Chapitre 7

1.4K 70 37
                                    



          Rey... Rey... Réveille-toi... Une voix douce... Le visage d'une femme... De grands yeux noisette bienveillants... Maman ? Maman où es-tu ? Rey ouvrit lentement les yeux. Son corps flottait légèrement au grès des secousses du Finalizer et elle pouvait entendre le bruit de machines qui tournaient en continu. La jeune fille se trouvait dans une cuve de bacta. Derrière la vitre, elle pouvait deviner la silhouette sombre de Kylo Ren entouré de droïdes médicaux. Était-il blessé ? Avait-elle appuyé sur la gâchette ? Un robot s'avança vers elle et actionna une commande. Doucement sa vision se brouilla et l'obscurité se fit. Il lui fallut trois jours avant de réussir à se remettre de l'explosion de Force et de sa noyade. Son corps et son esprit étaient extrêmement affaiblis.

          À plusieurs reprises, Kylo Ren avait rendu visite à la jeune fille. Il avait réussi à la sauver, du moins en partie, à présent c'était elle qui devait se remettre de toute sa puissance. Le Suprême Leader n'était pas inquiet, ce n'était qu'une question de temps. Cependant, il ne parvenait pas à s'empêcher de se rendre à son chevet. Savait-elle qu'il était là, tout près d'elle ? Arborant un maillot de bain blanc, les yeux clos, elle semblait si paisible, si vulnérable. « Tu as de la compassion pour elle... tu es faible... tu dois tuer ton vrai ennemi », une voie d'outre-tombe, scandait ces mots et la rage s'emparait de lui. Il n'était pas faible, il était le maître de la galaxie !

          L'attentat de Canto Bight avait choqué l'opinion publique. Les rebelles avaient assassiné des dizaines de civils, des personnalités mondaines qui étaient à la tête de fortunes colossales ainsi que des célébrités qui défrayaient les chroniques people. La Résistance diffusa un communiqué expliquant qu'elle n'était pour rien dans cette attaque mais cela ne suffit pas à calmer l'opinion publique. Une partie de la population criait au scandale, l'image de la Résistance était ternie. Néanmoins, certains approuvaient l'idée que ces vies sacrifiées permettraient peut-être de dissoudre les privilèges. D'autres utopistes espéraient même que le Premier Ordre distribuerait les fortunes afin de contribuer au développement et aux aides alimentaires sur certaines planètes. C'était un débat qui enflammait les discussions ces derniers jours. Dans les rangs de la Rébellion c'était surtout la rumeur que Rey était passée chez l'ennemi qui avait le plus ravagé le moral des troupes. La confusion régnait partout.

          Le Premier Ordre avait subi de lourdes pertes. En effet, beaucoup de généraux étaient morts durant la bataille. Des promotions avaient donc été offertes et le Général Hux se retrouvait entouré de jeunes militaires plein d'ambition. Chacun espérait laisser son nom dans l'Histoire et s'illustrer durant une bataille légendaire comme Hux qui avait fait ses preuves depuis longtemps. Il proposa de riposter sur diverses planètes dans le but d'effrayer les rebelles et d'alimenter les ardeurs de ses généraux. Le Suprême Leader écoutait à peine durant les réunions militaires. Son esprit était tourné vers autre chose. Cette attaque avait réveillé tant de choses qui sommeillaient en lui et qui devaient être éteintes pour toujours. Le conflit intérieur qu'il espérait fini depuis sa montée au pouvoir avait ressurgit. Sa relation ambiguë avec Rey avait bouleversé son monde, un pouvoir inconnu avait jailli entre ses mains. À présent, il n'y avait plus aucune trace de ce pouvoir venu du côté Lumineux mais l'écho d'une telle puissance horrifiait Kylo Ren. Cependant, il ne fallait pas oublier que le pouvoir de Rey s'était déclenché suite à la haine qu'elle ressentait, ce qui voulait dire que le côté Obscur était présent en elle. Il fallait qu'il trouve un moyen d'exploiter cette faille.

          La Force entourait la jeune fille. Elle pouvait la sentir, comme une douce mélodie. Elle avait la sensation d'être bercée par le courant d'une rivière. Les flots qui l'avaient ravagée avaient été apaisés. Une voix douce et féminine fredonnait un air. Une chanson oubliée, bien enfouie dans la mémoire de la jeune pilleuse d'épaves. Lorsque Rey s'éveilla de son coma artificiel, la bataille de Canto Bight avait des allures de lointain cauchemar. Sa projection de Force avait été encore plus forte que sur Naboo. Les yeux ouverts, elle leva ses mains et regarda les rayons de lumières glisser entre ses doigts. Elle avait l'impression de tout redécouvrir. Elle aurait dû mourir. Elle avait ressenti une puissance des plus extrême au creux de son être. Cependant elle avait aussi ressenti la mort. La mort si sombre et silencieuse. Elle l'avait acceptée, elle l'avait sentie l'emmener dans les profondeurs. Pourtant, une puissante main l'avait ramenée vers la lumière. Rey posa ses doigts sur ses lèvres, pensive. La sensation d'une étrange brûlure éphémère hantait sa bouche. Kylo Ren l'avait-il réellement sauvée ? Se pouvait-il que Ben soit encore en lui ? Elle s'interdit de penser à cette idée, beaucoup trop douloureuse.

Star Wars : Le Nouvel ÉquilibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant