Un an à bord du vaisseau satellitaire et elle n'avait jamais baissé les stores de sa fenêtre. Pour quoi faire ?
Kendalh ne se lassait pas de fixer l'espace infini. Berceau de l'humanité, la Terre plongeait progressivement dans la nuit. Des siècles d'Histoire imprégnaient un millefeuille de strates, derniers témoins de la vie ici-bas. Seules les images précieusement sauvées par ses ancêtres attestaient de la splendeur qui occupait jadis cet astre mourant.
Sept heures onze.
Fatiguée de lire, elle décida de se préparer. Les feuillets virtuels qui flottaient dans les airs se rétractèrent et disparurent dans le Processor logé sous la peau de son crâne, derrière son oreille droite. Une caresse à peine perceptible chatouilla son lobe. Si elle était indifférente à la douleur, ses sensations n'en restaient pas moins plus élevées que la moyenne.
Jean'Pièr bondit sur le lit d'où elle avait du mal à s'extraire. Son animal de compagnie était de la race des tijmores angoras et sa silhouette se résumait à une boule de poils soutenue par deux grosses pattes duveteuses. Son épais pelage blanc zébré de rose laissait seulement apparaître de grands yeux verts au léger strabisme. À en juger par son regard filou, Jean'Pièr attendait une animation ludique. Il cabriola dans tous les sens et eut vite fait d'effectuer plusieurs fois le tour de la chambre. Les poils en suspension dans l'air retombèrent doucement. Dans un coin, un disque métallique se souleva et surfa au-dessus du sol sans émettre le moindre bruit. Le peu de saleté présente fut aspiré dans sa trompe.
Malgré l'étroitesse des lieux, Kendalh s'y plaisait. Des hologrammes projetaient un décor variant selon ses envies. Le tapis d'Orient était une illusion ainsi que la mappemonde qui survolait le bureau. Le long du mur, des estampes représentaient l'univers féodal d'un pays autrefois nommé « Japon » et apportaient une touche de couleur stimulante. L'unique mobilier de la pièce se composait d'un lit, d'une table et d'un fauteuil. Le reste n'était que trompe-l'œil, et il en était ainsi dans tout le vaisseau de la SIMRA.
Sept heures vingt.
Dévoilant une nudité sans complexe, Kendalh souleva la couverture et se leva sans faire le lit. Elle entra dans la cabine de douche, laissa une fraîche vapeur désinfecter son corps. Puis, elle enfila un slip et une combinaison de travail.
Dans cette station spatiale gravitant en orbite autour de la Terre cohabitaient un équipage de cent trente chercheurs et le personnel mis à son service. Scientifique de formation, Kendalh faisait partie de la division animalière qui, grâce à la technique du clonage, ramenait à la vie des espèces disparues. Plutôt que d'œuvrer au côté de sa famille dans l'élaboration de nouvelles technologies au sein de la GENEK, elle était devenue archéogénéticienne à la SIMRA.
Une légère secousse déplaça le miroir posé sur le bureau. De belles lettres luminescentes s'y mirèrent : Kendalh Moonroe, reflet de son nom figurant sur son uniforme. Son regard s'attarda un instant sur son image. Ses cheveux d'un bleu sombre ondulaient comme de grandes vagues régulières et tombaient en cascade sur ses épaules. Le cobalt de sa tenue soulignait le fuchsia de ses yeux ainsi que sa peau claire satinée. L'harmonie de ses traits devait beaucoup à l'ovale parfait de son visage et à sa bouche pulpeuse. Kendalh avait vingt-sept ans. Elle était jolie, naturellement gracieuse, sans y prêter d'importance puisque ce n'était en aucun cas dû au hasard. Savamment imaginée par ses parents selon les critères de beauté de l'espèce homogène, elle avait été conçue en laboratoire.
Sept heures trente-deux.
On frappa trois coups à la porte. À cette façon timide de s'annoncer, Kendalh sut immédiatement qui s'invitait. Mé-Boh entra. Un franc sourire étira ses lèvres et son unique œil pétillait.
VOUS LISEZ
La Nébuleuse d'Héra
AdventureEn 3602, la Terre n'est plus qu'une planète à l'abandon. Trois races distinctes, issues des humains, ont colonisé de nouveaux systèmes. Kendalh, une scientifique « homogène » - l'espèce dite supérieure - rejoint sa planète après une mission de plus...