Sors de mes pensées

51 9 9
                                    

Et puis quoi ? Je vais rester là, à t'attendre, à pleurer ta perte ?

Je ne veux plus de ça. J'ai essayé. J'ai tout fait j'ai tout tenté pour te récupérer mais rien n'y fait. Tu ne reviens pas. Tu ne reviendras plus.

J'ai pleuré, je me suis excusée, je suis brisée. Sans toi j'ne vis plus, j'ne souris plus.

Je repense à toi, à nos fous rires, à nos moments de bonheur et d'insouciance. Ces moments où le temps s'arrêtait, où il n'y avait plus rien autour de nous, juste toi et moi. Ces moments où j'étais heureuse comme une gamine, où je pouvais enfin rigoler à en avoir mal au ventre. C'était si beau et inespéré de trouver quelqu'un comme toi, quelqu'un de si sensible et si gentil. C'était tellement passionnel entre nous. Maintenant que j'y pense c'était sûrement trop. J'ai épuisé tout lamour que j'avais à donner en un rien de temps, je t'ai aimé comme jamais je n'avais aimé. J'aurais tout donné pour toi, absolument tout, ma vie y compris. Je t'aimais tellement fort.

J'me demande encore comment aurait été ma vie si je n't'aurais pas rencontré, si nous n'aurions pas été ensemble pendant tout ce temps. Je suis tourmentée, je pense sans cesse à toi, à notre histoire et quand je pense que je t'oublie il y a un putain de truc minuscule qui me fait basculer et revenir en arrière. Tu sais, ce petit truc qui nous faisait rigoler, cette musique qu'on écoutait ensemble, ce fruit que tu détestais et cette odeur que tu avais. Tous ces petits trucs restent gravés dans ma mémoire et me rappellent que tu es toujours présent dans mon esprit.

Mais si tu m'aimais, pourquoi n'est-tu pas revenu ? Pourquoi n'as-tu fait aucun effort pour me récupérer ? Peut-être bien que cette situation te convenait, peut-être même que tu ne m'as jamais réellement aimé, qui sait...

Je te demande seulement une dernière faveur : sors de mes pensées. Laisse-moi reprendre le contrôle de ma vie, laisse-moi revivre comme avant et t'oublier. Pas t'oublier complètement. Non, ce serait injuste. Range-toi dans une toute petite partie de mon cœur et n'en ressort que lorsque je devrais parler de toi à mes enfants. Laisse-moi leur dire que tu étais mon premier amour mais aussi mon premier chagrin, que j'espérais une vie avec toi mais que c'est fini, que tu n'est plus qu'un souvenir du passé.

Laisse-moi leur dire que je t'aimais...

Poète d'un soir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant