-Je suis rentré!
Je pose tranquillement mon parapluie et retire mes chaussures.
Je m'étire pour chasser la tension de cette journée épuisante accumulée dans mes muscles.-C'était comment?
-La routine écoute, j'ai eu le petit Marcus, il m'a ratécon....Raconté tout, sauf ce qui le tracassait, mais bon.... j'ai que son cas... j'ai l'impression que son cas.... évolue peu à peu.
-Tu m'étonne, au début tu te prenais la tête parce qu'il ne voulait rien dire.
Je tire la langue à mon petit copain.
Malgré la mine joyeuse qu'il s'éfforce d'afficher, je sens que quelque chose le tracasse.
Je lui lance le regard.
Celui qui dit:
"Crache le morceau"
Il tritures ses doigts quelques secondes avant de passer aux avœux.-Je... je pense qu'on devrait résilier la demande d'adoption.
-Attends ... quoi?
-Ça va faire un an, qu'on lutte comme des malades pour financer notre vie quotidienne, le Bar, plus l'argent qu'on fournit pour l'adoption.
-Tu veux qu'on baisse les bras?
-Non...enfin... pas définitivement...
-Pas définitivement? Mais Kilen! C'est notre rêve!
-Maël nous n'avons que vingt-neuf et trente ans! On a tout notre temps devant nous!
-Mais... on veut plusieurs enfants... et si on adopte pas dès mainante... je soupire, la journée a été longue é éprouvante et ma maladie me pese un peu. maintenant, au vue du temps que prennent les démarches on aura cinquante ans et toujours pas d'enfant!
-Oui, mais ils nous ont dit à plusieurs reprises qu'ils n'avaient pas d'enfant pour nous!
-Alors comme ça tu laisse tomber? Notre avenir? Si facilement?
Ma main se glisse doucement dans ma poche pour serrer l'écrain qui pèse si lourd.
-Je n'abandonne pas notre avenir! Je me dis qu'on devrait prendre plus de temps pour construire ses bases.
Je déglutis, le petit coffret brules presques mes doigts.
-Construire ses bases?
-Oui, si on se ruine à essayer de le construire, au moment venue, on aura plus rien pour assumer.
Je lui fais un petit sourire triste.
-Depuis quand le petit Kilen que j'ai rencontré tient des discours aussi sencés et persuasifs?
Il me rend un joli sourire plus enjoué que le mien.
-Depuis que je suis un adulte Maël... et ça va faire un peu plus de dix ans, il me sourit malicieusement. Un couple de lycéen n'a rien à voir avec un couple d'adulte. Nous changeons.
Un pic de peur me prend au cœur, qu'est ce qui se cache derrière ces mots?
Il veut renoncer à l'adoption, il me sort cette phrase comme ça?Il a rencontré quelqu'un?
Mon cœur s'affole.
Je me doutais qu'un jour il ne voudrait plus de moi. Mais je ne savais pas que ce jour arfiverait si vite.-Ça veut dire quoi ?
-Comment ça?
-Tu viens de dire qu'on était plus le même couple...
-Hein? Ben, oui, on a évolué, on a grandit...
VOUS LISEZ
Dystonia: Quand mon corps répondra [BxB] Terminé
Roman d'amourÀ toutes ces personnes qui sont enfermées dans un corps qui ne fait jamais ce qu'on lui demande. À ceux dont les muscles ont fait la grève depuis longtemps. À tous ceux là, ceux qui subissent les regards durs, incompréhensifs et méprisants. Je suis...