Marcus errait depuis un petit moment maintenant. Les couloirs étaient relativement calmes comparés à d'habitude. Ça l'aida à oublier la pagaille qu'il venait de vivre au mariage.
Sans qu'il en ait réellement conscience, il atterrit là où tout avait dérapé. Le hublot. Leur hublot... La vue n'avait pas changé depuis tout ce temps. À croire que rien n'avait bougé et que leur petit groupe allait se réunir d'ici quelques minutes.
Pour savourer ce moment hors du monde, il s'assit et se mit à contempler la magnifique planète, devant lui. Elle n'avait pas changé non plus.- Tu es là ?!
Il n'eut aucunement besoin de se retourner. C'était elle, il l'avait décelé à la seconde près où elle avait prit la parole. Un sourire large et franc se dessina, aussitôt, sur son visage.
- Comment pourrais-je tourner le dos à une si belle vue ?
Il osa tourner la tête vers elle et elle prit place à côté de lui.
- C'est vrai que c'est magnifique.
Il la couva des yeux mais elle ne le remarquait pas encore.
- Oui... magnifique.
En comprenant de quoi ou plutôt de qui il parlait elle le fixa flattée. Ce moment était aussi intense que les précédents mais Abby y coupa court en baissant ses yeux la première.
-Allez raconte moi.
- Y a rien à dire.
- Je t'en pris. Laisse moi t'aider. Abby soupira et se résigna à tout lui dire.
- La trente sixième loi écrite dans le manuscrit législatif de l'arche.La trente sixième loi était l'une des lois les plus contestée et controversée que la population de l'arche devait appliquer: À la suite des études sur le besoin en oxygène et la surpopulation actuelle, tous les couples mariés où en simple concubinages devront impérativement respecter la limitation à un seul enfant par foyer. Toute infraction involontaire comme volontaire sera considérée comme un crime capital. À noter que si l'équipe médicale estime qu'une intervention est possible, elle a le devoir d'interrompre la grossesse, par moralité, avant l'envoie à la dérive de la mère. Aucune exception ne sera tolérée en raison du manuscrit législatif de l'arche.
- La loi sur la limitation d'enfant ? En guise de réponse Abby replongea ses yeux emplis de larmes dans ceux de Marcus. Abby... Elle étouffa un sanglot et baissa la tête, honteuse.
- Tu as le droit de me tourner le dos comme je l'ai fais avec toi.La voir aussi dévastée lui torpilla le cœur. Il ne pouvait pas l'abandonner.
- Non.
Ses paroles s'accompagnèrent d'un geste délicat et réconfortant. Il posa sa main sur la sienne et commença à faire de petits cercles sur la peau douce de son amie. Abby ne comprenait pas pourquoi il faisait ça et surtout pourquoi il n'était pas partit en courant. Aussi troublée que curieuse elle releva la tête vers lui.
- Pourquoi ?
Ce n'était qu'un murmure mais il l'avait entendu. Aucune réponse ne lui venait à part l'envie de l'embrasser. Abby sentit le changement d'atmosphère. La tension était revenue et cette fois ils étaient bien trop proches l'un de l'autre pour le nier. Ils en avaient envie tous les deux.
Tout doucement, leurs visages se rapprochaient laissant le temps à chacun de détailler l'autre. Abby remarqua la petite cicatrice qu'il portait au coin des lèvres et Marcus, lui, descella la minuscule tache de naissance qu'elle dissimulait avec ses cheveux. Ce défaut la rendait encore plus belle à ses yeux.
Leurs souffles se mélangèrent tout comme les battements de leurs cœurs s'accordèrent. Leurs fronts se touchèrent et leurs lèvres s'effleurèrent. Ils eurent à peine le temps de sentir la douceur du baiser qu'ils furent interrompus.
VOUS LISEZ
Deep Wound 🖤 ~Kabby
FanfictionQuarante ans après une guerre nucléaire, les derniers représentants de l'espèce humaine résident dans une station orbitale connue sous le nom de l'Arche. Elle a été créée à partir de 12 stations spatiales en orbites autour de la Terre au moment des...