Chapitre 6: Affaire Léa Delcourt...

901 21 4
                                    


Tout était calme chez les Nevers/Marquand... Dans la chambre parentale, le couple dormait profondément... C'est un bruit strident d'un réveil qui retentit dans la chambre... Alice et Marquand soufflèrent avant que le commandant coupa le réveil... Alice nicha sa tête dans l'oreiller, elle n'avait, pas du tout envie de se lever... Elle voulait oublier cette enquête.... Marquand fut le premier debout et habiller... Il se dirigea tout d'abord vers la cuisine avant d'aller réveiller Paul pour l'école... Le petit garçon était plutôt d'humeur rochon et Marquand dû se fâcher pour qu'enfin il accepte de s'habiller.... Ensuite, les deux garçons descendirent Alice était dans la cuisine, elle attendait les deux hommes de sa vie... Dès que les garçons soient arrivés, ils déjeunèrent tous les trois... Dans la joie et la bonne humeur...

Le petit-déjeuner était terminé, il était l'heure de la juge et le commandant pour eux de déposer leur petit garçon à l'école avant d'aller travailler... Pendant le trajet, Petit Paul chantonnait avec Alice ce qui faisait sourire le commandant... Arrivé devant l'école, c'est un Petit Paul tout heureux de dire que son papa était policier... Et surtout que pour lui Marquand était plus qu'un policer mais son super-héros... Alice, elle était radieuse de voir son petit garçon aussi enthousiaste quand il parlait de Marquand... Elle le savait, elle avait fait le bon choix Marquand serait un très bon père pour Paul et Ada... Et un très bon mari pour elle...

Paul : Maman ? Maman, tu es avec nous ?

Alice sortant de ses pensées : Désolée mon cœur j'étais ailleurs... Tu es sage à l'école et ce soir c'est papy qui viendra te chercher...

Paul content : Trop bien ! Mais maman, c'est quand, qu'Ada revient à la maison ? Elle me manque, tu sais... (le regard triste)

Alice se mettant à sa hauteur : Je sais mon cœur qu'elle te manque... Elle me manque aussi... Mais tant qu'on n'a pas arrêté Léa Ada doit rester au foyer...

Paul se jeta dans les bras d'Alice... Il avait besoin de réconfort de sa mère... Car même si au début l'avenue d'Ada n'enchantez pas vraiment Paul et maintenant, il ne pouvait pas vivre sans elle... C'était comme sa grande sœur sa confidente... Alice serrait son petit garçon, elle sentait qu'il avait besoin d'un gros câlin avant d'aller à l'école.... Après un dernier câlin à Paulo Alice le laissa aller à l'école... Dès que son petit garçon est à l'abri dans l'école Alice put suivre Marquand pour aller à la brigade.... Ils arrivèrent à la brigade 30 minutes plus tard... Il arrête la voiture avant de se diriger vers son bureau...

Quand ils arrivèrent dans le bureau de Marquand Kadiri et Victor était déjà sur le pied de guerre... Après les avoir salués le commandant leur demanda s'il avait trouvé quelques choses... Djibril demanda alors à son supérieur et à la juge de venir auprès de lui... Qu'il avait trouvé quelques choses contre le psychologue. Effectivement, il y avait plein de photo pornographique... Victor avait aussi du nouveau, il montra l'agenda à ses collègues... Léa avait eu rendez-vous 2 : 00 avant l'arrestation du psychologue... Ça commençait à faire beaucoup pour les deux enquêteurs... Le commandant demanda à un brigadier d'emmener le prévenu dans une salle d'interrogatoire... Dès que le brigadier leur dit que leur suspect et en salle d'interrogatoire Alice et Marquand prenne le dossier et l'agenda et se dirigèrent vers la salle d'interrogatoire...

Alice rentrant dans la salle : Bon Monsieur Delard j'espère que vous avez retrouvé la mémoire...

Psychologue dévisageant Alice : Je n'ai rien à vous dire de plus qu'hier... Je ne sais pas où est Léa !

Marquand déposant l'agenda devant lui : C'est bizarre ça ! Dans ton agenda, il y a marqué que tu as vu Léa hier 2 : 00 avant qu'on t'arrête... Alors tu as intérêt à parler avant que je m'énerve !

Une vérité qui fais mal...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant