Rey sursauta. Alors qu'elle marchait à travers la luxuriante forêt, un cri de rage et de détresse résonna au travers de la Force. Elle en avait la chair de poule. C'était Kylo Ren. Elle qui suffoquait et sentait sa maîtrise de la Force engloutie et faible, à cause de l'émanation puissante du Côté Obscur, fut étonnée de ressentir ce cri désespéré. Durant son combat avec les limaces des marais, elle avait repéré un sentier caché parmi les hautes herbes, remontant un léger cours d'eau qui devenait de plus en plus clair avec l'altitude. Pourtant ses jambes refusaient d'aller plus loin. Il était en danger, Kylo Ren souffrait. Elle savait qu'il était venu pour la tuer et qu'il viendrait à bout des monstrueux gastéropodes, il était impératif qu'elle trouve une cachette. Être séparée du jeune homme, durant ces quelques heures sans percevoir leur étrange connexion dans la Force, lui avait finalement rendu la liberté qu'elle cherchait à gagner en s'enfuyant du Finalizer. Mentalement, c'était reposant de ne plus garder constamment cette muraille dressée à cause de lui. Pourtant la disparition de ce lien l'avait plus profondément bouleversée qu'elle ne voulait se l'avouer. Elle était seule. Seule mais libre de son influence du Côté Obscur. Rey se mit à douter. Cela pouvait être un piège. Qui sait de quoi il était capable pour l'attirer à lui ? Elle frappa du poing contre un arbre et poussa un cri d'exaspération. La jeune fille rebroussa chemin en courant. La connexion avec Kylo Ren s'était embrasée et se consumait en quelques secondes comme la flamme d'une bougie vacillante. Si elle devait le retrouver dans cet effrayant endroit, il fallait faire vite.
Rey courrait à en perdre haleine. Elle trébucha à cause d'une racine, mais se releva promptement comme si rien ne c'était passé. Une nouvelle égratignure marquait son genou. Aujourd'hui elle n'arrêtait pas de se blesser. Elle retrouva le grand arbre déraciné qui lui avait servi de pont pour traverser une crevasse. Le brouillard se faisait de plus en plus dense tandis que la lumière baissait toujours. Rey avait peur de se retrouver à découvert la nuit dans ce lieu hostile. Des créatures aux ailes jaunes tachetées de bleus, observaient la jeune fille courir à travers leur forêt. Sur son passage certaines croassaient avant de s'envoler. L'une d'elles réussit à faire sursauter la jeune Jedi. Elle en dégaina même son sabre. La lumière bleutée en effraya plus d'un et bientôt une nuée de volatiles s'envola à grands bruits. Rey les jaugea, mais il était évident qu'ils étaient inoffensifs.
Elle continua sa course vers Kylo Ren. Avec étonnement elle se rendit compte que ses pouvoirs de Jedi lui permettaient d'avancer extrêmement vite. Elle se rappela la fois où elle avait découvert cette capacité à sauter plus loin et courir plus vite. C'était le soir où elle avait dévalée la montagne sur Ahch-To dans le but de venir en aide aux habitantes, soi-disant attaquées par des pirates. Luke l'avait testée afin de lui donner une leçon : celle de ne jamais intervenir impulsivement mais au contraire de toujours réfléchir avant de prendre part à un combat. La jeune fille évita une branche de justesse. Elle se félicita d'être capable d'utiliser ces aptitudes de Jedi, néanmoins elle se demandait au fond d'elle comment elle avait bien pu réussir. En effet, Rey ne parvenait toujours pas à maîtriser pleinement la Force. La preuve ici, avant le signe de Kylo Ren, elle avait eu la terrible sensation de perdre ses pouvoirs. Elle accourait vers lui malgré les craintes de tomber dans un piège. Rey s'en voulait de réagir ainsi. Était-elle prête à se battre contre lui ? N'essayait-elle pas de se cacher pour le fuir ?
La jeune Jedi constata à quel point l'atmosphère était devenu lourde. Elle avança lentement. À ses pieds, elle découvrit un trou dans la roche, assez grand pour y entrer. Il était facile de tomber dedans si l'on ne faisait pas attention à cause de ce brouillard. C'était comme sur Ahch-To. La même irrésistible sensation de sauter dans le vide : l'appel vers le Côté Obscur. Rey se pencha prudemment et scruta l'obscurité. Kylo Ren était ici, elle l'avait senti malgré la faiblesse de leur connexion. La jeune fille recula. Elle hésitait. Serait-elle capable de vaincre son ennemi ? Elle fit le vide en elle et chercha un moyen d'apaiser ses doutes mais elle était incapable de ressentir quoi que ce soit dans cet endroit corrompu. C'est alors qu'elle perçut un geignement à peine audible. C'était Kylo Ren. Son choix était fait, Rey s'accrocha à l'une des racines et entreprit sa périlleuse descente.
VOUS LISEZ
Star Wars : Le Nouvel Équilibre
FanfictionLa bataille de Crait était sur les lèvres de tous les habitants de la Galaxie. Kylo Ren était à présent à la tête du Premier Ordre. Ils avaient tenté d'anéantir l'ultime bastion des Rebelles. La légendaire Générale Organa avait lancé un appel à l'a...