Chapitre 9 : L'Amérique, groupe 3

3 0 0
                                    


C'est ainsi que cette mission commença pour nous, grâce à ma voiture nous nous sommes dirigés vers l'aéroport le plus proche, il était désert, c'était l'un des plus grands aéroports du monde et il est entièrement désert (enfin pas vraiment, il y avait quelques zombies résistants de niveaux 2 mais rien de bien alarmant), nous avons trouvé un avion avec le plein de carburant et nous avons fait monter ma voiture dedans :

« Pourquoi tu t'obstine avec cette voiture Gabriel ?

- Tu ne peux pas comprendre maman, je l'ai trouvé et elle m'appelait à l'aide, et le courant est tout de suite passé entre nous.

- Des fois je me demande si tu n'es pas un peu cinglé ?

- Si je suis cinglé, et alors petit frère ?

- Non rien c'est juste comme ça, bon on se dépêche ? parce que ce n'est pas qu'on a de la route à faire, mais on a de la route à faire. »

C'est ainsi que notre voyage de 3 ans commença afin de récolter le maximum d'informations sur nos ennemis. Diane, Clark et moi avons été parachuté au nord du continent Américain, une chute vertigineuse de plus de 10000 mètres de haut pour atterrir finalement au Canada (prêt de la frontière avec l'Alaska), nous avions 120 bases chacun à visiter (enfin environ, il est certain que ceux qui atterriront au centre en auront moins ce qui fait que nous en auront plus. Bref en voiture nous en avions pour 20 heures entre chaque base, le problème était de trouver une voiture en état et de rouler (il y avait tellement de voiture abandonné sur la route que l'utiliser en devenait impossible, à moins d'avoir un tank), nous avons donc concentré nos efforts sur les recherches de notre première base, on avait atterri à moins de 2 kilomètres de celle-ci, nous avons alors marcher jusque cette dernière. Diane, Clark et moi sommes arrivés devant la base à 21h00, le ciel brillait d'une lumière verte intense qui avait la forme de vagues, c'était une Aurore Boréal, nous nous sommes arrêté deux minutes et j'ai montré cette merveilleuse image à tout le monde (y'a pas à dire, certains paysages sont vraiment magnifiques).

Nous sommes finalement arrivé face à notre première base, le seul petit souci c'est qu'elle était entièrement vide, (une mission qui commence bien pour nous) enfin nous avons quand même pût trouver notre bonheur : un hélicoptère de combat équipé de petits lance-missiles, et de mitrailleuse calibre 50 (de jolis petits jouets quoi). Après avoir visiter toute la base et fouillé dans tous les documents disponibles nous n'avons rien appris mis à part leur classement : il y avait un type de zombie que nous n'avions jamais rencontré : les zombies forts. Nous nous sommes ensuite dirigé vers une autre base, grâce à l'hélicoptère cela nous a pris 10 heures.

Au bout de 3 mois nous avions fait quasiment toutes les bases de l'Amérique du Nord, et nous n'avons croisé personne, même pas un zombie (bon c'est dur de croiser des zombies quand on vole), il nous restait à peu près une soixantaine de base à vérifier et nous tombons en panne de carburant (ce n'est pas la première fois que ça arrive dans le voyage mais les autres fois n'étaient pas aussi marrante que celle-là) : une fois l'hélico posé en urgence je suis partis cherché du carburant pendant que Clark et Diane cherchait un endroit pour se reposer et passer la nuit, ils entrèrent dans l'immeuble le plus proche, c'était un grand immeuble noir avec des tags sur les murs à l'extérieur, ils sont entré dans le bâtiment en discutant un peu de tout et de n'importe quoi ; pendant ce temps je rejoignais un ancien Héliport privée prêt de Montréal (là où nous nous sommes posés), il y'a forcément du carburant à cette endroit, comme il est privé, leur propriétaire doit toujours être prêt à partir. Une fois sur l'héliport, l'hélico avait disparu, il faut croire que le propriétaire est vraiment parti en urgence.

La guerre de l'apocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant