Préférence IV partie 2: Comment vous vous êtes rencontré •

6.4K 238 23
                                    

Neville: Tu étais la dernière de ta classe à sortir du cours de botanique. Le professeur Chourave avait déjà quitté la serre pour aller chercher quelques plantes de la forêt interdite chez Hagrid. Tu étais sur le point de quitter la salle lorsqu'une plante vint s'agripper à ta cheville et te renversa sur le dos, te faisant échapper ta baguette. Tu laissas échapper un cri de terreur lorsque la plante en question vint s'enrouler autour de ton cou telle un serpent. Tu n'avais que 13 ans, tu ne pouvais pas mourrir ainsi ! À bout de souffle, tu vis un éclair de lumière blanche, juste avant de t'évanouir. Tu te réveillas quelques instant plus tard dans les bras de quelqu'un. Ce n'était pas Mme Chourave ni un élève de ta maison. C'était un graçon d'environ le même âge que toi, de la maison de Griffondor. Tu le reconnus car tu connaissais l'histoire horrible de ses parents. Neville Londubat t'avais littéralement sauvé la vie en lançant un sortilège sur la plante maudite. Il n'était peut-être pas le plus beau des garçons à l'époque mais tu appris vite à le connaître et découvris qu'il était en réalité un garçon génial.

Olivier: Tu étais en quatrième année et lui en sixième. Depuis que tu en avais l'âge, tu avais toujours fait partie de l'équipe de quidditch de Serpentard en tant qu'attrapeur mais cette année là, Marcus Flint était devenu capitaine. Il ne voulait pas de fille dans son équipe - excepté sa copine et celle de son meilleur ami - alors il t'a refusé. Après le premier match où Olivier a réalisé que Terrence Higgs t'avait remplacé, il est venu te voir, ne comprenant pas pourquoi tu n'avais pas joué puisqu'à ses yeux, tu étais la meilleure joueuse qu'il avait vu à Poudlard. Tu lui as tout expliqué et il s'est rué sur Marcus pour te défendre et en a parlé à McGonagall. Bien que tu as du partager ton poste avec Drago l'année d'après, tu l'as récupéré aussitôt. Tu étais encore jeune lorsque ça s'est produit alors votre relation est restée platonique jusqu'à ce qu'il soit dernière année mais tu n'as jamais oublié cette rencontre.

Seamus: Avec ta meilleure amie, Cho, tu avais accepté de rejoindre Harry et les autres dans l'armée de Dumbledore, la résistance contre la pénible Dolores Ombrage. Vous deviez vous mettre deux par deux et vu que Cho avait du s'absenter, Seamus t'as proposé de faire équipe avec lui. Vous pratiquiez des sortilèges de protection et riiez de vos erreurs d'apprentissage. Il était loin d'être le meilleur en sortilèges mais il était plutôt mignon. Après une longue pratique, il vint te chuchoter à l'oreille que tu avais été excellente. Tu sentis ton coeur s'emballer puis tu rejoins, rêvassant, Cho dans la grande salle.

Draco: Venant d'une famille de sang-pur, tes parents connaissaient bien les Malfoy. Tu avais rencontré Draco alors que tu n'avais que neuf ans dans une réception à leur manoir pour les hauts-gradés du ministère de la magie. Vos deux familles ne s'entendaient pas très bien. Ton père avait un très haut poste au ministère qui était depuis des générations offert aux membres des 28 familles de sang-pur, un poste que Lucius convoitait. Pendant que les adultes discutaient de choses les concernant uniquement, ils t'avaient invité à aller patienter dans le salon à côté de la grande salle à manger. Tu commençais à sérieusement t'ennuyer lorsqu'un petit blondinet vint te rejoindre. Il se présenta sous le grand nom de la famille Malfoy. Il t'adressa un sympathique sourire. Bien qu'il semblait en effet arrogant, tu t'entendis assez bien avec. En plus, il était vachement mignon!

Préférences et Imagines Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant