ℝEVIEWS SAISON II : « L'Espoir - T1- Ecliara » de Kimi18240

74 9 3
                                    

Aujourd'hui bonne œuvre en perspective.

Tout d'abord un rapide résumé de son propre résumé :

« Monstrueuse, voilà comment était Ophélia. Complètement « tarée » selon les dires de ses camarades.
Pourtant, elle n'est pas une fille ordinaire, au contraire... Mais si elle était le dernier espoir d'enfants kidnappés et assassinés du royaume d'Ecliara ? »

* POPULARITÉ :

Cette œuvre possède actuellement 362 vues pour 46 votes. Elle cumule 6 parties donc on peut dire que ce livre possède environ 60 vues par parties. Nous avons donc devant nous une personne peut expérimentée du moins sur Wattpad.

* NARRATION : 6/7

Nous entrons directement et sans transition dans le vif du sujet. Nous avons en face de nous le point fort du roman : la narration. Dans ce livre chaque mots semblent bien choisis et les phrases sont vraiment très belles. On a vraiment l'impression de lire une poésie à certains moment de la narration. (Pour un parfait exemple rendez-vous dans sa première partie). Grâce a cette force des mots et la beauté des phrases j'accorde un rare 6/7. Lors des critiques de narration, on parle souvent de la plume de l'auteur. Et bien la, elle est très atypique et c'est réellement plaisant.

* ORTHOGRAPHE : 2/2

Sans commentaire, parfait exemple malgré quelques fautes évitables...

* QUALITÉ INTRIGUE/HISTOIRE : 3/3

Pour l'intrigue, la plupart du temps il n'y a rien a dire de particulier et bien la c'est le cas. Ton intrigue n'est pas particulièrement impressionnante ou bien menée mais elle reste juste. Mais alors pourquoi un 3/3 ?
Lors de la préparation de ma critique j'ai remarqué que ton livre bien que peu commencé faisait déjà preuve de beaucoup d'imagination et d'originalité. On reprend le thème de la fille « pas ordinaire qui ne s'aime pas mais » là on aperçoit une touche de rareté notable. Alors c'est sans hésité que je dépose un 3/3 pour la qualité de l'histoire. Elle ne plaira peut être pas a tout le monde, mais elle a le mérite d'être unique.

* DESCRIPTIONS : 4/5 :

J'ai hésité de mettre un 3/5 mais je me suis rappelé de la note de narration. Et les deux points sont étroitement liés... Le grand défaut que je pourrais te reprocher serait que tu ne décris peut être pas assez les lieux. Certes, c'est le commencement de ton histoire, mais je trouve qu'à trop t'attarder sur l'action tu en oublie parfois trop les descriptions physiques du lieu. Je ne demande absolument pas du Jules Vernes et vous le savez, seulement fais attention, c'est le début de ton œuvre, et cette erreur est très fréquente... Alors je met 4/5 car lorsque les descriptions sont présentes dans le récit c'est un pur plaisir mais j'enlève quand même un point pour la rareté de tes descriptions...

* DIALOGUES : 1/3

Après le meilleur point de l'œuvre voici le point faible : les dialogues.
Tes dialogues ne sont pas forcément bon ou mauvais et ce n'est pas cela que je te reproche. Je vais illustrer mes propos. Quand j'étais petit,  (et même encore) je lisais « Héros de l'Olympe » ou « Percy Jackson » de Ric Riordan. Lors de ces lectures je me demandais tout le temps comment il arrivait a rythmer autant ses récits. Avec le temps j'ai compris que tout résidait dans les dialogues des personnages. En effet, pour qu'un personnage soit « vivant » il faut que l'on retransmette sa manière de s'exprimer, ses tic de langage, et cela Riordan le fait tres bien. Enfait, si l'on retire le contexte, avec de simple phrases, on peut deviner qui parle. Chaque expression relate un personnage. Et bien la il manque cruellement cela. Si je retire une phrase de tes dialogues je serais incapable de dire d'où elle vient car tout le monde parle et s'exprime de la même manière. Et cela nuis à ton histoire. Donc essaye de rendre chaque personnages uniques mais jusqu'aux dialogues !

*** NOTE FINALE ***

Donc le total des points est de 16 sur 20. Je te rajoute 0,5 points bonus pour la qualité visuelle de certains chapitres. Ce qui nous fais 16,5/20. On divise le tout par 4; ce qui nous donne : 4,1/5. J'ai hésité a te placer dans mes coups de cœur mais je me suis ravisé pour une chose : ton histoire est encore très courte. Je serais ravis si je vois que ton histoire évolue bien de te décerner le prix :)
En tout cas une chose est sure : j'ordonne a tout le monde de jeter un œil a son œuvre et je te suivrais sans problème.

Merci a toi :)

ℝEVIEWS (Critiques) Saison II, 2019 [FERME POUR CAUSE DE RETRAITE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant