Chapitre 4

980 58 36
                                    



             Le lendemain matin, lorsque Rey s'éveilla, elle fut surprise de se retrouver dans le lit de Kylo Ren ! Comment était-elle arrivée là ? Elle s'était pourtant endormie sur la banquette. Toute la nuit elle avait attendu que le maître des lieux revienne mais il n'arriva jamais. La cape qu'elle avait gardée n'était plus là. La pièce était à nouveau impeccable, une armée de petits droïdes d'entretien avait fini de tout nettoyer. Il n'y avait plus de trace du combat de la veille. Rey s'en voulait d'avoir provoqué Kylo Ren. Il n'était pas judicieux d'animer sa colère, qui sait de quoi il était capable. Un plateau avec son repas était en évidence sur la table. Elle avait affreusement mal à la gorge et un peu d'eau lui fit le plus grand bien. Le sas était évidemment fermé, même son micro avec l'extérieur était désactivé. Sa condition de prisonnière l'épuisait.

          La jeune fille s'ennuyait. Les heures défilaient et personne ne venait. Alors elle se mit en position de méditation. Le vaisseau grouillait de vie, des milliers de personnes composaient cet endroit. Elle ressentait la peur, la peur de mourir. Rey ouvrit les yeux. Pourquoi Kylo Ren la gardait-il en vie ? La jeune fille s'allongea à même le sol et alors son regard fut attiré par des caisses métalliques rangées sous le lit. Que pouvait-il bien cacher là-dedans ? Dans la première, à son grand étonnement, c'était du bric-à-brac. Elle retrouva des croquis du casque qu'il arborait autrefois. Il y avait aussi des métaux, des pièces détachées, des outils. Une petite boîte attira son attention. À l'intérieur se trouvait un minuscule droïde, avec un écran et une manette. Il ne semblait pas fonctionner. Elle reconnut le logo de Loronar Corporation. Qu'à cela ne tienne, elle allait réparer ce droïde. Rey s'installa sur la table. Le droïde était si petit qu'il demandait un travail méticuleux. Heureusement elle trouva des outils dans la caisse. Cela lui prit des heures avant de réussir à l'allumer. Mais son acharnement fut récompensé. « Eh bien voilà, tu fonctionnes... c'est sûr que les gros doigts de Ben n'allaient pas réparer un objet aussi petit... je suis sûre qu'il a perdu patience... je suis prête à parier que c'est lui qui a dû te casser. » Elle comprit, en voyant son image dans l'écran, qu'il s'agissait certainement d'un Œil de Mouche, un robot d'espionnage. Rey s'amusa avec la manette à déplacer le petit engin. Soudain il lui vint une idée. Elle réussit à l'introduire dans un des conduits d'aération et à sa grande surprise, elle vit un curieux animal aux yeux luisants disparaître dans l'obscurité.

          Lorsque Kylo Ren pénétra dans ses appartements, il trouva la jeune Rey endormie sur son fauteuil, la tête posée sur son bras. Dans une de ses mains, une manette. Cette fille était insupportable. Il fallait qu'elle touche à tout, pensa le jeune homme. Il souleva Rey, elle était si légère, et l'installa à nouveau dans son lit. Cela devenait une manie, ne pouvait-elle se coucher comme tout le monde dans un lit ? Hier, il l'avait déplacée afin de récupérer sa cape. À présent, il pouvait, à son grand étonnement, sentir son parfum imprégné dans le tissu, ce qui le troubla. Kylo Ren s'installa sur son fauteuil et observa le désordre que son invitée lui avait laissé. L'Œil de Mouche appartenait à Armitage Hux. Le Général, durant sa jeunesse, avait osé l'utiliser pour l'espionner et bien évidemment Kylo Ren l'avait détruit et confisqué. Il aurait dû s'en débarrasser. Nonchalamment, il actionna le droïde et observa l'enregistrement : Rey concentrée et s'acharnant sur la mécanique du robot. Elle ne devait pas se douter qu'il filmait, « Eh bien voilà, tu fonctionnes... c'est sûr que les gros doigts de Ben n'allait pas réparer un objet aussi petit... je suis sûre qu'il a perdu patience... je suis prête à parier que c'est lui qui a dû te casser ... ». Puis le visage de la jeune fille s'illumina lorsqu'elle réussit à faire fonctionner le moteur, elle souriait comme une enfant. Kylo Ren leva les yeux de l'écran et observa Rey, un sourire furtif apparu le temps d'une fraction de seconde sur ses lèvres. Elle l'amusait, au lieu de s'inquiéter de son confinement, elle s'était occupée à réparer quelque chose. Le jeune homme souffla et quitta ses appartements.

Star Wars : Le Nouvel ÉquilibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant