Moonlight, LucaOujjan version auteur (ℝEVIEWS Saison I)

31 7 8
                                    

Tout d'abord un grand merci a toi LucaOujjan pour me laisser te critiquer pour ton œuvre fabuleuse :) !

Tout d'abord les points positifs :
-Tout simplement hyper original :) Ces poèmes sont d'une beauté parfaite à la lecture et je trouve que tu bouscule vraiment le monde avec ton style d'écriture bien à toi :) On sent que tu donnes tout ton cœur à la création de ces poèmes car on peut sentir quelque chose qui monte ton œuvre au sommet. D'accord le thème de l'amour est très répandu mais la tu nous l'amène dans un style d'écriture pas du tout cucul, et c'est bien je trouve.
- Les rimes sont simples et parfaitement placées à mon goût. Tu nous transporte dans ton histoire mais avec des rimes qui ne sont pas lourdes. Enfaite, tes rimes sont différentes de celles que l'on trouve dans les autres poèmes... Les tiennes sont simple et c'est pour cela que l'on ne s'ennuie pas. D'autres personnes faisant des poèmes comme le tien cherche à créer des rimes compliquées et très ''lourdes'' a l'oreille dans le sens ou l'on ne comprend pas grand chose. Les gens pensent qu'un poème réussis est un poème avec des mots très soutenus, créant une œuvre tel Jean de la Fontaine. Mais en vrai pour toutes les personnes lisant ma critique, sachez qu'il ne faut jamais faire ça ! Le lecteur se dira alors, « Ouahh, c'est trop beau comment il écrit ! » Mais il décrochera aussi vite qu'il tournera la page. Croyez moi des rimes simples et mots courants comme ceux de LucaOujjan son un parfait exemple...

Points à améliorer :
- Après avoir fais l'éloge de tes rimes je vais juste en relever un petit point négatif qui est le suivent : lorsque tu fais des rimes dans ton récit, parfois tes vers on trois lignes, et cela casse le bon fonctionnement de ton œuvre lorsque une ligne ne rime pas avec les deux autres : exemple de ma création (oui cet exemple est génial) :
Le soleil était beau
Je mangeais de la saucisse de Morteau
Quand Michel entra.
Dans cet exemple les deux première lignes rimes mais pas la dernière ce qui créé un décalage, je trouve. Mais comme ce procédé est aussi une technique utilisé par les plus grand dans certains poèmes, je ne laisse ce point qu'en point a améliorer, parce que ce n'est que mon avis et que cela peut être une manière aussi de chambouler le lecteur.

Points négatifs :
- Ce point négatif n'est pas vraiment négatif mais je pense que ton œuvre un petit peu trop monotone. Moi personnellement j'ai aime tout les chapitres, mais pour un lecteur un peu moins habitué a ce genre de livre, il peut s'ennuyer un peu vers la fin car tu ne créé pas assez à mon goût de changement ou d'action. Je sais ça n'est pas le but mais je pense que changer quelques détails permettrait que les chapitres se ressemblent un peu moins.

Généralité :
4,5 étoiles sur 5. Ton histoire est tout simplement bien écrite. Certaines personnes n'aimeront pas, et c'est normal, vu que le style poème ne plait pas a tout le monde. Mais je ne critique que le style d'écriture, donc je ne suis pas a critiquer les histoires qui sont chacune uniques et belles. Personnellement j'ai accroché. Alors merci tu mérite 4,5 étoiles sur 5. ! :) Tiens moi au courant des nouveautés et mise a jour ;) Tu es dans mes coups de cœur.
Personnellement je t'aspire beaucoup. Tu es malade et tu continue à écrire, et je trouve que nous pouvons tous te prendre en exemple sur ce point.

ℝEVIEWS (Critiques) Saison II, 2019 [FERME POUR CAUSE DE RETRAITE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant