Nono : Au revoir Satsuki-San !!
Je lança un sourire à Nono qui partait, valise en main, vers chez elle.
Le bus était arrivé sans problème et voilà que cette petite sortie touchait à sa fin. De mon côté je me demandais si j'aurais l'occasion de revoir les basketteuses de Kazuha. Je l'espérait vraiment.
Demain les cours reprennent et je n'ai pas eu le temps de travailler une seconde.
C'est alors, décidée, que je bossa toute la nuit sur mes notes.***
Vint le lendemain matin, je peina à me lever de mon lit qui me semblait être le paradis par rapport au carrelage froid. Je m'habilla de mon uniforme et sortit vite de peur d'être en retard. J'ai oublié ma montre et mon téléphone n'a plus de batterie.
Une bonne journée à l'horizon...Dès mon arrivé dans la classe que Nono me sauta dessus. Elle était de moins en moins timide envers moi et c'était quelque peu... Rafraîchissant ? C'est comme si je sentais qu'elle avait confiance en moi. J'étais assise aux côtés de Nono en discutant de tout et de rien quand la porte de la classe s'ouvrit lentement. Personne ne vit la personne entrer hormis moi. Étant donné que je l'observait tout les jours où il était présent je ne pouvais pas le rater.
Et oui, Kuroko Tetsuya était revenu en cours après un long mois d'absence. Sa venue fit naître en moi un triste sourire que je ne pouvais dissimuler.Nono : Tout va bien ? S'inquiéta Nono.
Je lui fis signe que oui, joli mensonge dont même moi n'était pas convaincu. Nono resta perplexe.
Nono : C'est Kuroko-Kun qui te met dans cet état ? Rajouta t-elle en se rapprochant de mon oreille.
Je sursauta à ses mots. Comment savait-elle ? J'étais pourtant persuadée d'être la seule à avoir remarqué son entrée. De cette manière Nono me faisait penser à Akashi de par sa clairvoyance mais de façon moins... Flippante ?
Akashi avait le don de tout savoir à l'avance et de diriger les autres selon ses prédictions. Alors que Nono, elle, semblait inconsciente de son sens de l'observation hors norme.Momoi : Oui tu as raison. Me résignais-je à lui répondre.
Ça ne servait plus à rien de mentir à "Nono la Voyante".
Nono : Je n'ai jamais eu le courage de lui parler moi... Il est plutôt intimidant.
Quoi ? Tetsu intimidant ? ... Je ne pu retenir un rire.
Momoi : Tu es vraiment bizarre toi ! Dis-je en posant mes mains sur ma bouche pour retenir mes rires.
Nono : Heiin ?! Euh... Tu trouves vraiment ?
Momoi : Haha ! C'était un compliment ne t'en fais pas. La rassurais-je.
Nono : Quoi ? Un compliment ?... Euh... Merci ?
Je ne pus retenir un dernier éclat de rire, cette fille peut être vraiment amusante parfois. Certains élèves se retournent vers moi tandis que je calmais mes pulsions face à une Nono perdue. Elle avait réussi par je ne sais quel miracle à me redonner le sourire.
Momoi : Merci Nono. Dis-je avec un sourire sincère.
Nono : Aaaeuh... Merci ? Répondit elle une fois de plus dans le brouillard.
La pause sonna enfin. Nono et moi nous sommes donné rendez vous pour manger ensemble. Mais juste avant il fallait que je rendre impérativement un dossier sur le prochain adversaire de Teiko au coach. C'est comme ça que je me dirigeais vers son bureau traversant mille et un couloirs vers mon but.
Enfin arrivé devant la porte de bois vert je m'apprêtais à y toquer quand un de mes papiers décida de se faire la malle. Et c'est en le ramassant que j'entendis une conversation à travers la parois.
Coach : Tu es sur de toi ?
??? : Oui.
Tiens mais cette voix...
Coach : Je pense que tu regretteras ce choix plus tard...
??? : Sûrement.
Je sais que je ne devrais pas mais... Je me leva pour coller mon oreille à la porte, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette faible voix. Cette discussion a l'air sérieuse, la voix du coach a l'air sérieuse au possible.
Coach : Écoute moi bien. Ton choix n'est pas irréversible. Tu peux toujours changer d'avis, d'accord ? L'équipe a besoin de toi également.
Tiens ? Quelqu'un quitte le club ? C'est plutôt fréquent pour les membres de la troisième équipe. Beaucoup abandonne après avoir vu la Génération des Miracles en action. Je me demande qui peux bien être ce joueur mystère.
Je décida de m'approcher encore au maximum pour bien discerner qui cela peut il être.??? : Oui coach. J'ai pris ma décision...
Mais c'est...
??? : Je quitte l'équipe de basket de Teiko.
À ces mots ma pile de feuilles tomba par terre. Les yeux écarquillés je ne me sentais même plus respirer. À cause du bruit que j'avais provoqué la porte devant moi s'ouvra lentement. Je ne pouvais pas bouger j'étais paralysé par les paroles que j'avais entendues.
Coach : Momoi-San ? Tu es venu pour le dossier n'est-ce pas.
Je ne répondit rien. Satsuki Momoi était figée. Les pupilles bloqués sur le garçon aux côtés du Coach.
Je priais pour que ce soit un cauchemar. Que je me réveille vite, vite, vite...Tu ne peux pas quitter l'équipe comme ça... Tetsu...
À Suivre...
VOUS LISEZ
Kiseki
FanfictionOn connait tous la très célèbre "Génération des Miracles" qui est apparue au collège Teiko. Une équipe composé de 5 joueurs d'exception + un mystérieux joueur fantôme qui avait réussi à s'approprier la confiance des 5 autre prodiges. Mais leur force...