Chapitre 9 : Ironie Ironique ~

1K 69 1
                                    

Momoi : Eeeeh ?!

Nono : Que se passe t-il Satsuki-San ?

Je tentais de pointer de mon doigt les deux filles qui se trouvaient derrière nous. Je n'étais pas la seule surprise, Aoi et Kiyo ouvrait elles aussi la bouche sans que le moindre mots n'en sorte. Ce fut la bronzée qui brisa le silence malaisant qui s'était installé.

Aoi : Eeeeeh ! Comme on se retrouve !! Cria t-elle littéralement.

Kiyo : Tu la connais Aoi aussi ? Demanda la blonde avec de grand yeux.

Aoi : Ouais j'l'ai déjà vu deux fois ! Une fois avec Minako et Mutsuko et la deuxième fois avec Kurumi.... Mais comment ça "aussi" ?

Kiyo : Sérieux ?! C'est que le monde est petit ! Moi je l'ai vu avec Kurumi et Akane au terrain de Basket !

Aoi : Pareil ! Au même endroit !

Les deux coéquipières se regardèrent dans le blanc des yeux pendant un certain moment qui me parut une éternité. T.T Je me retourna vers Nono qui depuis le début de l'échange n'avait pas prononcé un mot. Je fut surprise de la voir la moitié de la tête dans l'eau et les mains sur ses yeux pour cacher sa vision. Je ne compris pas à quel espèce manège elle jouait. Je lui posa la main sur l'épaule histoire de la faire réagir :

Momoi : Nono-San ? Qu'est-ce que tu fabrique ? Lui demandais-je calmement pour ne pas la brusquer.

Nono : C-C-C-C-Cette fille...

Momoi : Quoi ?

Nono peina à me montrer d'un signe du menton, en évitant tout contact visuel avec la cible, la fille aux longs cils et aux magnifiques cheveux blonds.

Nono : C-C-C-C'est Y-Y-Yoshiwa... K-Kiyo... Dit-elle faiblement.

Kiyo : On parle de moi ?

Nono lâcha un petit cri, à cause de cette apparition soudaine de la blonde qui s'était approchée de nous sans que je le remarque. Je ne comprend absolument pas ce qu'il se passe ici, Nono connait Kiyo ? Mais d'ou ?

Momoi : Vous vous connaissez ?

Kiyo : Non, je ne crois pas ?

Je fixai alors Nono avec un regard interrogatif.

Nono : C-C'est vrai ! Euh.... Euh... Yoshiwa-San est...

Aoi : Une mannequin. Coupa Aoi.

Nono : O-Oui !

La tête de Nono replongea dans l'eau après cette révélation.
A vrai dire cette "révélation" n'était pas plus surprenante qu'une autre, c'en était même ironique, tellement ironique que je frémissa de rire.
Les trois autres filles se tournèrent alors vers moi surprise, même Nono avait relevé la tête.
Je posa la main sur mon visage tout en fermant les yeux avec pour but de calmer ce rire nerveux qui m'envahissait, rien n'y faisait.
Inquiètes les autres se regardèrent une par une, à part Nono qui évitait le regard de Kiyo.
Je plongea soudainement ma tête dans l'eau pour détruire cet horrible comportement... C'est alors que me revient en tête les aventures avec le dénommé Kise Ryouta...
Hihihi... Finalement c'était un des garçons que j'appréciais le plus... De par sa sincérité, de par son humour et sa bienveillance.
"Ki-Chan !" J'avais pour habitude de crier son nom dans les couloirs et lui il se retournait avec un grand sourire aux lèvres en agitant son bras au dessus de sa tête pour m'inviter à le rejoindre...

À les rejoindre...

Mon flashback se stoppa net dès que ma tête sortit de l'eau.
J'en étais sortis rapidement, les joues légèrement rouge et maintenant les cheveux collés contre les parois de mon visage. Je regardais alors dans le vide.

Avant qu'une main ne se pose sur mon épaule.

C'était Nono.

Elle me regardait avec des yeux remplis d'inquiétude et d'incompréhension. Et elle me demanda de sa voix basse :

Nono : Pourquoi tu pleure Satsuki ?

Aah... Elle m'a appelé Satsuki... Comme lui le faisait...

C'est elle à raison, j'y vois flou, je ne distingue même plus les silhouettes des filles devant moi, je ne peux pas savoir quel visage elles affiche, si elles sont inquiètes ou tristes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


C'est elle à raison, j'y vois flou, je ne distingue même plus les silhouettes des filles devant moi, je ne peux pas savoir quel visage elles affiche, si elles sont inquiètes ou tristes...
Je balaya d'un revers de la main les larmes qui m'empêchaient de les voir.

Aoi et Kiyo se regardent inquiète.
Tandis que Nono...

Elle...

Elle pleure ?

Je fut surprise par ces larmes qui n'étaient pas les miennes, attendez, elle pleure ? Mais pour quoi ?

Elle releva la tête vers moi tout en reniflant un bon coup puis sans prévenir elle me sauta au cou.
Elle tremblait légèrement dans mes bras.

Nono : S-S-Satsuki ! S-Si tu as des problèmes tu peux m'en parler ! Parceque... Nous sommes amies n'est ça pas !?

J'ouvris grand les yeux. Étonnée qu'une fille comme elle puisse faire de tel déclaration.
Mais... Sa chaleur et son honnêteté me réchauffe le coeur. Je posa alors la main sur sa petite tête tout en affichant un sourire comblé.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas sourit d'une tel manière.

Momoi : Merci Nono. Je vais tout vous expliquer...

La blonde et la bronzée qui jusqu'alors n'avaient rien relevé et n'avaient pas prononcé un seul mot s'installèrent avec nous dans l'eau.

Je commença le récit de l'histoire de la "Génération des Miracles"

À Suivre...

KisekiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant