Bonheur

271 21 9
                                    

La journée avait été rude. Elle avait dût pratiquer un avortement sur une femme non consentante. Les règles étaient très clairs, pas plus d'un enfant par couple. Les dirigeants voulaient contrôler la population et le besoin en oxygène. S'il y avait une surpopulation, les pompes à oxygène de l'arche ne suffiraient pas à garder tout le monde en vie, sur le long therme. À chaque intervention de ce genre, son coeur s'émiettait un peu plus mais elle n'avait pas le choix.
Pour en finir avec cette journée, elle s'assit sur la chaise de son salon et se mit à boire. Thelonious lui avait offert une bouteille d'un alcool devenu rare, pour ses 20 ans. Elle l'ouvrait lorsqu'elle devait faire face à des journées comme celle-ci. Elle allait prendre sa première gorgé mais quelqu'un frappa à sa porte au même instant.

- J'arrive! Dit-elle, nonchalante. En ouvrant la porte, elle fut aussi heureuse que surprise. Thelonious Jaha ? Que me vaut le plaisir ?
- Abby! Il prit son amie dans ses bras. Tu m'as manqué.
- Je veux bien te croire. Ils se détachèrent. Alors, qu'est-ce qui t'amène ? Elle le faisait entrer en même temps qu'elle posait sa question.
- Je voulais savoir si tu venais toujours au mariage ?! Mon mariage.
- Bien sûr. Pourquoi cette question ? Il sourit gêné.
- Vu ce qu'il s'est passé avec Marcus... je me suis dis que tu ne voudrais pas y être. Elle hésita avant de répondre.
- J'ai eut le temps d'y réfléchir. Il releva les yeux pleins d'espoirs. Je suis prête à faire un effort.
- Oh, merci. Il l'a prit dans ses bras une nouvelle fois. Tu nous manque, tu sais.
- Vous me manquez aussi. Avoua-t-elle.
- Tu as ouvert ma bouteille ?

Deep Wound 🖤 ~KabbyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant