Chapitre 3 : ma vie

8 0 0
                                    

Je vais vous racontez tout ce qui s'est passé dans ma vie à partir de ce jour, et si vous vous demandez comment se fait-il que je m'en souviens ? rappelez-vous les puces !

Les 2 premières années de ma vie étaient plutôt tranquilles j'étais un bébé qui ne savait ni parler, ni marcher, donc je ne servais pas à grand-chose, et papa me racontez toujours des énigmes ou des histoires de fantôme c'était plutôt marrant, et des fois pendant mon sommeil j'entendais la voix de maman qui racontait ses exploits de guerre à Mickael (nos parents ont vraiment un grain de folie, quelle idée de raconter ça à des enfants), enfin le plus surprenant ici c'est qu'on vivait comme une famille « normal » alors que c'est la guerre dehors. Au début de ma 3e années je me suis mis à faire des choses un peu bizarres pour mon âge : je chantais, je courrais, je savais même utiliser un couteau de cuisine, alors que je n'avais jamais marché ou même parlé jusqu'à maintenant, faut croire que la puce commençait à s'activer.

Papa m'emmena alors voir le chef Martin, à la suite de quoi, mon entrainement commença : tout d'abord je devais courir au moins 8 kilomètre tous les jours, suivi de 50 pompes et 250 abdos, après quoi papa prenait un couteau de combat et me donna des conseils sur la façon de s'en servir. Mes capacités évoluées à vue d'œil, et au bout du 5e mois d'entrainement notre père m'offrit un baladeur MP3 avec beaucoup de musique dessus (vous devez vous demander quel est le rapport avec mon entrainement ? et bien vous me croyez si je vous dis qu'à chaque fois que j'entends de la musique je peux endurer le triple voire le quadruple de mon entrainement habituel ? parce que c'est le cas). Au bout du 8e mois, j'étais capable de discuter avec un adulte de n'importe quoi, ils étaient très impressionnés par ceux que j'étais capable de faire alors que je n'ai que 3 ans et demi.

Un jour alors que je m'entrainais comme d'habitude j'eut un terrible mal de tête, j'étais incapable de bouger papa eut alors un réflexe inattendu : il mit la musique à fond, mon mal de tête c'est alors arrêter tout d'un coup ; la puce avait apparemment mal enregistré mes données lorsque je m'entrainer en musique, mon corps de 3 ans et demi ne supportait pas encore un vrai entrainement à 100% de mes capacités. Et puis s'il faut 10 ans pour s'habituer à cette puce ce n'est pas pour rien. Quand j'eut enfin 4 ans mon corps s'habitua subitement à la puce et ce genre de problème n'est plus revenu depuis. Je pouvais enfin commencer un vrai entrainement pour me familiariser encore plus avec cette puce : et cette entrainement était plus facile bien que plus singulier : la journée commençait, cette fois, par 2 heures de film d'action, suivi par une heure de jeux vidéo en tout genre et enfin je m'entrainais avec mon père pendant 3 heures d'affilés. Une fois que midi était passé j'avais carte blanche et j'allais jouer avec les enfants de la famille que mes parents ont sauvés : Diane pour la grande sœur et Clark pour le petit frère, ils avaient à peu près le même âge que moi.

A l'âge de 5 ans, ils ont voulu me faire croire que ma mère était morte en me mettant au monde, et j'ai failli y croire, si mon père n'avait pas été là j'aurais bien failli devenir fou ; je commençais alors à me poser tout un tas de question : où est ma mère ? j'entends souvent une voix dans ma tête qui n'est pas celle de maman à qui elle peut être ? Pourquoi on me fait subir cet entrainement (ça ne me déplaisait pas vraiment mais à quoi il sert ?) ? Pourquoi m'interdit-on de sortir ? est-ce que cette interdiction à un rapport avec mon entrainement ? ; bref tout un tas de question dont personne ne veut me donner la réponse, il pense que je suis aveugle ou quoi ? J'interrogeais alors notre père encore et encore mais il réussissait à changer de sujet à chaque fois, jusqu'au jour où :

« Bonsoirs fils... hic... comment tu vas se soir ? qu'est-ce que tu veux...hic... manger ?

- Dis papa, tu ne serais pas un peu saoul ?

La guerre de l'apocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant