[heyyy, en ce moment je suis grave active mais la ça fait chepa, 10/15 jours que j'ai pas posté parce que je pouvais pas me connecter, ni sur mon portable, ni sur mon ordi donc voilaa, sorry, sinon bah je pense quand même me mettre des rappels pour poster parce que sinon je sais que je vais pas poster souvent et c'est relou parce que j'ai deja pas beaucoup de vues alors si je les perds tous a cause de ma non-activité mdrr. Bref, bon chapitre.]
-mademoiselle ...
Je me retournais, priant pour que ce soit quelqu'un d'extérieur qui ne me reconnaisse pas. C'était Pablo. Et merde, j'allais me faire prendre à cause de ce gros con. J'essayais de ne pas trembler alors qu'au fond de moi, mes muscles ne demandaient qu'à s'assoir pour trembler sans tomber.
-hmm, je me raclais la gorge, oui ?
J'avais pris une voix beaucoup trop aiguë. Une adolescente gloussa.
-avez vous le code pour sortir ?
-euh non en effet, j'allais me diriger vers l'accueil pour le demander.
-pas de problème, je vais le taper. Vous prenez le bus ou la voiture pour rentrer chez vous ?
-euh à vrai dire je rentre à pied.
Je savais qu'il m'avait reconnu et que ces questions étaient là pour me mettre mal à l'aise et avouer. Mais je ne lâcherai pas.
-permettez moi de vous raccompagner.
-euh, ça ira je... euh .. j'ai l'hhh... habitude.
-permettez.
-euh, oui d'accord.
Je vais chercher une veste dans la salle des infirmiers, je suis de retour dans 2 minutes.
-je ... je vous attends dehors.
Il se rapprocha de moi, si bien que nos visages étaient seulement à une dizaine de centimètres.
-792183, murmura-t-il.
-hein ?
-réfléchissez. Je reviens.
792183 ? Pourquoi m'avait-t-il dit ça ? Que pouvais-je faire avec ces 6 chiffres. Le code de la porte. Mais oui, c'était évident.
Je m'avançai vers la porte et tapai ces quelques chiffres. La porte s'ouvrait.
-au .. au revoir, murmurais-je, fébrile.
J'étais dehors.
J'étais dehors et personne ne pourrai me faire revenir dans cette prison. Les salles d'opération, les petits déjeuners immangeables, les fréquences cardiaques qui s'affichaient sur un panneau sur ma table de nuit, tout ça était enfin sorti de ma routine. J'étais devenu libre comme de l'eau dans un fleuve. Comme de l'air sur une montagne. Comme le feu dans un incendie. Et pourtant, ma seule envie était d'y retourner. J'entendis une voix murmurer quelque chose derrière moi.
-c'est bon, je suis là.
-j'ai pas besoin de toi, dis-je en identifiant instantanément la voix.
-mais moi, oui.
-fais pas le mec, tu m'as vu 2 fois.
-et alors ?
Sa voix m'électrisais, comme si à chaque fois qu'il parlait le temps se cristallisait pour devenir un souvenir gravé à jamais dans ma mémoire.
-bah, tu peux pas bien me connaitre, au fond tu sais pas vraiment qui je suis.
-ça me va, dit-il avec un début de sourire.
Il était vraiment beau.
[désolé mais je vais pas faire de page d'intro pour ce personnage, donc voici juste une photo vite fait]
Il avait les yeux auburn et des dents parfaitement blanches. Ses cheveux étaient légèrement coupés sur les cotés pour voir ses veines du cou, mais il avait quand même une masse de cheveux importante. Il était grand, mince, et portait toujours des sweat larges, quand il n'était pas en blouse.
-ok Pablo, je sais pas à quoi tu joues mais c'est mauvais.
-pour qui ?
-pour toi. Pour moi. Pour l'hôpital. Pour tout le monde.
-Chloé, je suis assez grand pour prendre des décisions sans provoquer de cataclysme.
-mais, Pablo, dis-je.
-nan, pas de "Pablo". Maintenant on est amies, on est plus à l'hôpital. Je ne suis pas l'infirmier, tu n'est plus a patiente. On est juste amis.
-amis ? fis-je en tremblant légèrement.
-amis.
Et la, même quelqu'un qui prédit l'avenir, qui connait chaque seconde du futur et qui sait que chaque personne a deja un destin tracé n'aurait pas pu prévoir qu'il m'embrasserait.
__________________________________
HEYYY, WHATSUP ?
Alors voila, c'est un chapitre plutôt court mais voila y'a un énooorme truc donc ça compense.
alors, j'vais vous poser quelques questions parce que c'est quand même un grand évènement quoi.
-vous pensez quoi du fait qu'elle sorte de l'hôpital ?
-vous pensez quoi du faitque Pablo l'embrasse ?
Donc voilaa, j'aimerai vraiment bien que vous laissiez votre avis parce que c'est important que je sache si vous aimez bien ou pas ou si vous voulez voir des modifications.
Love, queen.
YOU ARE READING
another world
Подростковая литератураje n'avais jamais pensé a un acte suicidaire. je n'avais jamais pensé à me scarifier. je n'avais jamais pensé à fondre en larmes sans raison. je n'avais jamais pensé à mourir. mais ce n'ai pas parce que je n'y avais jamais pensé que je ne l'ai jamai...