Apparences

202 13 5
                                    

Marcus marchait vers le centre de contrôle quand il la vit, accoudée au hublot. Elle semblait perdue et bouleversée. Elle s'essuya la joue et posa une main sur son coeur avant de dire quelque mot. Marcus en eut les larmes aux yeux. La voir pleurer lui soulevait le cœur à lui donner envie de mourir sur le champ. Il voulait la faire sourire à nouveau, entendre son magnifique rire encore.
Ça lui rappela la fois Jake avait ramené des bouteilles de whisky. Il les avait trouvé dans une des vielles partie de l'Arche qu'il devait restaurer.

Flash-back:

Les rires résonnaient si forts qu'ils auraient put se faire entendre sur Terre. À l'abri dans leur refuge. Jake et Jess étaient assis près du couloir, Abby et Thelonious près de la fenêtre et Marcus était debout en train d'imiter son chef de garde de l'époque. Ils avaient tous beaucoup bu au point d'avoir déjà fini une bouteille. Ils en avaient attaqué une autre, bien sûr.

- Là il me dit : « Kane, bougez vous et venez m'aidez à descendre. » il était coincé la tête dans le trou de l'aération. Il était là en train de crier à plein poumon et moi j'étais mort de rire.

La bande d'ami riait et riait encore. Marcus imitait tout à la perfection. Tout était tellement simple, à cette époque là.

- Attends, comment il a fait pour se coincer la tête dedans, c'est impossible ?!
- Tais-toi, Jake. Tu gâche tout l'histoire. Rétorqua Jess en lui donnant un coup de coude. Thelonious c'est à toi.
- Oh non, moi j'ai rien à raconter mais... j'ai un jeu si vous voulez.
- Ok, moi je suis partant. Répondis Marcus en se rasseyant à côté de Jake et Jess.
- Ça s'appelle « jamais je n'ai.. » celui qui a fait le truc, il boit.
- Je sais pas si c'est parce que j'ai déjà bu pas mal mais... j'ai rien compris. Lança Abby en riant. Marcus la regarda et rigola aussi.
- Tu es ivre.

Deep Wound 🖤 ~KabbyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant