s'agrandit un peu plus chaque année.
Nous avons acceuillis Solenna l'an dernier elle a 4 ans et c'est une jolie blonde qui court partout.
Et cette année c'est Elven qui nous a rejoint, il a tout juste un an, il est timide comme tout et se cache souvent derrière nos jambes, mais ce petit bout de chou c'est rapidement habitué à ses frères et sœurs qui lui accordent beaucoup d'importance.
J'entends la porte d'entrée s'ouvrir et se fermer doucement. Des petit pas, des ricanements enfantins, un petit "chuuut".
Je m'attendais à ce qu'une armée d'enfait me tombe dessus. Mais c'est le plus grand des enfants qui m'attérit dessus en premier: mon mari.
VOUS LISEZ
Dystonia: Quand mon corps répondra [BxB] Terminé
RomanceÀ toutes ces personnes qui sont enfermées dans un corps qui ne fait jamais ce qu'on lui demande. À ceux dont les muscles ont fait la grève depuis longtemps. À tous ceux là, ceux qui subissent les regards durs, incompréhensifs et méprisants. Je suis...