PDV Cléore
Mon coeur battait toujours la chamade en rentrant chez moi. Que venait-il de se passer ? J'avais failli poser mes lèvres sur les siennes par pur coïncidence... juste les effleurer m'avait procuré une sensation exquise, je n'imaginais pas ce que cela serait si...
Je tentais de reprendre contenance devant ma famille et restait un moment à discuter avec eux. Je n'étais pas comme certaines de ces ados qui ne leur jetait même pas un regard, trop soucieux de se retrouver dans sa bulle. Certes j'aimais être seule mais ma famille m'était beaucoup trop précieuse pour que je ne profite pas assez avec eux. On ne savait jamais de quoi demain serait fait...
Peu après, je pris une longue douche et malgré je me sentais coupable d'avoir "emprunté" ce carnet. Il était dans la chambre de Raphaël en plus, que se passerait-il s'il remarquait son absence ? Je n'avais pas pensé à cette éventualité et n'avais plus qu'à prier pour qu'il ne le cherche pas d'aussi tôt. Le temps de le feuilleter rapidement et de le remettre à sa place le plus tôt possible. Et s'il ne m'invitait pas... il allait falloir que je le fasse moi-même, perspective peu réjouissante en y pensant.
Je me séchais à la va-vite, puis courus dans ma chambre, pressée de mettre un terme à toute cette histoire.
Le reflet d'Elysée dans le miroir après m'être vêtue me fit sursauter de peur.
- Bien joué Cléore, murmura-t-elle, d'un ton trainant. Maintenant tu comprendras mieux mon passé et si tu es futée tu comprendras aussi ma mort.
- Comment ? réfutais-je. Tu n'as pas pu écrire ce qui s'est produit le soir de ta mort.
- Bien évidemment que non ! Certaines réponses et certains secrets se trouvent dans ce carnet, la seule chose que je peux te dire c'est que ma mort n'était pas un accident.
J'inspirais de stupeur.
- On m'a tuée. Et je ne serais en paix que lorsque la vérité éclatera. Bonne lecture et surtout... n'en parle à personne, pour le moment. Sinon tu auras des représailles, tu pourras le dire lorsque tu trouveras mon assassin. Et attention... s'il sait que tu le soupçonnes, je ne donne pas cher de ta peau.
Sur ces mots glaçants, elle disparut soudainement. Paniquée, je remis avec peine de l'ordre dans mes idées. Lily avait raison. Sa mort n'était pas un accident. Elle n'avait pas glissé par inadvertance : on l'avait dû pousser vers les lavabos et elle s'était fracassée la tête sous la violence du choc.
J'hésitais à le lire maintenant que je savais. Qu'allais-je découvrir... ?
* * *
PDV Raphaël
Je ne cessais de penser à elle désormais. Je songeais à cette manière qu'elle avait de plisser les yeux quand elle était gênée, ou bien de son petit sourire en coin lorsqu'elle réussissait à me laisser sans voix. Et surtout de son corps et de son souffle tout contre le mien le soir où elle avait dormi chez moi. D'ailleurs elle avait semblé si vulnérable et effrayée ce soir-là... qu'avait-elle vu lors de ses hallucinations ?
Je me souvins d'une phrase : "je ne peux pas vous aider." A qui parlait-elle ? J'étais désireux de tout savoir d'elle, de tout son passé. Elle était si discrète sur sa vie comme si elle portait un lourd secret, comme s'il y avait une frontière entre elle et les autres...
Depuis le début elle m'intriguait, mais je n'aurais pas imaginé que ça aurait été à ce point à présent : au point de l'avoir dans la peau et dans mon coeur, au point de vouloir qu'elle soit mienne. C'était si nouveau, je me perdais souvent dans toutes ces émotions. Et en sachant tout ce qui avait failli lui arriver avec ce connard de Jason, j'avais juste envie de la protéger contre quiconque...
La vibration de mon portable me sortit de mes pensées. J'espérais que ce soit elle mais en pensant au loup...
Jason : hey poto !
Rapha : tg
Franchement il m'insupportait et je n'allais pas faire semblant que je l'appréciais toujours alors que c'était faux.
Jason : mdr c'est bon c'est pas une meuf qui va séparer le groupe... je n'allais pas la violer putain, oui elle m'attire et j'avais été tenté mais sans plus voilà... je suis un mec donc c'est logique qu'à un moment j'y ai pensé surtout qu'elle est canon
Quoi ? Il est sérieux lui ?!
R : t'es malade toi, genre moi aussi je suis un mec pourtant je vais pas sauter sur des meufs juste parce qu'elle est "baisable" ! la différence c'est que toi t'as aucune morale et ce qui compte c'est ton ptn de plaisir perso sans penser à l'autre donc Cléore tu l'oublies ! va voir ces filles faciles et laisse-là tranquille. Dsl mec mais on peut pas fréquenter un gars comme toi
J: la différence c'est que toi t'es encore puceau donc tu peux pas comprendre ce que ça fait lol ! vous vous pensez tous parfaits mais ptn si tu savais ce que je sais sur toi et ta chère soeur décédée, ta vie serait détruite crois-moi! ou encore ce qu'on a su sur Lily et moi. Et tu crois que Jerry est mieux ? Tu ne sais rien de ce que je sais, alors ne me menace pas. T'as aucun droit sur Cléore et encore moins d'ordres à me donner. Je fais ce qui me plaît depuis que je suis né, c'est pas mtn que ça changera ;) sans rancune ! 👌
Enragé par ces paroles, je balançais mon tel par terre, et sortit de chez moi comme un détraqué. Maman m'appela mais je l'ignorais en courant.
Si je restais ici, j'allais péter un câble. Je devais aller voir Jerry.
* * *
Extrait du journal d'Elysée
On s'est croisé au lycée aujourd'hui. Je me sentais mal à l'aise par rapport à ce qui s'était passé au ciné mais je lui avais envoyé un message où je lui expliquais le malaise et qu'il ne devait plus faire ça sans mon consentement. Il a prit ses distances, il me sourit et reste loin de moi et ça me blesse. J'aimerais l'oublier pour ne plus souffrir. Ou bien tomber amoureuse de ce garçon adorable qui m'aime tant... Pourquoi on ne choisit pas la bonne personne pour nous ? Peut-être que c'est mieux si on s'éloigne lui et moi, j'au beau l'aimer, y'a une partie de lui qui m'effraie. Mon frère et moi on s'est disputé à ce sujet, il est trop protecteur et ça me fait du bien de savoir qu'il est là pour moi.
Mais il y a quelque chose que mon jumeau ne sait pas. Quelque chose d'étrange qui s'est produit un peu plus tôt. Et j'espère me tromper à cette idée, vraiment. Sinon... tout est détruit. Pour l'instant je ne peux en parler à personne... car ce n'est que des suppositions malsaines.
Je dois être vigilante... j'ai un mauvais pressentiment.
* * *
NDA
Hey, j'espère que vous allez bien. Je m'excuse pour le retard mais je travaille en ce moment et c'est difficile d'écrire... merci de me lire :) a+ L.
VOUS LISEZ
Murmures
Teen FictionJe m'appelle Cléore, j'ai 17 ans. Depuis mes 13 ans, je vois des esprits. Des fantômes de gens qui sont morts, des entités angéliques et démoniaques apparaissent souvent devant mes yeux sans que je ne puisse rien faire pour les empêcher. J'ai peur...