Chapitre 17: Plateau TV: partie 2

195 11 2
                                    

PDV SAM

Plateau TPMP, 18H30, loges :

Finalement, tout a été retardé à 15H00, super TF1! On aime.

J'ai essayé de m'occuper, mais rien a faire, mes pensées me ramenaient toutes à Lenni.

Je soupire pour la énième fois depuis une heure, agaçant le reste du cast.

Et lorsque le producteur arrive enfin en loge pour nous dire que le public est installé et que Cyril vas entrer en scène, je me lève aussitôt.

Cyril entre sur scène et fait son show habituel avant d'entrer dans le vif du sujet.

-bien, bien,bonsoir à toutes et tous! Aujourd'hui, nous accueillions des acteurs, mais pas n'importe lesquels! nan nan nann! Dylan O'Brien! Thomas Sangster! Rosa Salazar ainsi que Giancarlo Exposito! Sans oublier Ki Hong Lee et Kaya Scodelario et enfin le réalisateur du dernier volet de la trilogie "Le Labyrinthe" : Wes ball!

Ils entrent tous sur scène pendant que le public les applaudit. Ils discute, rient, et je commence à bien croire qu'on s'est foutu de ma gueule. Comme d'habitude, j'allais décider de rentrer à l'hôtel sans les autres, mais mon vrai prénom parvient à mes oreilles, me faisant fermer les yeux, pour éviter de pleurer. C'est quoi leur putain de problème?!

Je me tourne et voit juste un membre du staff qui me demande de revenir vers les coulisses.

Je m'avance vers lui et m'apprête à lui faire regretter son erreur mais mon prénom retentit au micro.

-Sam? Tu veux bien venir? demanda Thomas.

Je lève les yeux au ciel, il faut que j'arrête d'être lunatique.

Je replace le micro sur mon tee-shirt et souffle un bon coup.

J'entre sur le plateau, tout sourire, et en trottinant.

Les gens se lèvent et m'applaudisse tandis que Cyril se lève pour..serrer ma main!

-comment vas tu? demande t'il.

-très bien, sourie-je

Il sourit aussi et me montre la place à côté de Dylan.

Je fait le tour de la table et rejoint ma place, avec un micro et une bouteille d'eau.

Le meilleur  est le bol de pop corn à quelques centimètres de moi et celui de bonbons, deux places plus loin. Croyez moi, à ce moment, je pense lus au fait qu'ils soient comestibles et non plastique plutôt que Cyril qui me parle. Ce qui fait que lorsque je reprends mes esprits je lui demande répéter. Faisant rire toutes les autres personnes présentes sur le plateau.

-je demandais à ce que tu pensais du cast, de ta nouvelle vie car tu est désormais la petite soeur de Dylan et Julia mais aussi le film et comment tu vivais ta séparation brutale avec les amis que tu avais à Lyon ou bien à Angers,répéta t'il.

-oula, préparer vous au monologue! s'exclama Dylan, sourire moqueur aux lèvres.

-toi, pas un mot, comprit?! rie-je

-ce que je pense du cast...il est incroyablement talentueux et si bien choisi! Ils sont tous vraiment gentils et sympathiques, ils ont tout de suite accepté lorsqu'il ont su que je les rejoignez pour la tournée des interview en France. Ma nouvelle vie...je me suis fait une amie pour le moment, je l'apprécie beaucoup et c'est aussi une fan de TMR! Ma nouvelle famille est la plus adorable au monde et puis..je vis avec mon acteur préféré..-sourire naïf-, non je les kiffe, ils sont ouf. Et comment je vis ma séparation avec mes meilleurs amis. C'est vraiment dur, on essaie de se parler, mais c'est vraiment difficile, on voulait se voir pendant que j'étais en France, mais ça a été impossible, malheureusement. avouais-je.

Orphan [D.O'B and L-K.L]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant