En rentrant nous sommes partis voir le chef de notre base, il fallait qu'il soit au courant pour le changement du classement, en fait il n'allait pas beaucoup changer, on a juste appris qu'apparemment les zombies intelligents de niveau 2 ont l'air de commander tous leurs congénères, enfin pour l'instant c'est la seule information importante que l'on a pût obtenir, ce que nous ne savions pas c'est que les gens que nous venions de sauver en avait d'autre :
« Ce n'est pas tout, quand il y'a une menace de catégorie beta, c'est ce zombie qui prend les commandes.
- Vous devez être le chef Jack ?!
- Et vous le chef Martin ?! Ravi de pouvoir faire votre connaissance.
- Moi de même, alors qu'avez-vous comme information ?
- Mis à part celle que je viens de vous donner, pas grand-chose, ils nous ont attaqué pendant la nuit et leur vrai chef était une menace de catégorie Beta, il avait une belle stratégie l'enfoiré, il a attendu que tout le monde dorme et envoyé des zombie intelligent en première ligne, pour désactiver les pièges, incroyable n'est-ce pas ? qui aurait dit qu'ils sauraient désactiver nos pièges ? nous avons affronter des zombies rapides de niveau 1 et 2, ils meurent facilement mais très difficile de les toucher. Une fois la base capturait il délégua l'autorité au zombie le plus intelligent de sa troupe et lui laissa une quarantaine de zombie, puis il reprit la route et le laissa faire à sa guise.
- Je vois et donc ils vous ont attachés jusqu'à ce qu'on arrive et quoi ? dans quel but font-ils ça ?
- Personne ne le sais mais heureusement que vous étiez là ton frère et toi sans vous nous étions perdu.
- Oui mais c'est surtout grâce aux puces que nous arrivons à faire tout ça.
- Peut-être, mais vous êtes venu nous sauver et ça c'est vous, je crois même que Natacha, la femme enceinte que vous avez sauvée, a décidé d'appeler son enfant Gabriel-Mickaël.
- C'est un honneur pour nous monsieur, mais Gabriel et moi n'avons fait que notre devoir.
- Enfin lui n'a fait que son devoir, moi, perso, j'ai fait ça pour m'amuser, et aussi parce que c'était ma première mission avec mon frangin.
- Okok, vous êtes plutôt marrant les enfants, mais sinon vous avez quelque chose d'autre pour nous ?
- Oui j'ai ramené une voiture et je la trouve super canon, j'aimerais qu'on m'aide à la modifié un peu c'est possible ?
- Je t'envoi quelqu'un Gabriel. »
Mon frère et moi sommes alors sortis du bureau et nous nous sommes dirigés vers la maison. Maman et papa nous attendais, ils étaient rentrés pendant que nous étions sur le chemin du retour, papa n'avait pas l'air content comme s'il s'apprêtait à nous crier dessus et maman, elle, nous regardait d'un air rassuré et un peu fier. Comme prévue papa commença à crier, maman l'interrompit en nous serrant fort dans ses bras et en disant qu'elle voulait tout savoir (que voulez-vous ? chaque personne exprime son amour de façon différente).
On leur a montré la vidéo de nos exploits (oui parce qu'on peut télécharger les images de nos puces à la base, on se demande presque d'où viens toute cette technologie ?), et même si papa était un peu en colère vu les petits risques qu'on a pris, il était quand même fier de notre travail d'équipe et il se calma peu à peu au cours de la vidéo, impressionnait par tout ce qu'on pouvait faire, même maman n'en revenait pas (après tout même s'ils nous ont formés, nous les avons largement dépassé en terme de coolitude, on faisait presque aussi bien qu'eux mais en étant plus cool) ; une fois cette vidéo terminait, ils nous racontèrent ce qu'eux avait fait : ils sont allés cherchait des gens prisonnier de la neige dans les Alpes (bon d'accords ce n'est pas leur secteur mais apparemment ce sont d'ancienne connaissance à eux et ils ne voulaient pas laissé quelqu'un d'autre s'en charger), ils les auraient retrouvé dans un chalet sur la montagne et les ont secourues d'une meute de zombie déchainait, bref un boulot tranquille et habituel quoi.
VOUS LISEZ
La guerre de l'apocalypse
Randomune histoire de zombie un peu oléolé avec quelque être bionique que vous devriez bien aimer si vous prenez le temps de regarder