Avant toute chose, je te remercie de me faire confiance pour t'aider dans ta tâche :D
Tout d'abord, les points positifs :
- Le style d'écriture.
Le style d'écriture est tout simplement parfait pour cette histoire. L'auteur nous fais voyager à la manière d'un journal intime et je trouve cela très réussis. Les styles sont poétiques et variés. Exemple : "Le doux son de la rivière me repose. Mes pieds se balancent lentement dans le vide. Je ferme les yeux pour ressentir pleinement ce doux vent glacé balayer mes cheveux et chatouiller doucement mes joues parsemées de tâches de rousseurs" chapitre 2. Je ne veux pas utiliser trop de phrases de son oeuvre pour vous laisser découvrir, mais il est vrai que que l'on soit un homme ou une femme l'effet poétique est tout de suite ressentis. Je ne veux pas faire mon prof, mais de nombreuses figures de styles sont visibles... Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais c'est réussis continue dans ce style ! :D
- L'intrigue.
L'intrigue elle même est bien trouvée. Elle est juste et pourtant banale : cela pourrais nous arriver à tous... Mais le fait qu'un doute persiste durant tout le texte nous pousse au bout de cette histoire, On veut en savoir plus : pourquoi il s'est suicidé ? Thalia est elle en partie responsable ?
Viens les points moyens peut être à modifiés ou pas...
- Légers flottements.
Même si ton histoire est assez rythmée pour que l'on puisse suivre, je trouve que cela manque un tantinet de punch. Oui je sais, c'est une histoire triste, mais je ne demande fukushima, pas du punch dans le sens action, dans le sens humour, juste dans le sens rythme. On à tendence un peu à s'endormir à certain endroit... Je pense que c'est parce que l'histoire n'est pas fini, et je pense que l'arrivée de Jake va ''lancer'' cette histoire... Le probleme c'est que ton histoire semble être au ralentis... Pour enlever ce manque de rythme il nous faut peut-être plus de détails sur les lieux... Enfait toute ton histoire repose sur les sentiments du personnage. C'est très bien, mais pour rythmer une action aussi triste soit elle plus on la decrit plus elle vie... Je ne sais pas si tu visualise bien et peut etre que c'est seul moi qui ais percut cela et c'est pour ca que je classe ce commentaire dans ''point moyen peut etre à modifier'' et non pas point negatif, car cela peut tout a fait etre un bon style d'ecriture, mais peut etre pas sur un lon livre...
-Attachement au personnage.
Je sais que c'est le début et à mon avis, tu n'as même pas besoin de ce commentaire pour ce que tu as sûrement prévu pour la suite... Mais pour l'instent, on manque de détails sur cette Thalia... On se dit ''Ohh la pôvre'', mais sans vrai plus... Il manque des details sur sa vie, sa famille... A mon avis tu as prévu de révélés certains détails au fur et à mesure de l'histoire et c'est très bien de mon point de vue. Surtout ne révéle pas tout d'un coup !! On aurais plus aucun interet pour ce personnage car on saura tout de lui ! Mais vu comment tu est partie, je pense que ce commentaire est inutile...
Malgrès recherches à 01H00 du matin (oui je me fait très chier) je n'ais pas trouvé de point fort négatif, peut être parceque tu as gérer !!
Bravo ton oeuvre merite un beau 4 étoiles sur 5 (4/5) et crois moi je note sévére ! Je trouve ton style riche et varié et juste : continue comme cela ! Jolie lancée, ne la perds pas ! Tu m'as captivé dans ton histoire donc je suivrait ;D GG !
VOUS LISEZ
ℝEVIEWS (Critiques) Saison II, 2019 [FERME POUR CAUSE DE RETRAITE]
DiversosBienvenue à ℝEVIEWS (®) Saison 2019 !! :) Avez vous déjà écrit un livre, mais à chaque fois que vous le montriez à un proche il vous disait « Oui c'est très bien » pour finalement penser que votre écriture est mauvaise. Moi, je combat cela. Avec mes...