Tout d'abord, je tiens a m'excuser tous particulièrement pour le temps d'attente que je t'ais fais subir :). Merci de me faire confiance Mme La Petite Truffe des Sables.
Commençons sans attentes avec les points positifs :
- El suspens !
Tu manies a la perfection, je trouve, le suspens. Tes phrases sont faites de manière a pousser le lecteur a chercher le pourquoi du comment, et c'est bien ! J'ai remarqué qu'un certain @7DreamUniverse avait commenté et critiqué ton œuvre en commentaire, et j'ai trouvé ses remarques pertinentes et bien trouvées, mais dans un de ses commentaires, il dit que la répétition des points de suspension ( ... ) est néfaste pour ton récit. Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi 7DreamUniverse, car je serais plutôt d'avis que les points de suspension rappelle un suspens bien réfléchi. Après chacun le voie comme il le souhaite, et je pense que 7DreamUniverse a bien critiqué ton œuvre, mais sache que pour moi, tes points de suspensions sont bien placés pour donner cet effet de suspens bien reussi. Après n'en abuse pas trop :) Ton récit n'est pas un recueil de points de suspensions mais je trouve que tu n'as pas abusé dans ton récit.- Histoire pas trop longue.
Moi ce que j'aime c'est que les chapitres sont assez court et on a du contenu. Pas comme certaines œuvres (dédicace a moi). Les chapitres courts renforce ce côté ''nouvelle'', meme si je ne sais pas si c'est l'effet recherché :) ... Je pense que tout le monde connaît mes le terme ''nouvelle''. Pour les gens qui savent pas, en deux mots : histoire courte.Point négatif
- Un brouillon
Aïe ! Je vois deja ton indignation ! Maiiiisss nooonnnn, ne t'inquiètes pas ! Laisse moi écrire ;). Voilà les erreurs récurantes que j'ai remarqué :
- Tu fais beaucoup de répétitions.... Par exemple dans la meme phrase tu utilise deux fois le mot ''cela '' et ce n'est qu'un des multiples exemples que l'on peut trouver.
- Pléonasmes récurant. Pour les gens qui sont assez idiots pour ne pas savoir ce qu'est un pleonasme (deja bienvenue parceque j'ai appris la signification du mot y'a pas lgtmps ptdrrr :) ! ), c'est comme ceci :
« Un chanteur qui chante » ou « un cuisinier qui cuisine ». Utiliser le verbe chanter (dans la meme phrase que le mot chanteur) pour un chanteur est une erreur littéraire.... Je sais pas moi en gros, dire que « Jean Michel est un passant qui passe » c'est idiot ! Parce que passer est le but d'un passant :) Bon Google est votre ami ! Go dessus définition !
Revenons a nos moutons : tu crée pas mal de pleonasmes dans ton œuvre exemple : lorsque tu met ta lampe frontale sur ton front ce qui est enfaite le but d'une lampe frontale :) ptdrr. Mais bon, ce sous-point est mineur. (C'est un sous-sous-point).
- Phrases trop longues car tu ne pose jamais tes phrases. On s'essouffle a te lire parfois. Tu utilise trop les virgules, créant ainsi des phrases d'un chapitre (oui j'aime l'hyperbole). Pose tes phrases.En gros tous ces points mineur son la pour exprimer le fait que ton oeuvre est tres esquissé. Revoir tes chapitres est une nécessité... Car tu empile malheureusement des erreurs toutes bêtes, alors que tu tient une putain d'intrigue a l'Agatha Christie (Bon quand même pas mais bon, moi j'aime féliciter les gens quand c'est bien, alors laisser moi dire ce que je veux, merde :):) ! )
Généralité : Erreurs idiotes qui font que tu perd la bonne tenue de ton histoire. Pour ces erreurs récurantes je te donne un 3 étoiles sur 5. Ce qui est bien mais qui peut être amélioré. Bien évidemment je le répète, je ne note pas l'histoire sauf si elle ne tient pas la route. Je ne tiens en compte dans la note c'est la qualité de l'écriture. En tenant compte de ton histoire je t'aurais donné un 4 sur 5.
VOUS LISEZ
ℝEVIEWS (Critiques) Saison II, 2019 [FERME POUR CAUSE DE RETRAITE]
RandomBienvenue à ℝEVIEWS (®) Saison 2019 !! :) Avez vous déjà écrit un livre, mais à chaque fois que vous le montriez à un proche il vous disait « Oui c'est très bien » pour finalement penser que votre écriture est mauvaise. Moi, je combat cela. Avec mes...