~* 6*~

3.4K 292 20
                                    

PDV Cléore 

Ça faisait une heure que j'étais chez moi et j'étais en compagnie de ma soeur Kaylie qui n'arrêtait plus de vanter les qualités de sa nouvelle meilleure amie, Emily. Elle parlait tellement que je commençais à me demander si ce n'était pas aussi pire que d'entendre des murmures lugubres sans cesse. 

Je les entendais toujours mais faiblement, ce n'était plus dérangeant comme avant. Je voyais quelques-uns qui me guettaient par la fenêtre mais ils n'avaient pas l'air néfastes, juste intrigués par les ondes que je dégageais peut-être car je pouvais me "connecter" avec l'au-delà. 

Au bout de plusieurs minutes interminables, mon père finit par rentrer pendant que ma mère préparait le repas. Je les regardais se saluer d'un baiser. Ils s'aimaient de cet amour que l'on ne voit que dans les livres ou les films. Ce n'est pas un amour parfait, sans problème : c'est un amour durable, solide, survivant aux disputes, aux obstacles, aux vices et au temps. Et c'était ce genre d'amour que je voudrais connaître. 

Ou pas.

J'essayais de ne pas penser à la journée du lycée car sinon il apparaîtrait dans mon esprit et ça, je voulais à tout prix éviter. J'ignorais pourquoi il se comportait de la sorte avec moi, j'espérais juste à ne plus croiser son regard... perçant.

Je fis mes devoirs, pris une bonne douche, enfilais mon pyjama et descendis dîner avec ma famille. Bien sûr ma soeur en profitai pour redire une énième fois les nombreux points qu'elle avait avec son amie et moi, je mangeais très vite car j'avais super faim. Puis, nous discutions pendant une bonne heure encore avec mes parents avant qu'ils aillent se coucher, suivis de ma soeur.

Moi, je montais dans ma chambre, m'allongeai sur le lit et libérais mon esprit.

" Je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir..."

" Je veux partir d'ici !"

"Cléore ?"

- Cléore...?

Je sursautai. Kaylie était devant moi, affichant une mine apeurée.

- Qu'est-ce que tu as ? lui demandai-je, inquiète.

- J'ai fait un cauchemar, fit-elle, en se blottissant contre moi. Je suis grande maintenant je sais mais celui là il m'a vraiment fait peur.

J'allais lui demander de quoi il s'agissait mais il ne valait pas mieux raviver son souvenir.

- Tu penses pouvoir te rendormir ? lançai-je.

- Oui mais reste avec moi jusqu'à ce que je dorme, d'acc ?

J'acquiesçais, lui pris la main et on se dirigea vers sa chambre. En poussant la porte, je sursautai.

Un esprit se trouvait près du lit de ma soeur.

Je me stoppai net. Celui-là était malveillant, ses ondes étaient basses et négatives mais plus que les autres. Et de plus, c'était une ombre...

- Pourquoi tu fixes le mur comme ça ? reprit Kaylie, curieuse.

J'avais deux options : soit je trouvais un moyen d'éloigner Kaylie le temps que j'essaie de chasser cet esprit ou bien je ne la laissais pas seule et le ferais devant elle bien qu'elle trouverait ça hyper bizarre...

Je n'avais pas le temps de réfléchir car l'ombre flottait vers nous.

- Va-t-en !!! ordonnai-je avec fermeté.

Ma soeur frémit de surprise tandis que l'ombre se stoppa.

- Va-t-en maintenant !! 

Je savais qu'avec les esprits, il ne fallait pas montrer sa peur mais être ferme, direct et tenter de dégager une aura d'énergie puissante afin de les repousser, surtout les mauvais.

Je me concentrais  férocement sur mon énergie et celle de ma soeur qui me donnait la main. L'ombre se volatilisa.

- Cléore?! pourquoi t'as crié comme ça? 

- T'inquiète Kaylie, c'est rien allez va te coucher maintenant, je vais rester.

Elle plissa les yeux mais n'ajouta rien ce qui m'étonna. Elle finit par s'endormir et épuisée je finis par regagner mon lit.

C'était étrange tout ça.

On dirait que depuis que je ne bloquais plus vraiment les murmures, j'étais plus forte d'esprit qu'avant...

* * * 

J'appréhendais de retourner au lycée mais il fallait bien que je le confronte un jour... Lily m'attendait déjà au portail lorsque j'arrivais et me sourit gentiment. Elle était trop sympa avec moi, ça me gênait un peu. Pas dans le mauvais sens mais je n'étais pas encore habituée à ça. 

- Hey! 

- Hey! fis-je timide.

- On y va?

Je hochais la tête et nous nous dirigeâmes vers nos casiers. Je remarquais que la bande de filles que j'avais vu à la cantine nous regardait avec dédain.

- Fais pas attention à elle, lança Lily, en soupirant. 

- Je comprends pas pourquoi elles nous fixent comme ça, repris-je malgré tout.

- C'est parce qu'on fréquente les meilleurs mecs du lycée, je dis pas ça car y'a Jerry hein ! pouffa-t-elle malicieusement.

Je souris un peu mais paniquais un peu aussi. J'avais pas envie d'être dans le collimateur de ces filles surtout que la blonde semblait être intéressée par... 

- Coucou ma jolie !

Deux mains masculines se posèrent sur les yeux de mon ami dont le visage se fendit d'un large sourire en reconnaissant son petit-ami. Je n'eus pas le temps de réfléchir que Jason me fit la bise et derrière lui, il était là.

- Salut Cléore ! me salua Jerry. 

Je fis mine d'ignorer soigneusement sa présence en disant bonjour à Jerry. Mais Raphaël comme moi savions que si on ne jouait pas le jeu, tout le monde remarquerait notre... animosité. 

Du coup maladroitement nos joues se frôlèrent. Ce fut comme une décharge électrique dans tout mon corps. L'effleurer avait libéré mon esprit mais les murmures étaient inaudibles. Je tentai de masquer mon choc et suivis les amoureux, le coeur battant. 

Mais une silhouette se formait dans la foule de lycéens tandis qu'on s'avançait.

Je reconnus ces yeux gris et tristes. La fille morte dans les toilettes. En passant près d'elle, elle disparut. Et moi je me sentis si mal que je rentrai vivement en cours alors que Lily disait au revoir aux garçons. Mais il fallait que je m'asseye... 

Les voix m'assaillirent le cerveau. Ces voix qui me suppliaient de les aider. Je posai ma tête sur la table en me concentrant avec force pour les bloquer. J'avais l'impression de ne plus rien contrôler... et tout ça à cause de ce garçon. Je le déteste... il devait avoir une ombre ou une force qui le suit c'est pas possible. C'est la première fois que j'étais confrontée à ce genre de phénomène. Mon don semblait aller dans tous les sens quand il était là. 

Je devais l'éviter... mais comment ? 

MurmuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant