Chapitre 29-3 : La crise du phénix

3.7K 402 27
                                    

Cette pensée me fit frémir, une telle puissance écraserait l'Ombre ou la Lumière la plus forte. Rien ne pourrait lui résister. Je secouais la tête, ce n'était que de simples rumeurs, rien de bien concret.

– Fluide infini, murmurai-je. Mais il n'existe aucun Mutant ayant ce pouvoir. Ce n'est qu'une déduction, seulement parce que personne n'a jamais vu de Mutant capable d'utiliser le fluide plus de dix heures. Si ça se trouve, certains sont capables plusieurs jours, mais infini me semble impossible.

– Tu as raison, approuva Lucy en hochant la tête. Mais s'il existe réellement un Mutant de niveau dix, vous imaginez la chasse que cela provoquerait ? Encore plus que la crise du phénix !

– La crise pour le phénix ? répétai-je, ne connaissant pas cela.

– Ah oui, je l'ai lu dans un article, confirma Zéphyr.

– C'est une crise, enfin une chasse planétaire des Clans, qui a eu lieu il y a longtemps, m'expliqua Miller. Nous supposions que le phénix existait, ayant découvert des traces, des témoignages de gens « non claniques ». Mais jamais personne ne l'avait vu en vrai. Sauf qu'un jour, une Ombre est rentrée dans son Clan en déclarant avoir vu un phénix réel. A cette époque, les Clans étaient bien plus en guerre. Aujourd'hui, ils sont quasiment en paix. La rumeur s'est répandue chez les Lumières aussi, le lieu avec. Une grande chasse a été organisée par de nombreux groupes de Lumières et d'Ombres. Pendant plusieurs années, on a attendu. Ils donnaient des nouvelles au fur et à mesure. Puis un jour, plus rien. Seul un petit groupe de trois ou quatre personnes est rentré à Light. Ils n'ont pas vu le phénix, mais leurs camarades morts, oui. Depuis ce moment, plus grand monde n'ose l'affronter. Cela a provoqué de nombreuses pertes. Et le lieu de son emplacement nous est maintenant inconnu. Il y a quelques années, une femme est revenue et a réussi à le voir. Mais elle s'est faite gravement blessée. Je n'ai plus de nouvelles depuis.

– Elle est morte, chuchota Lucy avec tristesse.

– Tu la connaissais ? demanda Miller, surpris.

– C'était la mère d'Ella, expliquai-je, en voyant Lucy froncer les yeux. Il y a quelques semaines, elle a succombé à la blessure du Mutant.

– C'est pour ça qu'Ella a changé de comportement ? fit Zéphyr. Elle était bien plus froide, puis a fini toute seule.

– Oui, confirmai-je. Elle en voulait tellement au phénix...

Je me souvins de l'élixir qu'elle tentait de fabriquer en sortant illégalement la nuit. 

Cela me rappela aussi l'histoire des deux frères qui avaient été exclus, soi disant à cause d'une bagarre. Non, c'était... ah oui ! L'ami de Serhat, Abel avait déclaré qu'ils avaient mis le nez où ils n'auraient pas dus. 

Miller interrompit mes pensées. Je mélangeais un peu tout.

– Je comprends mieux pourquoi elle est si renfermée, déclara-t-il. Elle est amie avec vous, non ?

Lucy, Zéphyr et moi nous regardâmes. Ma meilleure amie avait accepté lentement le fait que Zéphyr était dans le secret. Après, ça allait mieux. Mais nos autres amis proches, à savoir Jay, Hekiah et Ella, ne l'acceptaient pas. 

Nous étions en équilibre précaire. Ils n'aimaient pas la façon dont Zéphyr s'était immiscé dans le groupe, Ella me l'avait fait comprendre.

– Vous avez l'air de partager un truc secret, m'avait-elle dit. Je ne comprends pas, pourquoi êtes-vous devenus si amis d'un seul coup ? Même Lucy, qui le détestait lui et ses manières, je peux te l'affirmer. On dirait qu'une sorte de lien vous unis. Pourquoi nous ne pouvons pas savoir ? Les garçons aussi se posent des questions.

Mutante - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant