Pdv Raphaël
- Rapha ! Grouille ! On va être à la bourre !
Jason me scrutait avec agacement. Je soupirai. Je n'avais pas tellement le coeur à aller au lycée aujourd'hui. Encore moins à suivre des cours...
Je détestais cet endroit. Mais j'adorais mes potes. Et il n'y a qu'eux qui me permettaient de supporter cet enfer..Je suivis Jason après avoir payé mon coca à la cafèt. A cette heure ci il était assez bondé car des élèves pressés prenaient finalement leur petit dej au lycée.
- Y'a Chelsie qui te mate, remarqua mon pote, avec un clin d'oeil.
Je tournais ma tête et vis la petite blonde me faire un grand signe de la main, avec ses copines qui avaient l'air de glousser autour d'elle.
Il y a un an de ça, j'aurais été invisible à ses yeux et maintenant... a cause de ça je suis devenu l'un des gars les plus populaires. Bon après traîner avec des mecs du foot et jouer au foot ça aide pas mal..
Bref je fis comme si de rien n'était et m'éloignais vivement de cette fille.
- Attends?! Ce n'est pas ce que je crois... Reprit-il avec des gros yeux.
- Ben quoi? Elle ne m'intéresse pas, fis-je en haussant les épaules.
- Peut être mais elle est canon, t'es un mec, et un mec a des besoins...
- Stop ! M'exclamai-je, en souriant malgré tout.
Jason pouffa. Et je ne pus m'empêcher d'être reconnaissant car sans son soutien et celui de Jerry, je ne sais pas comment j'aurais fait pour me relever.
Je secouais la tête, chassant ses souvenirs de mon esprit.
- Voilà Jerry!
En effet mon autre meilleur ami venait vers nous, avec son amoureuse, Lily. On se salua et tout en allant vers le couloir principal, je me sentis chanceux de les avoir.
Jerry et sa copine se dirent au revoir car ils n'étaient pas dans la même classe. Puis, il m'accouda l'épaule en m'ébouriffant les cheveux.
- Toi mon pote ! Faut que tu tu coupes un peu les cheveux, ça craint la ! Dit-il avec véhémence.
C'était une blague entre nous. De nous trois c'était moi qui avait les cheveux longs. Ils m'arrivaient au niveau de la nuque, un peut court sur le devant. Et apparemment c'était sexy selon certaines filles... MDR.
On s'esclaffait et en levant les yeux, je la vis...
Cette fille était près de son casier. Elle avait la tête baissée comme si elle était absorbée dans ses pensées. Son gros chignon sauvage laissait supposer de long cheveux blonds.
J'ignorais pourquoi elle retenait mon attention mais elle dégageait quelque chose d'unique...
Elle sentit mon regard et posa ses yeux sur moi.
Ils étaient d'une couleur très belle, proche de l'orangé avec des nuances de vert. Des yeux noisettes qui me coupaient le souffle.
Malgré la chaleur de cette couleur, ses pupilles étaient vides, froides comme si une lueur s'était éteinte.
J'aurais du détourner mon regard mais j'en étais incapable.
C'est elle qui le fit en sursautant.
Avant qu'elle ne tourne les talons, elle me poignarda d'un regard haineux. A croire que je lui avais fait du mal.
Et putain, je ne sais pas pourquoi mais je détestais cette sensation. Et je m'irritais moi-même car je ne la connaissais pas.
* * * (ça veut dire ellipse)
VOUS LISEZ
Murmures
Ficțiune adolescențiJe m'appelle Cléore, j'ai 17 ans. Depuis mes 13 ans, je vois des esprits. Des fantômes de gens qui sont morts, des entités angéliques et démoniaques apparaissent souvent devant mes yeux sans que je ne puisse rien faire pour les empêcher. J'ai peur...