Chapitre 8

280 22 9
                                    



Edward sourit en voyant la réaction d'Olivia, un mélange de surprise, d'appréhension et aussi de joie. Les yeux de la française s'étaient écarquillés alors que ses lèvres s'étiraient, Edward comprenant alors qu'il avait réussi sa surprise.

« Je dois rêver... Ce n'est pas possible... »

« Si tu te penses être en train de rêver laisse-moi te dire que non. » Dit alors Edward avant de pousser Olivia à l'intérieur de la pièce. « Olivia je voudrais te présenter James Blunt, un très bon ami à moi. »

La jeune femme n'avait pas lâché le bras d'Edward depuis le début, elle était persuadée de rêver et que le lâcher mettrait fin à ce rêve. Or, la voix de James lui fit prendre conscience qu'elle ne rêvait pas.

« C'est un plaisir de te rencontrer Olivia, Ed m'a parlé de toi en grand bien et j'espère que tu vas pouvoir m'aider. »

Il lui tendit alors la main, Olivia se décrocha du rouquin et serra cette main tendue, comprenant alors que non, elle ne rêvait pas. Elle avait un grand sourire aux lèvres et comme toujours on pouvait voir danser dans ses yeux des flammes si brillantes qu'on avait l'impression que ses orbes marrons étaient réellement en feu.

« C'est un plaisir de faire votre connaissance, je suis une très grande admiratrice de votre travail. »

« Oh tu peux le tutoyer tu sais ! Après il va se sentir vieux, même si entre nous il est vieux. »

« Ed ne commence pas ! » James lui donna une tape dans l'épaule avant de reporter son attention sur Olivia. « Est-ce qu'Edward t'a dit pourquoi il fallait absolument que tu viennes ? »

« Non il ne m'a rien dit du tout. »

« Laisses-moi lui expliquer James. »

Olivia tourna la tête et vit alors un homme à côté du canapé en cuir qui trône dans le fond de la salle d'enregistrement.

« Je me présente, Alexander, je suis l'agent de James. »

Olivia serra de nouveau la main qu'on lui tendait mais cette fois-ci elle était beaucoup plus perplexe.

« Nous travaillons actuellement sur un projet particulier, en lien avec des associations caritatives, un projet déjà bien avancé mais qui manque de couleur. On recherche donc quelqu'un pour ajouter de la couleur là-dedans mais qui se différencie par un style particulier et aussi comme à l'image de notre projet, un artiste qui puisse représenter un mélange des genres. Edward nous alors dit qu'il connaissait une jeune femme qui mélange les styles réaliste et cartoon dans ses œuvres, une grande amatrice de musique qui pourrait sûrement correspondre à nos critères. Tu vois de qui je parle ? »

« Si on pense à la même personne, je pense qu'Ed s'est un peu trop avancé. »

Ed se racla la gorge en se tournant vers Olivia « Je leur ai montré le portrait de moi que tu as fait, ils ont accroché et ils voudraient voir d'autres de tes œuvres. »

« Si tu n'en as pas sur toi ce n'est pas grave, on peut très bien se revoir une prochaine fois si tu le désires. » Lui dit James en souriant.

« Je les poste tous sur un compte instagram si vous voulez. »

Alexander et James lui dirent alors que c'était parfait et ils se mirent de chaque côté de la jeune femme alors qu'elle sortait son téléphone pour leur montrer. C'est ainsi qu'elle passa le reste de son après-midi à leur montrer son travail et à en débattre avec eux, à poser une multitude de questions sur le projet caritatif qu'ils mettaient en place. Tout cela sous les yeux ravis d'Edward, heureux de la voir si épanouie en parlant des choses qu'elle aime et surtout de lui offrir une énorme opportunité, celle de se servir de son talent pour travailler. Il l'avait vu lors de leur dernière sortie, elle était passionnée par l'art sous toutes ces formes. Elle avait un avis critique très développé qui l'avait surpris lorsqu'ils avaient parlé musique, mais le plus surprenant chez elle était cette capacité à voir les choses qui ne sont pas au premier plan, qui ne sont pas dite clairement mais sous-entendues. Olivia elle, regardait souvent dans la direction du jeune homme qui restés un peu à l'écart, elle se dit qu'elle allait devoir trouver un moyen pour le remercier comme il se doit.

French Love / Ed SheeranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant