Chapitre 6 : première mission en duo

4 0 0
                                    

Nous sommes aujourd'hui en 2026, le 5 avril 2023 pour être précis. Nous avons appris quelques petites choses sur les zombies depuis le temps, nous les avons même classés selon ce que l'on pensait être leur capacité, et leur niveau de dangerosité, voilà ce que je peux aujourd'hui vous dire : pour l'instant nous avons rencontré : des zombies rapides, intelligents et des zombies résistant, et parfois même un peu de tout à la fois, nous avons donc établis à partir de ces données qu'il y avait des chefs même chez les zombies, nous ignorons cependant comment ils les choisissent. Notre classement est donc le suivant :

- Zombie rapides, selon la vitesse le niveau de dangerosité varie du niveau 1 (pour les zombies avec une vitesse inférieure à 25 km/h) au niveau 3 (pour ceux entre 50 et 70 km/h)

- Zombie intelligent, on varie ici du niveau 1 (pour ceux qui savent parler) aux niveaux 2 (pour ceux qui sont capable d'établir des stratégies)

- Zombie résistant, niveau 1 (les zombies qui ne meurt qu'avec une balle dans la tête) et niveau 2 (pour ceux qu'il faut soit couper sois désintégrer la tête)

Quand un zombie respecte 2 de ces critères (donc intelligent et résistant par exemple, ou rapide et intelligent, ou résistant et rapide) nous disons alors que la menace est de catégorie Beta, et s'il les respecte tous nous passons en menace de catégorie alpha (nous espérons ne jamais avoir à faire à cette menace, de toute façon elle n'est qu'hypothétique, nous n'avons jamais croisé pour l'instant ce genre de monstre).

Il fallait savoir ça si on voulait partir en mission, et durant ces 3 dernières années il y'a eu quelque petit changement :

- par exemple, nous avons rétablis les communications dans le pays, et grâce à ça nous avons pût trouver d'autre survivants (mais ce sont des figurants dans notre histoire alors on s'en fiche, bien sûr c'est une plaisanterie, on ne s'en fiche pas vraiment puisque c'est maman et papa qui les ont sauvés et qu'ils nous remercient de temps en temps en nous faisant à manger, c'est d'ailleurs ces personnes qui cuisineront pour nous quand on partira en mission, il faut dire, ils sont très doués à ça).

- Autre chose de bien qui s'est passé : nos amis ont commencé petit à petit à s'entrainer avec nous depuis cette batail du 11 décembre 2023, ils étaient curieux qu'il disait, Diane et Clark se sont entrainé aux tirs avec mon frère, au début ils avaient du mal à suivre, mais au bout d'un an il faisait déjà des tirs à plus de 6 kilomètres (plutôt impressionnant pour des enfants de 9 et 8 ans qui n'ont aucune puce), Claire, elle voulait s'entrainer avec moi, (sauvé les filles ça aide à se faire une amoureuse, non plus sérieusement la façon dont je lui avait sauvé la vie malgré le fait qu'elle m'est piégé l'intriguait) elle voulait apprendre à se servir des armes blanches, que voulez-vous que je réponde à ça ? je ne peux que dire oui et lui apprendre ce que je sais. Il lui a fallu 4 mois pour devenir agile aux couteau, elle arrivait presque à m'égratigner. Arrivé en 2026 ils avaient tous le niveau que mon frère et moi avions en 2023 (si vous n'avez pas compris Diane et Clark étaient devenue aussi précis que Mickael a 7 ans et Claire réussissais à toucher mon frère de 10 ans en combat rapproché avec ou sans couteau).

Mais revenons aux communications si vous le voulez bien. Ils nous ont permis, à mon frère et moi d'avoir notre première mission officielle, une mission de sauvetage, je vous explique : le 5 avril 2026, à 15h00, nous recevons un appel d'urgence d'une base allié non loin de l'endroit où notre base est établie (à 120 kilomètres au Sud-Est de notre base pour être plus précis), nos parents étant absent les seuls à être apte à sortir n'était personne d'autre que nous, pourquoi ne pas envoyer les soldats qui défendait la base le 11 décembre 2023 me diriez-vous ? Et bien tout simplement parce que ils n'ont pas nos capacités, ils doivent défendre la base en cas d'attaque, et surtout 2 enfants seront plus discrets que les 30 soldats qu'il faudrait envoyer rien que pour nous égaliser, mon frère ou moi.

La guerre de l'apocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant