*50*

1.5K 158 22
                                    

PDV Cléore

Le moment était venu. Jason allait enfin nous révéler la clé de ce mystère.
Lorsqu'il révéla que Jerry jouait un rôle primordial dans cette histoire, je compris grâce à l'esprit d'Élysée qui apparut comme par hasard près du lit de Jason et elle me murmura cette clé :

C'était une feinte

Alors je saisis ma méprise.

- Cléore ? m'interpella Raphaël.

- Elle est là.

Ils comprirent tous les deux de qui je parlais et leur expression s' écarquilla de surprise.

- Dans mon carnet je faisais référence à Jason par rapport à ce garçon mystérieux dont j'étais amoureuse mais c'était pour tromper les pistes si quelqu'un venait à le lire... mais surtout parce que je voulais que mon amour se transfère à une autre personne. Un garçon gentil et attachant qui méritait réellement mon affection et ce n'était pas Jerry qui le méritait. C'est lui.

Sa tête se tourna vers Jason. je leur expliquait dans les grandes lignes ce qu'elle m'avait dit. Jason sembla ému d'entendre mes mots. Et Raphaël était consterné d'apprendre qu'il s'était trompé sur Jerry.

- Le soir du bal, reprit Jason, je m'étais pris la tête avec lui parce qu'il n'était pas allé chercher Élysée. Elle avait mis tant d'espoir en lui mais il n'était qu'égoïsme et profit. je vais essayer de la faire tomber amoureuse de moi mais elle ne voyait que lui. Voilà à quoi je faisais référence lorsque je vous disais que je savais des choses sur des personnes que vous ignoriez. Jerry était le garçon dont Élysée était amoureuse. Après ma dispute avec lui Élysée avait accouru. Je les avais laissé seul déçu de savoir qu'elle lui aurait pardonné. Peu après j'étais allé voir Lily. Je savais qu'elle avait craqué aussi sur Jerry. Comme j'étais frustré j'en ai profité pour me rapprocher d'elle c'est de là qu'on a eu cette aventure elle et moi. Elle n'a pas protesté je pense qu'il avait aussi besoin de penser à autre chose. On les avait vu venir sur la piste de danse mais quelque chose s'est produit par la suite comme si elle était fâché contre lui donc elle s'est enfuie. Et la suite, je la connais pas enfin je connais que la fin. Tout ce que je peux dire ces quelques instants après la disparition d'Elysée, Lily aussi avait disparu. Tout comme Jerry et tout comme toi aussi Raphaël.

- Tout s'éclaire à présent, soufflais-je. Sauf qu'on ne sait toujours pas qui était avec elle au toilette...

- ça doit être soit Jerry soit Lily... dit Rapha en serrant les poings.

- Ou bien les deux ! suggéra Jason.

Nous nous observâmes tous les trois un moment, tentant de réfléchir à cette situation.

- On doit demander des explications à ces deux-là ! reprit Raphaël avant d'ajouter à Jason : merci et désolé pour tout ça... J'aurais dû voir que tu l'aimais vraiment je suis désolé.

- T'inquiète pas mon ami. Et puis on dit toujours que le véritable amour se retrouvera tôt ou tard même après la mort...

Sur ces paroles singulières on lui dit au revoir et de bien se rétablir. Il était déjà très tard mais je ne pensais pas qu'on pouvait rentrer chez nous avant d'élucider ce mystère. D'ailleurs un message à ses suspicieux apparu sur nos écrans à tous les deux. Le couple nous avait envoyé un message nous disant qu'il nous attendait chez Jerry maintenant. On se regarda trouvant ça très bizarre.

Mais de toute façon plus vite on irait, plus vite cette histoire serait résolue, et surtout que la vérité éclaterait enfin.

Je lança un message à mes parents leur prévenant ou plutôt en leur mentant  que je dormais chez une amie ce soir.

MurmuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant