Des cris, de la souffrance, de la rage, la mort, le froid, la solitude, le vide... « rejoins-moi Ben je te délivrerai de cette longue agonie qu'est ta pathétique existence, suis-moi du côté obscur » ... mère... père... je n'ai pas peur de la mort... non... NON ! La jeune Rey se réveilla brusquement. Tant de souffrance. Elle pouvait la ressentir comme si elle lui était propre. Cependant il ne s'agissait pas de ses souvenirs, mais ceux du nouveau Suprême Leader, Kylo Ren. Malgré la mort de son maître, la connexion entre la jeune fille et son ennemi était toujours présente, elle le sentait comme une ombre au loin la suivant partout. Elle pensait maintenir une barrière mentale solide, mais à croire que ce cri avait été plus fort. Allongée dans son lit, ses yeux tentaient de s'accoutumer à l'obscurité. Elle respira longuement et referma les yeux. Cela faisait des semaines qu'elle n'avait pas de nouvelle de lui et surtout qu'elle ne cherchait pas à en avoir. Elle avait cru le connaître et s'était largement trompée sur son compte. Il était imprévisible et cela le rendait dangereux. Rey souffla longuement et dans son esprit chercha à tâtons ce fil qui les connectait. Ben.
Soudain la souffrance la submergea à nouveau. Kylo Ren dormait et son sommeil était des moins paisible possible. Endormi, il ne pouvait contrôler son esprit et des souvenirs du passé venaient le hanter. C'était la première fois qu'elle accédait à ce lieu protégé. Rey savait qu'elle devait rester sur ses gardes et surtout contrôler cette colère, qui pouvait aussi la terrasser. L'esprit de Kylo Ren était sombre et froid. En se promenant dans les méandres de cette forteresse sans défense, elle aperçut un petit garçon sous la pluie, le visage couvert de blessures, désespéré d'attendre un père qui n'arrivait jamais. Le souvenir se dissipa comme un écran de fumée. Elle continua et vit le jeune Ben Solo au sol, se défendant face à un groupe de garçons plus âgés. Son petit poing fermé protégeait quelque chose de précieux. Soudain sa colère les projeta et le souvenir disparu. Rey connaissait cette rancœur, elle l'avait ressentie elle aussi durant son enfance. Cette solitude, cette colère, cet abandon. Soudain la mort de Han Solo frappa de plein fouet comme une vague. Son regard pétrifié face à son fils. L'horreur de cet acte impardonnable rongeait son esprit, comme les vagues sur les bords d'une falaise, s'écrasant toujours plus fort, toujours plus haut. Au loin pourtant, résonnait l'écho de la voix de Snoke qui répétait : tu deviendras plus fort.
Rey ouvrit les yeux. Il lui serait impossible de se rendormir après avoir touché du doigt cette blessure qui ne cicatriserait jamais dans l'esprit de Kylo Ren. Devait-il semer la mort partout autour de lui pour exprimer sa colère ? Était-il incapable de pardonner ? La jeune fille s'interdit de penser à lui. Penser à lui autrement que l'image personnifiée du mal serait une grave erreur. Elle avait tenté de l'aider et il l'avait repoussée. L'avait-il vraiment repoussée ? Soudain les pleures d'une de ses camarades de chambre sortirent Rey de ses pensées.
C'était la jeune rebelle Rose. Elle aussi avait le sommeil agité. Rey tendit son bras et tenta de soulager sa camarade avec la Force. L'apaiser ainsi était plus facile que la réveiller. Rose avait tendance à parler beaucoup trop et surtout elle se serait excusée pour une énième fois. Rey n'avait jamais eu d'amie fille auparavant. Rose était attachante mais c'était encore nouveau pour elle qui avait passé sa vie seule. Elle savait que la jeune fille rêvait de sa sœur. A plusieurs reprises les exploits de la courageuse Paige avaient été racontés. Sauf que ce matin Rey voulait rester seule. Elle en avait besoin puisque même dans son sommeil on venait la déranger. Kaydel avait de la chance, son sommeil était imperturbable. Si Rose était de celles qui parlent sans s'arrêter, Kaydel, elle, parlait peu mais son regard en disait long lorsque ses yeux sombres vous jugeaient. Rey appréciait la compagnie du lieutenant. La jeune fille s'habilla rapidement et sortit silencieusement de sa chambre en emportant ses livres et son bâton.
VOUS LISEZ
Star Wars : Le Nouvel Équilibre
FanfictionLa bataille de Crait était sur les lèvres de tous les habitants de la Galaxie. Kylo Ren était à présent à la tête du Premier Ordre. Ils avaient tenté d'anéantir l'ultime bastion des Rebelles. La légendaire Générale Organa avait lancé un appel à l'a...