Imagine II: Harry - L'épreuve, le labyrinthe

4.6K 100 23
                                    

Update 2021: Merci Merlin, mon écriture s'est améliorée depuis que j'ai écrit ce truc ! 😂

Pour Lucille_1208 . J'espère qu'il te plaira. J'ai eu quelques difficultés en l'écrivant mais je sens que le résultat est pas mal. Si tu n'aime pas n'hésite surtout pas à me le dire, je t'en ferai un autre sans problème. Bonne lecture!

Le bruit des freins sur la voie ferrée me fit sortir de mes pensée. Ma chevelure brune appuyée contre l'épaule de mon chum Cedric, j'ouvris lentement mes yeux. Le Poudlard Express était finalement arrivé à destination. Je relevais la tête en laissant échapper un léger bâillement.
- Tiens, bien dormi ma princesse.
- Je dormais pas Ced.
- Alors tu pensais à quoi?
- Que j'aurais été sûrement très bien à Poufsouffle avec toi.
Il me répondit par un sourire qui partageait une émotion réciproque. Même si j'adorais ma maison, à l'occurrence Serdaigle, je n'aurais pas détesté être à Poufsouffle. Après tout, quelle fille dirait non pour être dans la même maison que son chum? J'avais beau avoir 3 ans de différence avec Cedric, il me traitait toujours comme si nous étions en même année. À quatorze ans pour moi, et dix-sept pour lui, nous avions une différence assez importante. Mais depuis que notre relation avait commencé l'an passé, ma vie avait changé. Il était le Soleil de mes journées. Les portent s'ouvrirent me sortant encore une fois de mon monde. J'avais une fâcheuse tendance à être dans la lune mais il trouvait ça plutôt mignon. Je fini par sortir du compartiment rouge avec mon chum et ma meilleure amie Luna. Plusieurs la trouvaient bizarre mais en réalité, elle était juste débordante d'imagination. Tout annonçait que ma quatrième année allait être belle et tranquille. Je ne me doutais aucunement que ma vie allait en réalité changé.

Je discutais avec Cho à la table des Serdaigle lorsque Dumbledore demanda le silence. Il commença alors son habituel discours. Puis, il annonça quelque chose de nouveau.

- Cette année sera différente des autres. Poudlard à été choisie, pour accueillir le tournoi des trois sorciers! Ce concours opposera Poudlard à deux autres écoles. Cette compétition magique est d'abord et avant tout fait pour permettre des rencontres entre les sorciers d'ailleurs. Je vous demande donc d'accueillir, les gars de Durmstrang tout droit venu de Bulgarie!

L'école Bulgare fit son entrée dans toute sa splendeur suivie par l'entrée toute en légèreté de l'école féminine Beauxbâton venue de France. Notre directeur dévoila ensuite la coupe de feu et expliqua les règles du tournoi. Aucun sorcier âgé de moins de dix-sept ans pourra participer. Une annonce qui avait frustré plusieurs élèves. Mais nous devons dire que les règles imposés par les sorciers ne son pas plus puissantes que la magie elle même.

Quelques semaines étaient passées depuis que le grand Albus Dumbledore avait présenté le tournoi et les noms allaient bientôt être nommés. La coupe majestueuse ornait l'avant de la grande salle et  les élèves discutaient en attendant l'arrivé du directeur. Après une attente qui semblait une éternité, Dumbledore entra dans la salle. Il s'approcha de la coupe avant que des flammes apparaissent dansant dans la grande pièce. Un morceau de parchemin sortit, les contours noircis par le feu. Viktor Krum, le beau Bulgare fût le champion de Durmstrang. Ensuite Fleur Delacour pour beaubâton. Maintenant venait le tour de Poudlard. Le morceau semblait voler au ralenti comme si le temps c'était arrêté l'instant d'une seconde. Le professeur attrapa le petit parchemin et lût le nom inscris sur le papier jaunâtre.
- Et le champion de Poudlard, Cedric Diggory!
Les acclamations ne devinrent plus qu'un sourd bruit d'arrière plan. Les élèves de Poufsouffle c'étaient levé pour encourager l'élu. Je sentais ma tête devenue lourde et la salle devenir flou. Ce ne pouvais pas être vrais. Pas lui pas mon Cedric. Des concurrents mourraient durant ce tournoi, des concurrents mouraient! Il ne m'en avait même pas parlé, sachant sûrement très bien que je n'allait pas approuver. Cho vit mon malaise et me pris par la main.
- Es-ce que ça va Lucille? Tu est toute blême.
- Oui merci Cho. Je crois que je vais y aller. Tu me rejoindras dans notre dortoir.
J'étais déjà en direction de la sortie lorsque des exclamations me fit me retourner. Les flammes avaient reprise une couleur rosée et un parchemin en sortit. Notre directeur attrapa le morceau avant de lire l'inscription dessus, encore sous la surprise.
- Harry Potter
Mon coeur fit un bon dans ma poitrine. Comment c'était possible?! Il avait le même âge que moi, il ne pouvait pas. Sous les légers murmures, le directeur repris la parole sous un ton beaucoup plus fort.
- HARRY POTTER!
L'élu se leva et avança en direction de l'avant de la grande salle. C'était trop pour moi. Cedric, Harry. Même si je n'avais jamais réellement parlé au survivant j'étais terrorisée à l'idée qu'il puisse risquer sa vie. Que sa vie sois mise en danger. Je rentra donc dans mon dortoir sous le flux des émotions.

Préférences et Imagines Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant