Il était assis en face d'elle, dans le train. Son visage lui était inconnu mais il la fixait intensément. Ne comprenant pas pourquoi, elle se cachait dans son écharpe, cherchant à fuir tout contact visuel. Elle ne pu s'empêcher de le regarder, de vérifier s'il la cherchait encore du regard. C'était le cas. Leurs regards se croisèrent à nouveau. Il sourit, elle rougit. Les écouteurs dans les oreilles, il ne cherchait pas à lui parler, il était dans son univers. Elle, aussi timide que belle continuait d'écrire sur son carnet rempli de gribouillages. C'était étrange de se sentir observée mais en même temps elle aimait être contemplée. Se prêtant enfin au jeu elle le regardait, scrutait chaque partie de son visage : une peau mate, des cheveux en bataille, une barbe mal rasée, c'était charmant. C'était passionnant.
Il sortait du train quand elle voulait enfin le regarder. Elle regrette d'avoir été si timide tout le long du trajet, de ne pas avoir osé l'affronter. Son carnet retrace maintenant chaque trace de son visage, chaque détail de ses cheveux, il expose maintenant le regret de n'avoir rien osé.
***
Après avoir écrit et relu ce tout petit texte je me suis rendue compte qu'il me faisait énormément penser à la musique "Dommage" de Bigflo et Oli. ♡
VOUS LISEZ
Poète d'un soir.
PoetryÂme solitaire désirant vider son cerveau en fumée et libérer son cœur bien trop abimé ces derniers temps. #62 en Poésie