Prologue

478 26 5
                                    

PDV Solène Aka Sam.
Grenoble, Auvergne-Rhône Alpes- côte d'Azur, France, 14H20, 8 Janvier 2017:

Pffff, des cours, des cours et encore des cours. On vient tout juste de reprendre et j'en ai déjà ma claque !
Je soupire une nouvelle fois sous l'œil amusé de mon meilleur ami lorsque l'on toque à la porte.
Mon dieu, mon sauveur qui pourrait nous enlevé trois minutes de cours de Maths !
La professeur lance un "entrez!" Et la porte s'ouvre sur notre responsable CPE, le Directeur du Collège et notre responsable de vie scolaire.
Ils s'excusent avant que le directeur ne parle :
-excuser nous du dérangement, nous devons annoncer quelque chose à l'une de vos élèves.
J'ai toujours la tête dans mon cahier, la main gauche contre ma joue pour retenir ma tête et dans l'autre main mon stylo qui essaye de résoudre l'exercice donné par notre Prof.

-oh, appellez là. Dit alors ma prof.
-Mademoiselle Adams? Demanda le CPE.
Mon meilleur ami me lance un coup de coude dans le bras.
Je me tourne vers lui les sourcils froncés.
-hé! Répliquais je
Il me rend mon regard et d'un hochement de tête me montre les trois hommes devant la porte.
J'ouvre légèrement la bouche et me redresse d'un coup.
-vous pouvez venir s'il vous plaît ? Demanda le CPE d'un ton grave.
Je lance un regard interrogatif à mon meilleur ami, il secoue la tête et je me lève, de plus en plus inquiète.
Lorsque j'arrive près de la porte, le directeur et le responsable de vie scolaire se pousse laissant apparaître mon frère, Matthew, âgé de 15 ans, il en aura 16 en Juin.
Il porte son sac sur une épaule et ses yeux sont rouges.
- So'... Commença t'il les larmes aux yeux.
-Matt? Demandais-je
Il ne me répond pas et me prend aussitôt dans ses bras.
On se sépare et voyant que je ne comprend pas il se baisse à la hauteur.
- ma puce, écoute moi ok? Je veux que tu sois forte et que tu sois courageuse ok! Demanda t'il.
Je hoche la tête malgré moi et il m'annonce la chose qui vas juste bouleverser la vie.
- heu...Maman, papa, Elya et Noé...sont...ils sont décédé dans un accident de voiture. Annonça t'il.
-que...quoi? Essayais je d'articuler.
-une voiture les..les à percutés en sens inverse et...les parents n'ont pas survécus au choc, en ce qui concerne les plus jeunes ils....la voiture s'est enflammée, avec notre frère et notre sœur évanouis à l'intérieur. Je suis si désolé... S'excusa t'il .
J'ouvre et ferme ma bouche plusieurs fois pétrifiée, je n'arrive déjà plus à retenir les larmes, je me blottit directement dans les bras de mon frère et unique famille .
Il passe ses bras dans mon dos et je plonge ma tête dans son cou.
-tout vas bien se passer ok? Chuchota t'il.
Je hoche la tête doucement.
Il ne fait que me serrer un peu plus dans ses bras...
†********************†
Alors? Vous en pensez quoi?
So'
OVER

Orphan [D.O'B and L-K.L]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant