Trahison

261 17 8
                                    


La journée était passée lentement et difficilement. Abby avait du fouiller toute l'infirmerie pour ce rendre compte que le matériel manquant n'avait pas été bien répertorié. À présent, elle tournait en rond dans son petit bureau. Elle n'arrêtait pas de repenser à Marcus et à la façon dont elle l'avait accusé sans même tout savoir. Il ne lui pardonnerait peut-être jamais. Elle devait pourtant tout faire pour que ce soit le cas.
Elle cogitait toujours lorsqu'on toqua à sa porte. La doctoresse lâcha un «entrez» sans même y faire attention. Quand la personne prit la parole, elle l'a reconnu tout de suite.

- Abigail Lawson ?
- Marie ?

Les deux femmes se sourirent et Abby contourna son bureau à la vitesse de l'éclair pour venir se loger dans les bras de son ancienne tutrice.

- Je suis tellement contente de te voir.
- Oui, moi aussi.

Marie avait la voix fatiguée et Abby recula pour essayer de comprendre ce qui n'allait pas.

- Qu'est-ce qu'il ce passe ?
- J'ai de gros problèmes, Abby.

Le coeur de la jeune femme se serra immédiatement sous l'inquiétude.

- Raconte moi.
- Il y a quelques mois, je suis venue pour des évanouissements qui m'empêchaient de travailler. J'ai toujours eut des maux de tête, tu le sais bien mais cette fois c'est bien plus intense.
- Qui t'as pris en charge ?
- Personne. Ce n'était pas assez grave pour mobiliser quelqu'un.
- Et bien, pour moi ça l'est. Ce soir les visites sont terminées mais dès la première heure demain matin, je passerais chez toi pour t'ausculter et faire une prise de sang.
- Merci Abby. Je ne savais plus vers qui me tourner. Tu sais ce qui arrive à ceux qui ne se rendent pas utiles.
- Ça ne t'arrivera pas. Maintenant va t'occuper d'Eric. Je parie qu'il attend avec impatience son histoire du soir.
- Pas vraiment. Il a 8 ans maintenant, tu sais.
- Autant que ça ?
- Ça fait 5 ans que tu nous a quitté, Abby. C'était la première fois qu'Abby regrettait son ancienne vie.
- C'est vrai... en tout cas, embrasse le pour moi.
- Je le ferais.

Deep Wound 🖤 ~KabbyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant