Le front posé contre le verre glacé de la gigantesque vitre, les larmes coulaient sur les joues de Rey. La main contre la paroi transparente, elle observait l'inquiétant vaisseau personnel de Kylo Ren se détacher. Elle avait la sensation de le tenir dans le creux de sa main et, pourtant, il s'éloignait toujours plus, jusqu'à disparaître totalement. Elle ne parviendrait jamais à le retenir et il finirait par l'entraîner dans l'obscurité. Enfin, il était parti. Alors, elle ramassa le sabre délicatement. L'éloignement de Kylo Ren, lui permettait de respirer à nouveau. Comme si depuis tout ce temps, elle avait eu la tête plongée sous l'eau. L'émanation du Côté Obscur était tellement pesante lorsqu'il était à ses côtés. Elle s'en rendait compte à présent qu'il n'était plus là. Elle avait fini par s'habituer à toute cette noirceur qui les entourait quotidiennement ici. Ils ne pouvaient pas rester ensemble. Ils étaient ennemis et elle se mortifiait de l'avoir si souvent oublié. Des stormtroopers entrèrent dans la salle d'entraînement et, comme d'habitude, ils avaient ordre de l'escorter. Rey se hâta de ranger ses affaires dans son sac en toile, sans oublier le sabre.
Enfermée dans les quartiers du Suprême Leader, Rey ressentait toute l'agitation du vaisseau de guerre. Elle s'observa dans le miroir et son reflet lui fit l'effet d'une claque. Elle ne se reconnaissait plus. Vêtue d'une chemise et d'un pantalon noir, les cheveux noués en une tresse rapide d'où s'échappaient plusieurs mèches. Elle imaginait à nouveau sa main sur ses yeux et son souffle dans sa nuque. Elle ressentait la légère caresse de Kylo Ren qui l'avait recoiffée après leur combat. Elle revoyait nettement son regard sur elle. Il n'était plus aussi dur qu'avant. Elle était persuadée d'y avoir décelé une étincelle et soudain elle s'était éteinte après l'arrivée du soldat. Il avait refermé sa Force autour de son cou, il l'avait agressée comme il le faisait avec toutes les personnes qui le décevaient. Le légendaire Dark Vador était connu pour cet effrayant geste. Comment avait-elle pu imaginer que leur relation était différente ? Elle était sa prisonnière. Elle se détestait car au fond elle refusait de s'avouer qu'elle trouvait un certain réconfort d'apprendre à ses côtés. Ce qu'elle pouvait avoir honte. Soudain Kylo Ren lui apparut. L'avait-elle contacté dans sa détresse émotive ? Il la fixait, le regard anxieux et empli de culpabilité. Personne n'osait parler. Ils étaient incapables de nommer les émotions qui se bousculaient en eux. Rey se détestait, Kylo se détestait, et chacun en voulait à l'autre.
Soudain la connexion se rompit. Rey se passa la main dans les cheveux. Cette situation était intenable. Elle s'assit à même le sol, puis se recroquevilla et tenta de faire le vide. Sans même s'en rendre compte, la jeune fille s'était assoupie plusieurs heures. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle se sentit perdue et était incapable de savoir combien de temps elle s'était endormie. Kylo Ren n'était toujours pas là, elle ne ressentait pas sa présence. À travers le hublot de la chambre, elle aperçut soudain une dizaine de vaisseaux dépareillés provenant de diverses nations. Aucun de ces engins n'était un vaisseau de guerre. La plupart étaient même des vaisseaux commerciaux et de plaisance. Que faisaient-ils par ici ? Ce regroupement intriguait la jeune fille. De là où elle se trouvait, elle pouvait voir que certains s'amarraient tandis que d'autres envoyaient des capsules.
Rey eut soudain la brillante idée de sortir l'œil de mouche qu'elle avait réparé la semaine dernière. Elle introduisit délicatement le mini droïde dans le conduit d'aération et commença à le manœuvrer délicatement. Grâce à la fonction scanner, le robot était capable de retracer une forme sommaire de carte sur l'écran de commande. Rey réussit à trouver une sortie et s'extirpa ainsi du long conduit. Se localiser dans ce dédale de couloirs étaient déjà difficile d'ordinaire. Mais, à présent du point de vue d'un insecte, c'était encore presque impossible. Alors quand elle aperçut enfin un groupe de soldats, elle commença à les suivre. Le groupe marchait rapidement. Ils croisèrent deux officiers gradés qui leur ordonnèrent d'aller plus vite au pont A. Ils semblaient agités. Rey les prit en chasse. Ils croisèrent plusieurs civils richement vêtus. Devant son écran, Rey plissa les yeux. Certains visages lui rappelaient la soirée sur le navire de plaisance à Canto Bight. Elle reconnut un couple d'humanoïdes, qu'elle avait même aidé pendant l'affolement général. Un groupe de hauts gradés traversa le couloir à leur droite. Pourquoi étaient-ils à bord du Finalizer ?
VOUS LISEZ
Star Wars : Le Nouvel Équilibre
FanfictionLa bataille de Crait était sur les lèvres de tous les habitants de la Galaxie. Kylo Ren était à présent à la tête du Premier Ordre. Ils avaient tenté d'anéantir l'ultime bastion des Rebelles. La légendaire Générale Organa avait lancé un appel à l'a...