Bonus huit : Jack/Elsa

276 12 1
                                    



- Jack -

Je réajuste ma cravate, angoisser comme jamais. Je suis conscient d'être ridicule parce-que je devrais être heureux, je vis le plus beau jour de ma vie mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur. Je n'ai presque jamais eu aussi peur de ma vie, c'est horrible. Ma peur grandit au fur et à mesure que les secondes interminables s'écoulent. Et au moment où je souffle un coup pour me calmer, les grandes portes s'ouvrent au fond de la salle.

Je me décompose littéralement sur place tandis qu'Elsa s'avance au bras de son père sous la musique typiques des mariages. Elle est tellement belle. Elle porte une magnifique robe bustier blanche qui arrive de justesse au dessus du sol. Ses cheveux blonds sont bouclés et descendent en cascade sur ses épaules, sous le voile transparent qui m'empêche de voir son visage de loin.  Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle avance bien trop lentement à mon goût, j'aimerais l'avoir à mes côtés tout de suite. Elle arrive enfin à mon niveau et je ne bouge pas d'un centimètre. Son père lui relève légèrement son voile pour venir lui embrasser la joue, puis il me donne la main de sa fille. Je souris comme un idiot et le remercie d'un hochement de tête avant de dévorer ma Elsa des yeux. Elle est tellement magnifique que j'ai envie de m'échapper de cette grande salle remplis de gens qu'on aime pour l'embrassais comme jamais je ne l'ai fais. Je fais un effort surhumain pour me contrôler et on se place face aux prêtre. Il salue toute la salle, puis commence son discours que j'écoute que d'une oreille. Mon regard est rivé sur Elsa et je ne pense à rien d'autre qu'elle. L'espace d'un instant, j'en oublie que nous sommes à l'église pour nous marier. Le temps s'est arrêté et nous sommes que tous les deux... Mais brusquement, je sursaute face au coup de coude que vient de me donner Harold, mon témoin en ce jour spécial. Je le fusille du regard mais il me montre de me tourner vers le prête, ce que je fais et vois qu'il a les yeux rivés sur moi. Merde.


- Vos vœux, Monsieur Frost.

- Oh euh oui, pardon.


Je me place en face d'Elsa, tout comme elle le fait face à moi, un petit sourire sur les lèvres, cachées par son voile. Je prends ses deux mains dans les miennes.


- Eh bien... Par où commencer. Elsa, toi et moi, on n'a pas toujours été amis et je n'aurais surement pas besoin de remonter dans le passé pour que tu souviennes, à mon avis. Mais tout à changer quand tu m'as laissé t'approcher un minimum. J'étais jeune et enfantin, je ne pensais qu'à m'amuser et à être le plus populaire mais tu m'as changé. Littéralement. Tu m'as appris que la vie n'était pas faite que d'amusement. J'ai appris à ne plus vouloir que les gens s'intéressent à moi, à savourer chacun des moments de ma vie et à chérir ce que j'aime. Tu as transformé un gamin populaire en un homme comblé. Je n'ai jamais su comment te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi alors je te le dis maintenant. Merci de m'avoir changé et sache que je t'aime bien plus que je ne veuille te le montrer, Elsa.



- Elsa - 

Ce fut à mon tour de répondre à ce magnifique discours qui m'a tant émue. J'essaie de ne pas pleurer mais c'est vraiment dur.


- Jack, t'as vraiment été quelqu'un d'insupportable. Tu m'as fait vivre l'enfer au début du lycée et je dois t'avouer que je te détestais bien plus que n'importe qui dans ma vie. Mais la fête d'Harold m'a apporter un autre jugement sur toi, tu n'étais pas celui que je pensais que tu étais. On a passés la nuit ensembles et je ne pourrais jamais oublier la façon dont tu m'as traité cette nuit là. Tu as été doux et attentionné, tu m'as même fait rire et quand j'y repense, je me dis que c'est l'un de mes plus beaux souvenirs passé avec toi. Au fil des jours, à partager ce petit secret qu'on entretenait loin de tous, je me suis attacher à toi et je t'aimais un peu plus chaque jour. Jamais je ne regretterais d'être tombée amoureuse de toi et sache aussi que je t'aime bien plus que je ne veuille te le montrer, Jack.


Le prête continue son petit discours et on ne se quitte pas des yeux. Il est tellement beau...


- A présent, Jackson Overland Edward Frost, voulez-vous prendre Elsa Jade Marie White comme épouse. Et promettez-vous de lui rester fidèle, dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour l'aimer et la chérir tous les jours de votre vie ?

- Oui, répondit-il avec un grand sourire aux lèvres.


Il répéta les mêmes mots pour me poser la même question qu'à Jack.


- Oui, répondis-je sans hésitation.


Enfin, fût le moment d'échanger nos alliances. Jack se tourne vers les garçons qui lui tendent le petit anneau en or. Il m'attrape la main gauche et répète les mêmes mots du prête en faisant glisser l'anneau autour de mon doigt. Puis, ce fut à mon tour d'en faire de même. Les filles me tendirent l'anneau et je répète les mots du prête. Quand enfin la bague fut autour de son doigt, on se tourne vers le prête, attendant impatiemment qu'il prononce la dernière phrase.


- Je vous déclare à présent unis par les liens sacrés du mariage. Jack, vous pouvez embrasser la mariée.

- C'est pas trop tôt ! murmura-t-il.


Je rigole faiblement tandis qu'il soulève mon voile pour le placer en arrière. Il m'attrape par les hanches et dépose ses lèvres sur les miennes. Toute notre famille et nos amis applaudissent et j'enroule mes bras autour de son cou, heureuse comme jamais.


*************************************

Désolée pour l'énorme retard de ce bonus, je n'ai aucune excuse valable à vous donner. Mais c'est dur de ce dire que même les meilleures choses ont une fin... J'espère que vous avez apprécier ! (:

Une liaison impossible - TOME II (jelsa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant