Le coup frôla l'épaule de Rey et un cri de douleur s'échappa d'entre ses lèvres. Un soldat en patrouille avait retrouvé les cadavres de deux stormtroopers avant de découvrir un groupe de Twi'leks qui complotaient dans la nuit avec la prisonnière de guerre. Dans leur excitation de délivrer Rey, les jeunes rebelles n'avaient pas caché les corps inertes des soldats. L'alarme était donnée. La chef du trio donna l'ordre à ses complices d'escorter Rey et tira à son tour. Elles commencèrent à courir et Rey se mit à haïr cette robe si peu pratique qui l'empêchait de se mouvoir. Au son des blasters, d'autres rebelles cachés parmi la foule entrèrent en action. C'était beaucoup trop tôt. Ils avaient à peine eu le temps de saboter les communications avec la côte. Ils n'avaient pas encore neutralisé tous les soldats ni même réussi à approcher de général. Cependant l'attaque était lancée, il fallait tenter le tout pour le tout et essayer d'atteindre le Suprême Leader. Ils avaient conscience que peu d'entre eux, rentreraient vivant mais il fallait essayer. L'avenir de la galaxie pouvait changer ici même s'ils réussissaient à assassiner le Leader. Tout le monde courait dans tous les sens, c'était la panique générale. Les coups de blaster volaient de toutes parts. Les invités se bousculaient, on entendait des cris, des hurlements de peur. La confusion régnait sur le vaisseau. Il y avait tellement de civils, les stormtrooper étaient dépassés.
Kylo Ren observait du haut de son promontoire. Il ne supportait pas ce désordre. Ils se doutait que les rebelles allaient tenter de l'approcher, c'est pour cela qu'il avait fait venir tant de stormtroopers sur ce vaisseau. Il pouvait entendre le Général Hux hurler des ordres. Pour le militaire si stratège, ce devait être la panique de se faire attaquer sur semblable embarcation avec autant de civils importants. Kylo Ren n'avait que faire de ces gens. Dans la confusion, il repéra alors Rey qui se tenait le bras. On avait dû lui tirer dessus, pensa-t-il. Malgré sa blessure, il la vit aider une personne au sol qui se faisait piétiner par la foule terrorisée. C'était certainement la première fois que ces êtres méprisables voyaient à quoi pouvait ressembler la guerre. Deux rebelles tentèrent alors de le surprendre. Kylo Ren les avait déjà sentis ; il dégainant son sabre et se débarrassa des attaquants en quelques mouvements. L'un des corps sans vie, dégringola et se fracassa près de la jeune fille qui tentait de fuir. Le bruit sourd la fit tressauter.
La jeune Twi'lek à la peau orangée reçut un coup de blaster. Elle s'effondra sur le sol sous les cris de ses sœurs. Serrant les dents, elles redoublèrent d'animosité dans la bataille. Elles étaient enfin arrivées aux motojets. La chef du groupe se précipita sur l'une des machines. « Monte » hurla-t-elle à l'encontre de Rey. La jeune fille était sur le point de le faire lorsque la seconde Twi'lek fut abattue et tomba dans ses bras. L'odeur de la chair calcinée et du sang emplirent les narines de Rey qui s'empêcha de vomir. Le coup de blaster venait de plus haut. Rey aperçut alors Kylo Ren, un fusil blaster à la main. Tel un prédateur, il l'observait. Ses cheveux et son manteau volaient au grès du vent. Le voir aussi calme et impassible était insupportable. Ses mots résonnaient en elle « si tu tentes quoi que ce soit, tes amis mourront ». La colère gronda au fond d'elle. Elle ne pouvait pas prendre le risque. Le cri de la Twi'lek ramena Rey à elle, il fallait qu'elle se décide. La mort dans l'âme la jeune fille regarda la jeune rebelle qui tentait de la secourir. Elle venait de perdre ses deux sœurs pour elle et voilà que cela n'aurait servi à rien. « Je dois rester... » murmura Rey avant de hurler « Va-t'en ! ». L'incompréhension, le dégoût et la peur se lisaient sur les traits de la Twi'lek. Tous ces sacrifices et ces vies perdues, pour rien. Rey faisait partie du camp ennemi, elle les avait abandonnés. La motojet se propulsa au-dessus des eaux et s'engouffra dans la nuit avec dans son sillage des tirs de blaster.
Soudain des X-Wings suivis de près par des Chasseurs Tie embrasèrent le ciel. Une bataille dans les airs venait de commencer. La panique était à son comble. Des stormtroopers empoignèrent la jeune fille pour la livrer au Suprême Leader comme il le leur avait commandé. C'était la confusion dans l'esprit de Rey. Les Twi'leks avaient parlé d'une mission secrète, comment se pouvait-il qu'un soutien aérien soit intervenu ? Comment se faisait-il que le Premier Ordre soit autant préparé à ces attaques ? La colère grondait en Rey. Elle voulait lutter contre son sentiment qui petit à petit rongeait son esprit. Elle comprit que Kylo Ren s'était servi d'elle comme d'un appât mais aussi en usant de son chantage il l'avait obligée à rester près de lui alors que des gens mouraient pour elle.
VOUS LISEZ
Star Wars : Le Nouvel Équilibre
FanfictionLa bataille de Crait était sur les lèvres de tous les habitants de la Galaxie. Kylo Ren était à présent à la tête du Premier Ordre. Ils avaient tenté d'anéantir l'ultime bastion des Rebelles. La légendaire Générale Organa avait lancé un appel à l'a...