Chapitre 13 : retrouvailles et résumé de l'Amérique

1 0 0
                                    

Le mois restant passa assez vite et nous nous sommes tous retrouvé :

« Oh ça fait plaisir de vous voir tous, les enfants vous nous avez manquer... et Gabriel j'ai une petite sur...

- Oh ma chérie tu es là ? ça va ? ils ne t'ont pas fait de mal au moins ? ils ont été gentil avec toi j'espère... mais attend c'est quoi ça ? maman qu'est-ce que tu as fait à ma voiture ?

- Rien Gabriel, c'est mon cadeau pour toutes les fois où je n'étais pas là, elle est maintenant plus puissante et consomme moins d'essence.

- Je ne parle pas de ça, merci pour ça d'ailleurs, non, moi je te parle de ça, dis-je en montrant une éraflure sur la portière.

- Excuse nous Gabriel, nous avons fait ça en sauvant Samuel.

- Donc, papa, si je comprends bien c'est la faute de monsieur 100% ?

- Oui et non, bref je te réparerait ça dans l'avion, sinon comment cela s'est passé de votre côté ? vous avez appris des trucs intéressant ?

- Eh bien nous avons mis à jour notre classement et adopter un chien au passage

- De notre côté nous avons retrouvé Marie, et nous avons appris l'existence de la fréquence vitale...

- Nous on a fait une découverte assez étrange. Mais nous en parlerons dans l'avion. »

Nous rentrâmes tous dans l'avion et après avoir décollé en direction du Japon nous avons repris la discussion :

« Bon parlez-nous un peu de la fréquence vitale ?!

- Parce que monsieur 100% ne vous en a pas parlé ?

- Bon les gars vous avez fini de m'appeler comme ça ? Surtout que si j'en avais parlé on se serait ennuyé dans l'avion, même si Marie et moi avons quand même beaucoup de chose à nous dire, enfin il suffit qu'on connecte nos puces et tout sera dit...

- Oui, bon on a compris, regroupons les informations pour passer le temps, puisque nos parents n'ont pas de puce eux. Mickaël reprend ton histoire.

- Gabriel... ne soit pas méchant avec lui juste parce que tu es un peu jaloux, désolé Sam, bon plus sérieusement, nous avons appris que les zombies de bas niveaux ne supportent pas certaine fréquence, seulement si le perturbateur fréquentiel était actif toute la journée j'aurais eu ces fameux grésillements toute la journée, hors il ne l'active que le soir, pourquoi ?

- Les zombies sont toujours loin du centre car à chaque fois qu'il se rapproche un peu c'est le soir où la fête bat son plein, de ce fait ils n'ont pas besoin de l'allumer toute la journée, mais juste le soir. La présence de garde se justifie par le fait que ces zombies font donc le vas et viens et qu'il se peut que dans ce viens des zombies de niveaux supérieur, donc ceux qui control leur sens, s'approche et s'attaque à la population. Et puis il parait qu'activer cette fréquence 24H/24, 7jours/7, abimerait progressivement le cerveau humain et sans possibilité de redevenir normale, ils deviennent tout simplement fou.

- C'est exact Claire, mais t'aurais pu me laisser finir...

- Maintenant tu comprends ce que j'ai ressenti quand tu m'as volé ce zombie.

- Sérieusement Claire, tu es vraiment rancunière.

- Tu n'es pas mon maitre pour rien Gabriel.

- En fait c'est une fréquence qui passe de l'ultrason à l'infrason toutes les secondes sans passer par les fréquences intermédiaires.

- C'est exactement ça Samuel, tu as lu dans mes pensées, c'est ça ?

- Non c'était logique ça, dit-il en baillant. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 14, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La guerre de l'apocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant