Le réveil sonna le lendemain matin Marquand n'avait pas réussi à fermer l'œil de la nuit, car Alice avait eu un sommeil agité, elle avait peur que Mathieu s'en sorte encore une fois. Ce qui était impossible au vu des blessures de la juge et de toute façon, il avait avoué. Mais la juge avait quand même peur Mathieu était capable de tout pour la récupérer et récupéré son fils. Marquand n'avait pas l'intention de lâcher sa juge du regard, il était hors de question que Brémond s'en sorte encore une fois. Et si jamais il s'approchait de la juge d'un peu trop prêt, il aurait affaire à lui. Alice se leva, elle avait besoin d'aller voir son fils... De lui expliquer les choses Paul était un petit garçon très intelligent et il pouvait comprendre, mais aussi très vite s'énerver un vrai Nevers. Alice arriva dans la chambre de son fils, Paul était de dos à la porte et semblait dormir profondément. La juge s'approcha et s'installa au bord du lit. Elle resta là a admiré son fils... Elle passa sa main dans son dos sans pour autant le réveiller... Elle lui expliqua que Mathieu irait sûrement en prison et qu'elle espérait que son fils lui pardonnerait un jour. Et surtout qu'il comprendrait que c'est pour son bien tout ce qu'elle faisait pour lui.
Il était l'heure pour le couple de se diriger vers le Palais de justice, Marquand monta les escaliers pour arriver devant la chambre de Paul. Alice était à côté de lui, elle lui parlait tout en caressant son visage, elle avait quelques larmes qui coulaient le long de ces joues... Marquand pouvait entendre Alice renifler... Il s'approcha de sa juge et déposa sa main sur son épaule. Alice releva intensément la tête elle avait les yeux rougit et quelques larmes qui perlaient encore Marquand la prit dans ses bras. Le commandant savait que c'était le stress de revoir Brémond qui mettait Alice dans cet état.... Mais pas qu'eux Mathieu n'était pas n'importe qu'elle criminelle. C'était le père de Paul et à chaque fois Alice avait peur... Peur que Paul lui en veuille d'avoir mis son père en prison. Mais en même temps elle n'avait pas le choix... Marquand releva la tête de sa juge et passa son pouce sur le doux visage de sa belle. Il était là et il n'avait pas l'intention de la lâcher... Il lui avait promis qu'il serait toujours là quoi qu'il arrive. Il était vraiment l'heure pour le couple d'aller au procès alors une fois que Nadia était arrivée. Alice et Marquand étaient partis direction du Palais de justice. Ils arrivèrent devant le Palais la juge sortie de la voiture quand elle entendit une voix familière.
.. : Alice ! Alice Nevers, c'est bien toi ?
Alice se retournant : Oui c'est moi mais... (réalisant) Isa... Isabelle Florent, c'est bien toi ?
Isa : Oui c'est bien moi. Mais dit moi ça doit bien faire 20 ans qu'on s'est pas vue... Qu'est-ce que tu es devenue ?
Alice : Comme tu peux voir je suis devenue juge d'instruction. J'ai un petit garçon Paul qui va avoir 9 ans.. Fin la routine quoi.... Ah oui, je te présente le commandant Frédéric Marquand, il travaille avec moi. Et il est mon mari depuis peu ! Et toi qu'est-ce que tu deviens ? Qu'est-ce que tu fais là ? (tout en montant les marches du Palais)
Isa : Je suis devenue Gendarme à Grasse. Et je suis ici pour témoigner contre Mathieu Brémond. Il n'est jamais trop tard pour faire bien pas vrais ?
Les deux amies se tombèrent dans les bras, heureuse de se revoir... Puis le fourgon où il y avait Mathieu entra dans la cour du Palais de justice... Isa qui avait vu qu'Alice n'était pas à l'aise la serra encore un peu plus dans ses bras. Elle essaya de tenir l'intention d'Alice le plus possible pour éviter qu'elle ne croise le regard de Brémond... Mais au moment où Alice releva la tête Mathieu n'était pas très loin et son regard figea Alice sur place... Elle n'arrivait plus à bouger ni même à parler... Mathieu lui avait lancé un regard les plus sombres... Seule la juge savait ce que ce regard voulait dire.... Et ça ne laissait pas un bon présage... Alice était comme paralysé, mais elle devait témoigner contre Mathieu pour sa sécurité et celle de son fils... Elle essayait de se persuader qu'il ne pouvait rien faire, car ils étaient dans un tribunal. Et c'est le cœur serré qu'Alice rentra dans la salle d'audience. La juge, c'était mis devant Marquand, car elle savait qu'elle serait sûrement interrogée... Mais dès qu'Alice s'aperçoit que c'est maître Petit qui défendait Mathieu elle savait que ce mec était prêt à tout... La juge regarda en direction de son homme, elle se sentait mal. Marquand déposa sa main sur l'épaule de la juge pour lui montrait qu'il était là... Qu'il ne la lâcherait pas.
VOUS LISEZ
Une vérité qui fais mal...
FanficQue va devenir ce couple ? Pourquoi tant de haine de cette Léa... Et les enfants ou vont 'il aller Telle de question résoudre...