Chapitre 2

901 48 25
                                    



          Un cliquetis métallique et chaotique se fit entendre. Le droïde de protocole, C-3PO s'avança tant bien que mal et annonça à Leia qu'il était temps de se préparer. « C'est l'heure du spectacle Rey » s'exclama-t-elle avec ironie. Un grand banquet avait été préparé afin de réunir la nouvelle Rébellion. Dans sa chambre, une robe rose poudré était posée sur son lit. Rey regarda l'objet intrus avec méfiance. Une robe ? Le tissu était léger et fluide, néanmoins Rey crut à une plaisanterie lorsqu'elle l'enfila. Son corps était beaucoup trop dévoilé à certains endroits. Les manches étaient bien trop longues pour se mouvoir, quant à la traîne se serait un miracle de ne pas tomber. Face aux miroirs, elle se trouvait ridicule. Peut-être était-ce parce que c'était la première fois qu'elle portait une robe, une robe qui devait être chère étant donnée la qualité du tissu. À chacun de ses mouvements, les reflets de l'étoffe scintillaient et laissaient transparaître son corps.

          On frappa à la porte. C'était Kaydel. « Tu n'es pas encore prête ! Je vois que toi aussi on t'a habillée en princesse ! » pouffa-t-elle. Rey ne put s'empêcher de rire en voyant sa camarade affublée d'une robe aux manches beaucoup trop bouffantes et elles critiquèrent longuement la mode de Naboo. Kaydel proposa son aide afin d'élaborer une coiffure sophistiquée à la hauteur de la robe que Rey portait. La jeune fille avait souvent rêvé d'avoir une sœur. Et partager des moments comme celui-ci la rendait presque heureuse. Rose fit alors son entrée elle aussi arborant une robe jaune canari. « Je viens de croiser Poe, et les garçons ont eu de la chance côté vestimentaire, ce n'est pas juste ! » C'est alors que la Générale Organa entra dans la pièce. Rose sursauta et devint rouge comme une pivoine, il faut dire que se retrouver en présence de la légendaire Leia la mettait toujours dans un état au bord de l'évanouissement. L'ancienne princesse était amusée de voir ses combattantes vêtues aussi élégamment. Elle proposa aussi ses services pour coiffer Rey.

« Je suis ridicule Leia, pourquoi toute cette mascarade ? chuchota la jeune fille face au miroir.

- Je t'assure que tu es très belle. Et il est nécessaire parfois de participer à des négociations diplomatiques qui nous seront par la suite profitables. Les gens fortunés ne comprennent pas ce que nous vivons, ils ne veulent pas voir la guerre sous leur nez. Mais leur participation nous sera d'une grande aide crois moi. Ceux qui veulent résister à l'oppression veulent voir de leur yeux l'espoir personnifié. Tu seras leur symbole.

- Je ne suis personne... pas même un Jedi et je n'ai pas de sabre... chuchota Rey.

          La salle de réception était grandiose, remplie d'humains et d'aliens, arborant tous des vêtements aux couleurs chatoyantes. Un orchestre jouait un air entraînant et l'ambiance était des plus festives. Des applaudissements retentirent lorsque les rebelles entrèrent. Rey était décontenancée face à cet étalage. Elle ne s'attendait pas à cela. Rapidement elle put observer que ses camarades prenaient goût à raconter leurs exploits de combattants. C'était comme si la guerre avait disparu le temps d'une nuit. Tous les regards étaient braqués sur elle. Rey détestait être le centre d'attention surtout accoutrée de la sorte. On lui présenta bon nombre de personnes dont elle serait incapable de se souvenir des noms.

          Enfin la sénatrice invita tout ce beau monde à prendre place autour de l'immense table sur l'estrade, tandis que d'autres s'installèrent ailleurs dans la pièce. Rey s'assit aux côtés de Finn au grand dam de Rose qui dut se placer un peu plus loin. On apporta des plats des plus savoureux. Son ami Finn était euphorique. Enfin il était quelqu'un et non plus un numéro de matricule, des inconnus savaient qui était Finn le rebelle. Il racontait l'histoire de la base Starkiller. La voix de Poe se joignit à la sienne pour raconter les faits. Les deux amis échangeaient des regards et des sourires complices. Ils se félicitaient mutuellement.

Star Wars : Le Nouvel ÉquilibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant