Chapitre 5

920 41 23
                                    




          Un droïde 3PO venait d'apporter tout un assortiment de vêtements des plus luxueux, des parures de bijoux, des parfums ainsi que du maquillage. Perplexe, elle regardait le droïde déballer ses trésors. Il y avait trois robes, une rouge sertie de pierreries beaucoup trop courte, une noire en velours et enfin une robe blanche brodée de fils d'argent et de petites perles. Le robot annonça que la noire plaisait particulièrement au Suprême Leader. Il n'y avait plus lieu d'hésiter, Rey prit la blanche. Après s'être lavée, elle enfila la robe. Elle était bien plus moulante et longue qu'elle ne l'imaginait. Son col montait très haut mais son dos était entièrement dévoilé. Les manches avaient des épaulettes et le tissu touchait le sol. Les formes voluptueuses de son anatomie étaient mises en valeur dans ce vêtement si près du corps. Le droïde lui tendit des bracelets en argent, ainsi qu'un splendide collier ras de cou dont la chaînette pendait jusqu'au bas du dos. Rey laissa ses cheveux lisses, libres sur le côté d'une de ses épaules. Elle n'avait jamais mis de maquillage. Elle se rappela de Kaydel qui lui avait étalé de la poudre. Fort heureusement, le droïde pouvait l'aider. Enfin en observant sa bouche, la jeune fille ressentait encore la caresse de Kylo Ren, comme une brûlure. Rey étala du rouge sur ses lèvres comme elle l'avait vu sur les statues de Naboo. Inconsciemment, elle espérait effacer toute trace de son ennemi. Elle se trouvait pathétique de jouer la comédie imposée du Suprême Leader. Le droïde annonça alors que l'on approchait de Cantonica.

          Rey connaissait la planète Cantonica. Tout le monde avait entendu parler de la ville de Canto Bight. C'était, disait-on, l'endroit le plus luxueux de la galaxie. La jeune fille se souvenait des récits de Finn et Rose qui devaient trouver un allié et avaient fini par saccager un casino. Elle se rappelait de la fierté de Rose racontant comment ils avaient chevauché un Fathier et libéré tout un troupeau. Ils avaient ravagé la ville, avait expliqué Finn. Pourquoi le Suprême Leader devait-il se rendre dans une ville de casinos et de jeux ?

          Deux soldats vinrent la chercher. On lui passa les menottes. Rey réfléchissait silencieusement en faisant le point sur sa situation. Elle était prisonnière de Kylo Ren, si elle ne se pliait pas à ses exigences, il pouvait facilement détruire ses camarades. Cependant un traître se cachait parmi eux, il fallait donc les prévenir. Elle espérait qu'ainsi, ils mèneraient leur enquête de leur côté et parviendraient à découvrir son identité. Elle se demandait si les propos entendus entre Hux et les autres généraux avaient un rapport avec le traître. Évidemment que le Général Hux voulait anéantir la Résistance, peut être savait-il que la sénatrice de Naboo avait survécu à leur destruction de Hosnian Prime. Il fallait qu'elle les prévienne à tout prix.

          Rey fut conduite dans la station d'embarquement. Plusieurs stromtroopers gradés, ainsi que des généraux montaient dans des navettes. Elle repéra Hux, vêtue d'un costume militaire de cérémonie. Elle réprima un sourire en se souvenant qu'il avait en sa possession un chat. L'homme avait une mine des plus inquiétante. Ses yeux pâles, injectés de sang et dénués de sentiments se posèrent sur la jeune fille. Elle ne ressemblait plus à une pilleuse d'épaves vêtue ainsi, elle aurait pu passer pour une demoiselle de haute naissance, néanmoins cela restait de la vermine, pensa-t-il. « Qu'elle soit placée dans ma navette » ordonna la voix caverneuse du Suprême Leader. Hux sursauta tandis que Rey le chercha du regard.

          Le jeune homme venait d'arriver dans le hangar. Il avait troqué sa cape contre un long manteau noir des plus élégant. Sa tunique était brodée de discrets fils d'argent et montait jusqu'en haut de son cou. Rey remarqua que son sabre était évidemment accroché à sa ceinture. Son apparence était digne d'un leader. Habituellement il se fichait des apparences, tant que son vêtement était noir et pratique. Mais Hux avait insisté pour qu'il respecte les convenances. Il avait donc trouvé un compromis dans les garde-robes de nobles condamnés pour avoir trahi le Premier Ordre. À la vue de la femme-enfant vêtue de blanc, il s'interdit de sourire devant ses soldats. Elle était si prévisible et têtue, en lui parlant de la robe noire, elle choisirait la blanche, son vrai choix. Menottée et tout de blanc vêtue, elle avait l'allure d'une martyre, c'était parfait.

Star Wars : Le Nouvel ÉquilibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant