Chapitre 1 : le jour de l'apocalypse

16 2 28
                                    

Je vais vous racontez l'histoire d'un jeune garçon totalement fou et de son frère cadet un peu plus calme. Je m'appelle Gabriel, mon petit frère lui c'est Mickaël, et ceci est notre histoire. Contrairement aux histoires classiques, la nôtre commence avant notre naissance, en ce jour bien spécial qu'est le 29 février, je pense que personne n'oubliera cette année 2016 d'ailleurs. Nos parents ont vécu ce jour presque en première loge, après tout notre mère fait partie d'une agence secrète non gouvernementale qui tentait justement d'empêcher ça, personne ne connait le nom ou même les activités de cette agence, on savait juste qu'elle existait pour maintenir un certain équilibre dans le monde. Notre père lui faisait partie intégrante (enfin quand je dis partie intégrante, je veux dire qu'il était le gardiens d'une pièce dont il ignorait pas mal de chose) de ce projet que notre mère tentait d'arrêter, quelle ironie... d'ailleurs je ne sais pas si je dois le maudire ou lui en être reconnaissant, c'est vrai sans ça on ne serait jamais née Mickaël et moi. On avait confié comme mission à ma mère de séduire mon père afin d'obtenir le maximum d'information sur ce que faisait le laboratoire, c'était d'ailleurs le seul que l'agence pouvait utiliser car tous ceux qui travaillé directement sur le projet étaient surveillé 24h/24.

Après des dizaines de faux rendez-vous pour notre mère afin de récolter toutes les informations sur le projet, c'est l'histoire classique, elle tomba finalement folle amoureuse de notre père, quoi de plus normal, il avait les cheveux noirs courts, un peu à la militaire, mais ça lui allait tellement bien, des yeux noirs, pesant 90 kilos (dont au moins 78 de muscle) pour 1m82 de haut, il avait un tatouage tribal sur le bras droit que ma mère adorait, c'était un phœnix renaissant de ses cendres, et il faut dire ce qui est, il avait la class attitude, et la chose que maman préférait chez lui, c'est qu'il était sincère dans ses sentiments envers elle, et ceux depuis le début, ça aussi c'est normal, il faut dire ce qui est : notre mère était peut-être manipulatrice au début mais elle était belle avec une longue chevelure doré, des yeux d'un verts presque brillant, un vrai corps de déesse, et ceux que papa adorait chez elle c'était sa façon de se battre (oui parce que non seulement elle est intelligente mais en plus elle sait se battre).

Nous sommes aujourd'hui le 20 février 2016, ma mère à abandonner son poste car elle pensait qu'il n'y avait plus de danger et que le laboratoire avait cessé ses recherches en raison d'une « fuite » d'information sur le fameux projet, enfin elle a surtout arrêté parce qu'elle était enceinte de mon frère et moi, on était censé naitre en avril, donc ça ne pouvait plus trop se cacher. Ce jour est spéciale car c'est là que nos parents ont choisi nos prénoms, et surtout parce que c'était le jour ou maman a embrassé papa pour la première fois :

« Tu te souviens Lexie, ça fait 1 an jour pour jour que tu m'as embrassé pour la première fois.

- Qu'est-ce que tu racontes Kevin, on s'embrassait tout le temps avant cette date.

- Non, JE t'embrassais toujours avant cette date. Bon ce n'est pas tout mais il faudrait qu'on trouve un prénom pour ces deux petits morveux.

- Hé ne traite pas tes enfants de morveux, parce que se sont aussi les miens et si tu recommences je te tue.

- Je plaisante tu le sais, mais sérieusement t'as une idée ?

- Pourquoi pas Marius et Maurice ?

- Maurice ? t'es sérieuse là ?

- Ben quoi je propose c'est tout. Ha j'ai une idée : Mathieu et Abel ?

- Non ça ne me dis rien par contre un nom biblique ça ne peut que leur être favorable.

- Quoi Noé et Moïse ?

- Non je pensais plus à : Mickaël et Gabriel ?

- Les deux plus hauts Arc-anges ?

La guerre de l'apocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant