Marcus venait d'envoyer ses meilleurs hommes apporter l'urne dans la grande salle. Thelonious avait gagné! Il y avait peut-être un peu d'espoir, finalement. Il attendait que son supérieur, Hunt, revienne et donne les ordres. Étrangement, il n'était pas à l'heure. Ce n'était pas du tout dans ses habitudes de les laisser sans ordre ou même sans une petite directive. Quelque chose ne tournait pas rond.
Marcus porta son attention sur les panneaux qui retransmettaient les caméras de surveillance des différents secteurs. L'une d'elle était brouillée. Celle de la station Agro, comme par hasard, pensa Marcus.- Sinclair ? L'homme qu'il avait appelé se retourna et s'approcha de lui. Pouvez-vous me dire ce que ça veux dire ?
Sinclair regarda attentivement dans la direction que pointait Marcus.
- Que la caméra a été endommagée.
- À partir d'où.
- Aucune idée. Elle a pût être détruite sur place ou quelqu'un a très bien pût la désactiver d'ici.
- Comment en être sûr ?
- Je peux faire une recherche informatique mais ça va prendre du temps.
- Combien ?
- Une heure... 50 minutes au mieux.
- C'est trop long. Vous en avez 30. Marcus quitta l'ordinateur des yeux et ordonna aux gardes restants de s'avancer vers lui. Je sais que je ne suis pas le chef mais il va falloir que vous m'écoutiez. Hunt n'est pas revenu, hors vous savez aussi bien que moi qu'il n'est jamais en retard. Je pense qu'il leur est arrivé quelque chose en station Agro.
- Pourquoi forcément en Agro ?
- Parce que c'est la caméra de ce secteur qui ne fonctionne plus. Je sais que vous ne me devez rien mais j'ai bien peur que les élections soient en danger. Je ne vous demande pas de m'aider à titre personnel mais plutôt pour vos familles et notre communauté.
- C'est quoi le plan ?
- Kane ?! Vous devriez venir voir ça. Marcus retourna auprès de Sinclair. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait sous ses yeux. Ce sont vos hommes, pas vrai ?Marcus fronça les sourcils et regarda attentivement sans prendre en compte ce qu'on venait de lui dire.
VOUS LISEZ
Deep Wound 🖤 ~Kabby
FanfictionQuarante ans après une guerre nucléaire, les derniers représentants de l'espèce humaine résident dans une station orbitale connue sous le nom de l'Arche. Elle a été créée à partir de 12 stations spatiales en orbites autour de la Terre au moment des...