Chapitre 11

255 22 9
                                    


1 semaine plus tard

« Très bien, dès que vous avez fini votre série d'abdos vous vous rassemblez, je vais vous faire un récapitulatif sur la compétition de demain. »

L'entraineur d'Olivia, Shay, poussait toute l'équipe au maximum en vue de la compétition, que ce soit filles ou garçons, participants ou remplaçants, personne n'était épargné. Ils étaient là depuis une demi-heure mais malgré tout ils étaient déjà transpirants, ils se réunirent à la fin de leur série autour de Shay pour le récapitulatif. Il répétait comme il le faisait depuis plusieurs semaines déjà les consignes pour remporter la victoire, les petits stratagèmes mais aussi donnait de nombreux conseils, pour ne pas trop stresser par exemple. Une fois qu'il eut fini il annonça les exercices du jour : entraînement aux prises, aux chutes et combats au sol, il forma des groupes et l'entraînement débuta alors.

« Jack reste concentré ou Olivia va prendre le dessus dès le-- Ah trop tard. »

Shay tournait autour des tatamis, regardait chacun se battre et donnait des conseils, il avait fait les groupes par niveau et catégorie pour préparer ses élèves à la compétition. Il espérait les voir gagner, ils le méritaient car ils s'étaient tous entraînés durement, y compris Olivia. Elle s'était inscrite sur la liste en tant que remplaçante mais n'avait aucune obligation pour venir étant donné que c'était uniquement pour remplir la liste. Malheureusement Janett s'était cassée le poignet lors d'un entraînement, obligeant Olivia, sa remplaçante à prendre sa place. Elle s'était donnée à fond dans les entraînements pour se remettre en forme, elle avait un bon niveau mais ne faisait pas de compétition habituellement, il avait donc fallu qu'elle se donne à fond pour essayer d'atteindre ce niveau-ci.

A la fin du cours Shay regroupa à nouveau les étudiants pour leur parler et aussi essayer de les faire moins stresser. Il les lâcha pour qu'ils partent se changer et surtout prendre une bonne douche, lorsqu'elle eut finit Olivia se fit interpeller par Shay.

« Je sais que tu as été prise de court et que tu n'as pas fait de compétition depuis très longtemps alors je voudrais savoir comment tu te sens ? »

« J'espère tenir la distance, le niveau demandé est beaucoup plus haut en compétition que durant les entraînements alors j'espère ne pas m'évanouir d'épuisement. » Olivia répondit cela en rigolant ce qui fit sourire son entraîneur.

« J'ai confiance, je sais que ça n'arrivera pas, tu ne fais peut-être que très peu de compétition en France mais tu as quand même le niveau puis, comme je l'ai dit, vous êtes aussi là pour vous, donc pensez à votre plaisir et aussi à votre santé. Si tu n'arrives pas en final, personne ne t'en voudra. »

Olivia sourit à Shay, il était excellent comme entraîneur, toujours à fond, il savait comment vous motiver au mieux. Ils parlèrent encore un peu puis elle le laissa pour partir (aller) travailler. Elle prit le métro pour rejoindre les studios d'enregistrement. Dû à la compétition, elle ne pouvait travailler demain avec James alors ils avaient décalé à aujourd'hui. Elle aimait beaucoup ces sessions de travail avec lui, elle entrait dans une bulle de création qui lui faisait un bien fou.

Une fois dans le métro elle réussit à trouver une place assise avant de lancer sa musique mais la voix d'un certain chanteur résonna dans ses écouteurs, le cœur d'Olivia se serrant. Ed lui manquait, elle savait que Lucie avait raison et qu'elle s'était attachée à lui, plus que ce qu'elle ne le pensait mais à chaque fois qu'elle entendait une de ses chansons ou qu'elle parcourait les réseaux sociaux elle devait se faire à l'idée que ses sentiments n'étaient pas partagés. Elle avait des nouvelles de lui à travers les médias, il avait coupé les ponts et désormais dès qu'elle le voyait c'était avec cette blonde à son bras, couvert par les flashes des paparazzis. Il l'avait oublié, effacé dès l'instant où cette blonde était entrée dans sa vie. Elle sourit face à l'ironie des paroles de la chanson du roux, le diable lui a bel et bien prit sa mémoire cependant elle avait cette impression que le roi des enfers était une blonde au regard détestable. Olivia soupira et changea de musique, elle ne voulait pas se faire plus de mal, elle se laissa alors porter par les autres musiques jusqu'à son arrivée au studio.

French Love / Ed SheeranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant