Abby se demandait à quoi jouait Marcus. Il ne bougeait pas. Entre partir et resté, il semblait tiraillé. Pour essayer de comprendre, elle s'approcha et posa sa main sur son épaule.
- Marcus... je suis désolée.
Un bref sourire se dessina sur les lèvres de son ami.
- Ce n'est rien. Nous sommes amis. Tu ne me dois rien.
Il partait mais elle le rattrapa et posa sa main sur son torse pour l'empêcher d'avancer.
- Tu arrête ça, tout de suite. Dis moi ce que tu veux me dire une bonne fois pour toute!
- Non.Il essaya de se dégager mais elle garda sa main en place en y mettant une légère pression.
- Marcus! Dis-moi tout.
- Abby... Elle lui lança son regard déterminé.
- Ok. Je pense que Jake n'est pas fait pour toi.
- Quoi ? T'as du culot pour me dire ça. Elle retira sa main brusquement.
- C'est toi qui voulais que je te dise ce que je ressens.
- Oui, mais je croyais...
- Écoute, je t'ai dis ce que j'en pense. Maintenant je dois aller rendre mon rapport.Il prit ses épaules et la décala pour qu'il puisse passer. Elle resta bloquée sur place, à la fois surprise et déçue. Elle avait vraiment crut, pendant un instant, qu'il passerait aux aveux. Finalement, il n'avait peut-être rien à avouer. Marcus ne voulait peut-être pas ce qu'Abby voulait. Tout ce qu'elle avait à faire maintenant c'était l'oublier et vivre sa vie.
Marcus se rendit au centre de contrôle et commença à rédiger son rapport. Alors qu'il écrivait, son esprit dériva vers ce petit moment qu'il venait d'avoir avec la femme qu'il aimait. Il aurait dû tout lui dire plutôt que de se défiler encore une fois. La voir aux bras de Jake l'avait quelque peu secoué et il avait perdu le courage de se déclarer. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui trouver ? À part son charme et son sens de l'humour indéfectible... Marcus n'avait aucune chance face à lui, il le savait pertinemment. La déception l'envahissait mais il était tout de même fier de ne pas avoir craqué. Après tout, elle l'avait quand même poussé dans ses retranchement en lui lançant ce regard. En y réfléchissant un peu plus, il s'aperçut qu'elle avait aussi posé sa main contre lui. À la pensée de ce contact, Marcus sentit un frisson parcourir son échine. Au même moment, son supérieur entra dans la pièce et le fit sursauter comme s'il avait commis un crime.- Alors, Kane, on travaille dur ? Il vint s'accouder à sa table.
- Oui, je devais rédiger le rapport d'aujourd'hui. Il lui donna la feuille.
- Parfait.
- Nous devrions placer plus de garde à la station Agro.
- Pourquoi ? Tu as eu vent de quelque chose ?
- Non, pas vraiment mais..
- Alors on fait comme d'habitude. Ton travail c'est de surveiller pas de commander. Tache de t'en souvenir, Kane.Le chef des gardes le laissa après cette phrase plus que frustrante. Marcus avait horreur de se sentir impuissant et faible. Il se fit la promesse de passer chef des gardes et de rayer cet homme de la carte. Un jour, il ferait une erreur et ce jour là, Marcus serait là pour prendre sa place. C'est comme ça que ça marchait sur l'arche. Progresse ou crève.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jour de l'élection était enfin arrivé et Thelonious n'arrêtait pas de faire les cents pas. Sasha n'en pouvait plus de toute cette campagne et n'attendait qu'une chose: les résultats. Ils seraient annoncés dans la salle commune dédiée aux jours de l'unité. La station Alpha serait présente et les autres stations pourraient regarder depuis quelques écrans placés dans leurs secteurs respectifs. Le vainqueur prendrait ses fonctions immédiatement. La journée promettait d'être chargée pour Jaha.
Tout la station Alpha était déjà présente dans la salle. Marcus avait été affecté au centre de contrôle et suivait le bon déroulement du dépouillement. C'était lui qui supervisait l'équipe de protection de l'urne et donc des résultats. En voyant les petits papiers, il repensa à la discussion qu'il avait tenu avec Jaha, quelque jours plus tôt.
VOUS LISEZ
Deep Wound 🖤 ~Kabby
ФанфикQuarante ans après une guerre nucléaire, les derniers représentants de l'espèce humaine résident dans une station orbitale connue sous le nom de l'Arche. Elle a été créée à partir de 12 stations spatiales en orbites autour de la Terre au moment des...