- Il est temps de dormir, maintenant.
- Oh non, s'il te plaît! Encore une fois.
- Bon, d'accord mais c'est la dernière fois. La petite hocha la tête et s'emmitoufla un peu plus dans ses couvertures. Il y a 30 ans, une journée magique et fabuleuse se déroulait. Le jour de l'unité.
- Oui! Oui! Le jour de l'unité.
- Ah non. Si tu veux que je raconte, calme toi!
- Pardon, mamie..
- Bon. Alors, où est-ce que j'en étais ?
- Le jour de l'unité. Déclara la petite fille, un peu plus calme.
- Ah, oui. C'était une journée magnifique, tout le monde était impatient de rencontrer de nouvelles personnes. Ton père courait de partout si bien qu'à un moment, j'ai cru que je l'avais perdu.
- Mais tu l'as retrouvé ?!
- Oui, en effet. La vieille dame rit doucement. Il s'était faufilé dans la foule et avait réussit à entrer dans l'une des 12 stations. Celle des français. Au début, j'étais affolée et ton grand père aussi mais nous avons finalement réussi à le retrouver.
- Comment, mamie ? Comment ?
- Abigail ? Qu'est-ce que j'ai dit ?
- Oui, pardon.
- Nous avons fini par le retrouver... une voix masculine prit la relève.
- Dans les bras du commandant. Et j'étais fier de moi.
- Papa!! La vielle dame offrit un sourire à son fils.
- Il est temps de dormir, ma chérie. La conteuse d'histoire se releva et déposa un baiser sur le front de sa petite fille.
- Merci, maman. Fit-son fils à son intention. Elle posa sa vieille main sur son épaule et lui offrit, à nouveau, un sourire. Allez, petite chipie. Il faut faire dodo, maintenant.
- Mais papa...
- Non, il n'y a pas de mais. Le père s'approcha de sa petite brunette. Il est grand temps de dormir, Abigail. Il s'assit sur son lit et la borda un instant.
- C'est vrai tout ce que raconte mamie ?
- Oui, tout est vrai.
- Plus tard, j'aimerais être aussi courageuse que toi, papa.
- Tu veux que je te dise un secret ? La fillette acquiesça.
- Tu l'es déjà.Il embrassa sa fille et remonta la couverture jusqu'à son petit cou. Il s'apprêtait à sortir quand elle l'interpella.
- Papa ?
- Oui, chipie ?!
- Est-ce que c'est beau la Terre ?
- Tu demanderas à mamie demain. Dors maintenant.Il sortit et ferma la porte de la chambre. Cette nuit là, Abigail rêva, pour la première fois, qu'elle se rendait sur Terre. Cette planète qu'elle apercevait quand elle se rendait à l'école. Les anciens l'appelaient: la planète bleue. Elle l'aurait plutôt appelé planète blanche. De l'arche, on ne la voyait pas vraiment bleue. Qu'est-ce qui pouvait bien s'y passer là-bas ?
VOUS LISEZ
Deep Wound 🖤 ~Kabby
FanfictionQuarante ans après une guerre nucléaire, les derniers représentants de l'espèce humaine résident dans une station orbitale connue sous le nom de l'Arche. Elle a été créée à partir de 12 stations spatiales en orbites autour de la Terre au moment des...